«

»

21 mars.

21 mars 2011. Je regrette un peu ce congé parental. Encore 5 mois à tirer avant d’avoir une vie sociale. C’est chouette, d’être à la maison avec ce bébé Niaf, mais il n’a vraiment aucune conversation, à part son éternel « Nia-nia-nia-nia-nia » à la Gilles de la Tourette quand il a faim. D’ailleurs, on l’appelle Niaf à cause de ces petits bruits de bouche qui signifient qu’il faut lui donner à becquetter là maintenant tout de suite. Bon, le film de M6 commence. Vivement 16h30 que je puisse parler à quelqu’un qui me répond (oui, une niafette de 4 ans et demi, et ? Au moins, elle a de la discussion…) 

Je pense qu’il y a quelque chose qui pourrait me sauver de ces longues journées sans parler. Je regarde depuis hier, et je me dis que je retenterai bien l’aventure du blogging après avoir lâché le mien il y a 2 ans. J’ai vu qu’il existait des blogs de mamans, plein même. Allez, chiche que je clique sur « ouvrir un blog », on verra bien. 

21 mars 2016. 

Tout n’est pas aussi beau et rose que ce que j’imaginais au début. J’ai vu les jalousies, les règlements de compte, les paroles blessantes par derrière, les trolls, les marques qui te prennent pour un support publicitaire, celles qui te font miroiter des choses et qui te lâchent parce que tu ne fais pas l’affaire. 

Je ne suis plus aussi naïve, et pourtant, je ne garde que le positif, tellement plus lourd dans la balance. 

Jamais je ne regretterai d’avoir cliqué sur « publier », ce 21 mars 2011. Parce que depuis 5 ans, je vis des moments fous, beaux, et forts. 

Je remplis des check lists qui n’existaient même pas dans mes rêves, j’accepte toutes les expériences qui sortent de l’ordinaire, j’emmagasine des souvenirs précieux. Cuisiner devant un public au salon de l’agriculture, manger des sushis avec Patrick Bruel (je ne m’en remettrai jamais !), assister au concert de Johnny Halliday, séjourner au Régina de Biarritz, écrire les psycho (rigolos) tests d’un magazine, participer à un défilé de mode ou à Money Drop, comment l’instit que j’étais aurait pu le faire ? 

Je rencontre des personnes exceptionnelles, qui pour certaines sont devenues des amies, des vraies, celles à qui tu peux tout confier. Mon coeur est gonflé de bonheur et d’amitié, et le virtuel est bien loin quand je pense à mes BMDC chéries ou à mes Bertignac d’amour

Et puis vous. Je me souviens de ce jour où toute heureuse, j’avais dit au N’Am : Regarde, c’est la guerre des 1, sur ma page FB ! On est 1 111, nan mais t’imagine le truc de fou ! On est plus de 17 000 aujourd’hui, et je suis fière de continuer à partager tous ces petits détails de la vie avec vous. Heureuse de nos partages et de nos discussions. 

5 ans et comme le niaf, ce blog restera toujours mon bébé blog. Il y a 5 ans, je terminais mon premier article par « Advienne que pourra ». L’avenir est beau, j’y crois. 

Bon anniversaire à nous. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. maud1202

    Dingue ! t’as bien de la chance de faire tout ça… c’est quand même bien plus chouette qu’instit !! 😉 (en plus les jalousies tout ça, y en a aussi dans les écoles… toutes ces nanas… surtout en maternelle… ça se tire dans les pattes !!) !
    Bonne continuation !
    Et joyeux anniversaire au blog alors ! (c’est fou, il a quasi l’âge de ma fille… je me souvenais pas que ça avait commencé en même temps… je me souviens plus comment je t’ai connu ni quand j’ai commencé à te lire… pour sûr, c’était parce que tu parlais d’école en déconnant, et pourtant j’aime pas du tout parler d’école!!)

  2. Motifs-Addict

    Bon anniversaire à toi, ton blog et à tes lecteurs ! Je ne te suis pas depuis 5 ans, mais depuis un moment déjà quand même ! Sur la page Facebook de mon blog, on est 15, dont 14 amis . Alors j’y crois avec ton récit !
    Beaucoup de bonheurs et de joies pour (au moins) les 5 prochaines années de ton blog Cynthia ❤️.
    Moi j’aime toujours autant te lire, c’est toujours un cocktail foufou / rafraîchissant !

  3. Allychachoo - Famille en chantier

    Je ne te suis pas depuis le tout début, mais je me rends compte que j’ai déjà pas mal d’années de lectrice au compteur… Merci pour ce blog, merci pour tes mots, merci pour ce grain de folie. Et merci pour ton implication et pour ta franchise sur les projets pro que nous avons pu avoir ensemble. Une belle rencontre <3

  4. mijue

    moi je te suis depuis pas longtemps mais je m’éclate!!!!! bon anniversaire à toi alors!!

  5. Vlynette

    L’avenir est beau. La vie est belle. Et moi je suis fière de mon bébé également 🙂 … même s’il n’a plus 5 ans !!!

  6. Bébé change la vie

    Alors un très joyeux 5 ème anniversaire à toi et ton blog, et longue vie à vous ! 😉

  7. sylvaine

    bon anniversaire au blog!!

  8. Emmanuelle

    La preuve de ta réussite est que tu es encore là, avec la même fougue d’il y a 5 ans ou plus
    Tes articles sont pleins d’humour à l’exception de quelques-uns où tu as partagé avec nous tes chagrins d’avoir perdu des proches !
    Joyeux anniversaire Mamanbavard 🙂

  9. Pauline Moi Non Plus

    Ta fulgurante évolution donne de l’espoir pour des bébés blogs comme le mien.
    Merci pour ton humour, humilité et ta joie de vivre !

  10. http://www.baloune.com/

    Les congés parentales moi je les chéris à fond, j’ai juste besoin d’être avec mes enfants et plongé à fond dans mon rôle de maman avant de reprendre le travail. Celà me fait du bien, je trouve même que celà devrait être obligatoire au moins 2 mois par an pour toutes les mamans mais non seulement ceux qui viennent de faire naitre. Dans ces moment tu peux t’occuper des tes enfants, de la maison, profiter pour faire du grand ménage, chose que tu n’as jamais le temps de faire.

  11. ptite maman

    Ben ouais! Bon anniversaire à toi Madame Bavarde! 5 années, c’est pas rien!

    Ce billet, il retranscrit bien l’idée que je me fait de toi, au travers de ce que je peux lire: je fonce, et même si je me cogne (trolls et autres joyeusetés), je ne garde que le positif…bravo pour cette « positive attitude », je n’ai pas toujours le courage de l’avoir, mais un tour chez toi, et ça me redonne de l’allant! Merci pour ça, et continue de mettre des paillettes et autres licornes dans tes billets, ça fait du bien!!!!!!!!!!
    Bon mercredi.

  12. Aurelie

    Bonjour à toutes,
    J’ai accouché début mars 2015 après avoir pris 18kg.

    J’en ai perdu 7 après l’accouchement il m’en restait donc 11 à perdre et j’en ai ensuite pris 4 par dessus. Vous me voyez déprimée… Puis reprise du boulot 5 mois après la naissance de ma fille et j’ai rien perdu. Du tout…

    Je me vois énorme et pleine d’eau. En plus ma prise de poids à fait que mes articulations souffrent beaucoup. J’ai très mal aux chevilles aux pieds, au dos… Surtout en fin de journée. Bon, j’arrête de me plaindre, mais ça fait mal.

    Pas le temps de faire du sport genre aquagym (pourtant je suis sûre que ça doit être bon pour mes articulations ça, enfin…). Entre le boulot, la maison ma fille… tout file à une allure, même si mon mari m’aide un peu (lui aussi est débordé).

    Vous auriez des pistes intéressantes ? Merci d’avance.

    Aurélie

  13. issabill

    Je ne sais pas depuis combien de temps je te suis… A vue de nez, je dirais 2 ans… Merci pour ces 2 ans de franche rigolade, je commente rarement et pourtant je viens pratiquement tous les jours… 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>