3 mois pour avoir confiance en moi, c’est le titre de mon dernier guide, paru début juin.

Pour moi, l’écriture de 3 mois pour avoir confiance en moi allait être simple. Et pourtant. La confiance en soi, elle va, elle vient, certains en manquent terriblement tandis que d’autres en ont à revendre

Je ne me rendais pas compte à quel point le manque de confiance en soi pouvait être un frein jusqu’à ce formulaire que je vous ai proposé fin décembre, juste avant noël, alors que je commençais à écrire mon nouveau motivation book. Plus de 1000 réponses, certaines emplies d’interrogations, d’autres d’espoir : est-ce que j’allais écrire sur le sujet, donner des astuces ?

J’avoue, voir toutes vos craintes posées comme ça, noir sur blanc, ça m’a mis la pression, et ça m’a obligé à revoir tout le chemin de fer déjà élaboré. Ce guide, je me devais de l’ancrer encore plus dans la bienveillance et la déculpabilisation que « 3 mois pour avoir mon corps de rêve ». Ce guide, il allait devoir vous montrer que vous êtes unique, que vous méritez de vous aimer, et que vous pouvez vous dépasser, aller de l’avant, sortir des sentiers battus et être heureuse, pleinement.

J’ai repris l’écriture, avec en tête la dernière phrase de ma grande : « Je pourrais le lire, moi, le livre pour avoir confiance en soi ? »

Gloups. La pression, vaut mieux la boire que l’avoir, alors j’ai levé le coude, pris une gorgée, et j’ai écrit le livre qui pourra être utile à ma fille, à mes copines. A vous.

3 mois pour avoir confiance en moi.

3 mois pour avoir confiance en moi

D’ailleurs, une des premières à avoir répondu au questionnaire s’appelle Alicia. Elle a 38 ans, est une femme exceptionnelle, discrète mais avec un sens de la répartie incroyable. Elle a écrit : « Ce qui m’a aidé à avoir confiance en moi, c’est le fait de m’être entourée de bonnes personnes. Et en l’occurence, de toi. »

Alicia, c’est ma soeur de coeur, la marraine de mon niaf, la mère de ma filleule. Et c’est elle qui, avec Niafette, m’ont mis le coeur dans l’ouvrage. (ceci est un jeu de mots, n’est-ce pas ?!)

Ce guide, je l’aime parce que je sais, j’en suis sûre, qu’il mettra le sourire à quelques unes d’entre vous. Des astuces, des conseils, des coups de pied au derrière, des pistes, des tests, des exercices pratiques le rendent à la fois divertissant et réellement motivant.

Je l’ai écrit en décembre et en janvier, pourtant, en le relisant, la semaine dernière, il m’a permis à moi de réfléchir, de me remettre en question, de réagir…

Je vous en reparlerai, mais clairement, à ce moment là, j’ai ressenti une grande fierté en me disant : c’est moi qui l’ai écrit.

:Dans ce guide, il y a également de nombreux témoignages de gens extraordinaires. De gens à la confiance pas forcément exacerbée, mais qui donnent envie de croquer la vie à pleines dents en criant :

 » Je suis là, et je ne compte pas pour du beurre! »

(ou des prunes, ce qui fonctionne bien si on est brune.)

Vous retrouverez le focus : –

  •  hypnose de Jessica, une très belle rencontre virtuelle,
  • fleurs de bachs par Delphine,
  •  sophrologie par Laurène Clavier,
  •  photo par Margaux,
  •  relooking par Serena…

Mais aussi les témoignages d’Isa, d’Harmony, de Virginie, de Leslie, de Margaux, d’ Angie, de Charlotte Bonnet…

En bref, ce guide, je l’aime. Et j’espère que vous l’aimerez aussi !

Il est en pré-commande ici , mais n’hésitez pas à le réclamer (à corps et à cris !) auprès de votre libraire préféré !

Ah, et ma mère l’a adoré. Elle est forcément objective, non ?!

3 mois pour avoir confiance en moi

3 mois pour avoir confiance en moi. 160 pages de smile.

12€90.

Editions Hachette Bien être, que je remercie pour me faire confiance ! (et gros bisous à Laura et Emmanuelle, respectivement éditrice et correctrice de grande confiance !)

Mes autres livres sont ici et !

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

4 thoughts on “3 mois pour avoir confiance en moi.”

  1. Bisous ! Et merci à toi pour cette « hilarante » et toujours « à-propos » collaboration ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.