5 raisons pour lesquelles j’ai hâte d’être grand-mère.

Vraiment, plus j’y réfléchis et plus j’ai hâte d’être grand-mère. Non, non, rien de prévu pour le moment. (nan mais ça va pas nan?!) Mais quand je vois les rapports qu’entretiennent mes enfants et leurs grands-parents, je me dis que c’est évident, je serai une grand-mère au top. 

Pourquoi? Laisse moi te donner de bonnes raisons: 

– Les grands parents rendent les enfants quand ils ont une fiesta prévue ou qu’ils sont fatigués. Beaucoup plus sympa, en vrai. 

– Les grands parents n’ont pas besoin de crier. C’est comme ça, comme ils cèdent tout et bien plus que tout aux petits-enfants, pas d’ énervement possible. « Ah, tu veux manger 3 desserts et pas de légumes. Ok, après tout, tes parents veilleront à ton équilibre alimentaire quand tu retourneras chez eux. » Fin de l’histoire.  

– Les grands-parents n’ont donc que les câlins à donner. « Maman s’est fâchée parce que tu avais vidé l’intégralité du placard de la cuisine au sol pour jouer à la marchande? Viens là. Je vais te faire un câlin. » 

IMG_6163

Tête de « je viens de me faire enguirlander par ma mère et ze suis troooop malheureux ».

grand parent

tête de « J’m’en fiche, Mamily me console, et toc. » (grrrr)

grand parent

Là, il ne veut pas trop se salir les pieds, tu comprends

 

 

– Les grands-parents peuvent être dans l’excès le plus total sans que personne n’ait rien à leur dire. Par exemple, ma mère a acheté à mon fils son cartable Tann’s personnalisé, juste parce qu’il voulait avoir un cartable comme sa soeur. A la bonne excuse que ça lui servira bien, l’an prochain, et qu’en attendant, il se prépare psychologiquement. (bah oui parce qu’en vrai, le niaf rentre en grande section, hein.) 

cartable tann's personnalisé

Tête de « Tu voulais pas l’acheter, Mamily l’a fait »

 

cartable tann's personnalisé

Tête de … bon ok, tête de beau gosse.

– C’est un fait établi, en vieillissant, on repart en enfance. Ma mère et mon fils ont présentement 10 ans. A eux deux. Et vas y que je me marre à chanter des chansons contenant les mots pipi, caca et prout. Et vas y que je Papou me promène en brouette sur 10 bornes juste pour rigoler. 

IMG_7081

Alors le moment venu, je me ferai un malin plaisir d’être aussi folle, laxiste et câline que mes parents. Et en plus, ça fera enrager mes enfants… petite vengeance, j’ai hâte! Et puis, en attendant, je suis tata de coeur et bientôt, très bientôt, marraine. (oui, j’ai décidé avec ma filleule qu’elle devait naître le 30 juillet, comme moi. J’y crois!) Et je ne vais pas me priver pour les pourrir gâter! 

 

 

9 Commentaires

  • Alicia 29 juillet 2015 à 18 h 35 min

    Euh! J’aimais bien l’article jusqu’à la dernière phrase …. Einh quoi? Pourrir gâter ta filleule??? Les grands-parents c’est pas suffisant? J’ai mon mot à dire???

    Répondre
  • Milie 29 juillet 2015 à 21 h 41 min

    Et tu seras, toi aussi, une grand-mère qui déchire 😉

    Répondre
  • Vlynette 29 juillet 2015 à 22 h 30 min

    Alors, primo, je n’ai pas du tout, mais vraiment PAS DU TOUT hâte que tu sois grand-mère… ce qui me hausserait au rang d’arrière-grand-mère et ça, c’est juste pas possible 🙁 🙁 🙁
    Ensuite, pour le choix des photos, c’est catastrophique ! Oui, le Niaf est beau, mais moi, tu peux me couper, me flouter, ce que tu veux, mais par pitié que je disparaisse !!!!!!!!!!!

    Répondre
  • Rach'l LH 29 juillet 2015 à 23 h 40 min

    Et bien moi aussi j’ai hâte d’être grand mère et ça ne devrait plus trop tarder maintenant.
    En attendant j’attends comme toi la naissance de ma petite cousine qui à priori n’a pas envie de sortir 😉
    J’espère qu’elle tiendra de sa marraine, ça promets !

    Répondre
  • Rach'l LH 29 juillet 2015 à 23 h 41 min

    et Happy Birthday ! bises

    Répondre
  • sylvaine 30 juillet 2015 à 6 h 43 min

    moi aussi j’attends d’être grand-mère, mais en attendant je suis une super grand-tata!

    bon anniversaire super mum!!!!

    Répondre
  • maryline 30 juillet 2015 à 9 h 11 min

    j’adore cet article; quand je dis à mon mari que j’ai hâte d’être mamie, que vieillir ne me dérange pas plus que ça, qu’à l’idée qu’ un jour mes fils deviennent parents à leur tour j’en suis heureuse à l’avance! et puis je me vois bien coudre, tricoter et broder pour mes petits enfants, leur lire des histoires, partir en vadrouille avec eux, leur parler de l’ancien temps…..en attendant, je fais déjà tout ça avec mes 4 garçons, et je me demande lequel sera parent le premier!

    Répondre
  • Micheline 30 juillet 2015 à 9 h 32 min

    Je te souhaite beaucoup de bon temps avec ta petite famille qui sera j’espère grande comme tu le souhaite 🙂

    Répondre
  • Veux pas ! 30 juillet 2015 à 10 h 31 min

    Ma mère me dit que c’est vraiment le bonheur de passer du temps avec ma fille. Elle profite d’elle sans se soucier de l’éducation ou des problèmes que se posent les parents 🙂

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :