2018 : Le bilan.

Au vu de la date, à un moment, je me suis dit, tant pis. Je mets 2018 à la poubelle et ça passera inaperçu. Oui, ça aurait marché. Mais l’an prochain, quand j’aurais cherché le bilan 2018, je ne l’aurais pas trouvé. Et cela m’aurait peiné. Ce bilan, je le fais pour moi. Pour me rappeler qu’une année est constituée de hauts et de bas, mais qu’à la fin, on retient toujours le meilleur. Le pire, je le garde quand même dans un coin de mon coeur, parce qu’il me permet aussi de relativiser la vie, de l’aimer à sa juste valeur.

Ma récap bavarde.

Chaque mois (ou presque!), cette année, j’ai fait une récap bavarde. Et je dois vous avouer que je suis plutôt fière d’avoir réussi à garder le cap. C’est un fabuleux souvenir pour moi et mes neurones parfois fatigués !

La bavarde House

Fin février 2018, nous avons acheté la bavarde House, et commencé à l’aménager : la chambre super héros du petit qui grandit, la chambre de pré-ado, la chambre d’amis … On y a installé un flipper, un immense canapé, et beaucoup, beaucoup de rires et d’amour. Il y en a eu, des visites par ici. Gick, Samia, Yannick, Emma, Guillaume, Harmo, Arnold, Serena, Alicia, Javi, Vanessa, Vincent, Mamily, Papou, Yolande, Oma, Ginie, Jérôme, Hélène, Nico, Aurélie, Isa, Juju, Valou, Damien, Boubou …

On y a fait des parties de baby-foot, de Où est Charly géant, des séances photos entre copines, des pool parties, une finale de coupe du monde, des soirées pyjama, un anniversaire koh Lanta et des soirées pour rien mais qui valent tout.

On y a aussi accueilli Beyoncé-Simone la licorne, et notre bébé Orson.

Les peines.

Nous n’oublierons pas. Cette année, on a dit Au revoir et à Là Haut à Pépé Jeannot. On a aussi dû dire Adieux à nos projets d’agrandir la famille. On a souffert, mais les larmes ont séché, parce qu’on a la chance de nous avoir nous, et que ça, c’est beau et doux.

Les voyages.

Biarritz en janvier, Avoriaz en avril, un road trip en amoureux en août, Majorque en septembre, et la forêt noire en décembre. Et surtout, plein d’envies de découvrir d’autres horizons et de bouger. On accorde nos violons et on se fait, bientôt, le planning de l’été !

Les livres

2018 a été mon année phare dans l’écriture. En janvier, est sorti  » 3 mois pour avoir mon corps de rêve« , puis « 3 mois pour avoir confiance en soi« , « Les activités Montessori pour les parents imparfaits  » et « Un mois pour apprendre à s’organiser. »

Et évidemment, je ne peux pas le zapper parce qu’il me rend fière, j’ai auto-édité mon premier roman, « La collectionneuse de ciels ». D’ailleurs vos premiers retours me font chaud au coeur !

La famille

Ils transparaissent dans chacun des autres paragraphes, mais en 2018, je me suis encore plus rendue compte de la chance que j’ai de les avoir. Eux. Mon n’am d’amour, ma belle Niafette, mon niaf coquin. Sans oublier mes parents toujours présents. Ils sont dingues, ils sont beaux, ils sont EUX.

Alors oui, 2018 a été une jolie année. Et en 2019, je vais avoir 40 ans. J’ai déjà dressé ma bucket liste qui mérite quelques ajustements. J’ai de nouveaux projets, et je le sais, 2019 va être mémorable. Vivement le bilan même si j’ai vraiment envie d’en profiter pleinement !

JANVIER
FEVRIER
MARS
AVRIL
MAI
JUIN
JUILLET
AOUT
SEPTEMBRE
OCTOBRE
NOVEMBRE
DECEMBRE

1 Commentaire

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :