10 trucs pour apprécier la rentrée.

La rentrée, c’est synonyme de dodos plus tôt, de levers (plus tôt aussi), de températures qui baissent, de retour à l’école et de remise au travail… oui, dur dur! Mais voyons le verre de grenadine à moitié plein plutôt qu’à moitié vide, la rentrée, c’est aussi plein de petits bonheurs qu’il va falloir se rappeler régulièrement pour ne pas sombrer dans le blues de la rentrée! 

Alors pourquoi c’est trop chouette, la rentrée? 

1- On va revoir les copains et les copines qu’on n’a pas eu l’occasion de voir ces deux derniers mois.  

Enfants comme adultes, on est content d’avoir des choses à se raconter ! 

2- Fini, terminé, balayé, le sable coincé entre les orteils et dans les oreilles !

Clairement, on ne va pas le regretter, ce sable. Pas le doux et chaud sous nos pieds, mais celui qui s’est invité lors du trajet retour et qui s’immisce encore dans le fond du sac de piscine !

3- Le jour de la rentrée, c’est l’occasion de revêtir ses nouveaux habits, et de se montrer tout beau ! (oui, même quand on retourne au bureau !)

Demandez à Marissa qui est adepte du « Ok, mon armoire est blindée… mais ce serait un sacrilège que de ne rien se trouver pour le jour de la rentrée ! » (elle ira loin, cette petite ! )

4- C’est le bon moment pour choisir son cartable ou son sac à dos !

D’ailleurs, cette année, j’ai fait un tir groupé et une super affaire. J’ai commandé nos sacs eastpack (oui, pour moi aussi, j’ai le droit !) sur l’application Zalando Privé. Jusqu’à moins 75%, on n’allait quand même pas se priver ! (tant que j’y étais, j’ai pris une valise pour repartir en vacances, mais chut ! ce n’est pas le sujet rentrée !)

5- On a eu le temps de faire le plein de choses à se raconter à la récré… ou à la pause café ! 

Les vacances, les copains d’été, les expériences en famille ou la nuit où on s’est couché à DEUX HEURES DU MAT’, et ouais ! (Et puis les vacances des collègues, ça peut donner des idées pour les prochains voyages !)

6- C’est le moment de choisir de nouvelles activités. 

Couvrir les livres, remplir les fiches de renseignement en 7 exemplaires ou trouver le cahier format 35×72 centimètres en 124 pages… Ouais bon, ok, pas ça… Mais à nous les nouvelles passions… ou les bonnes résolutions !

7- On va découvrir de nouvelles choses, apprendre à (mieux) lire, à (trop bien) compter … 

Ou juste se remettre à bosser. (Mais bon, il faut.)

8- On va connaître la nouvelle maîtresse (et ça fait deux mois qu’on attend!)

Oui, nous aussi, les parents, on a hâte de savoir qui ça va être !

9- Reprendre un rythme normal, ça a des avantages :

On ne zappe plus le goûter, on récupère une heure décente de coucher… et on peut enfin bouquiner quand les enfants sont couchés !

10- Et finalement, c’est bientôt les vacances, nan?!

(si si, ça arrive plus vite qu’on ne le croit… et après ce sera bientôt… Le père Noël !) 

Et vous, c’est quoi vos bonnes idées pour rendre la rentrée plus gaie? 

2 Commentaires

  • lillybee44 31 août 2019 à 19 h 50 min

    Alors pas de rentrée pour moi cette année vus ue je suis part en congé mater. Mais la rentrée a toujours été un de mes meilleurs moment de l’année, le bon moment pour les bonnes résolutions et reprendre de meilleures habitudes ! Et puis, les vacances n’aurait plus le même intérêt s’il n’y avait pas de rentré 🙂

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :