6 ans de nous.

Il y a 6 ans, je m’ouvrais à toi, à vous. On n’était pas nombreux, mais je m’en fichais. Ce blog, c’était les pages en plus de mon cahier d’anecdotes déjà fini. Ici, il y avait de la place pour écrire, et pas besoin d’imprimer les photos avant de les coller.

Sur l’espace web, il y avait des gens vers qui aller, avec qui discuter. Des gens qui comprenaient les cernes au petit matin, les inquiétudes face à une apparition de boutons, les joies face aux premiers babillages.

Sur le blog, tu as commencé à laisser quelques commentaires, qui me ravissaient. On me lisait, on me répondait, c’était chouette.

J’ai ouvert une page facebook, on était quatre. Moi, ma mère, mon mec, et ma girafe Lola. Et puis on a été 10, et je ne connaissais même pas les 6 autres. On a été 20, 30, et bientôt 100. C’était foufou, je sautais partout, je te l’avoue.

J’ai ensuite rencontré des gens IRL. Des blogueurs sympas, des représentants de marques, des magazines, des gens qui m’avaient lue, qui me connaissaient par mes écrits, et qui me disaient que j’étais pareille en vrai. Et ça, ça m’a plu.

Je me suis tapée un délire en créant les Blogueuses Mode de Chiottes avec les copines virtuelles. Elles sont devenues mes amies réelles.

J’ai ouvert un compte instagram. On a vite été 10, 100, 1000. C’était l’euphorie.

J’ai rencontré mes Bertiti. Elles sont devenues mes amies.

 

J’ai vécu des choses totalement folles grâce à ce blog, et je saute encore au plafond en recevant certains mails. Régulièrement, je m’auto-congratule d’avoir commencé à écrire ici.

 

Mais surtout, il y a eu VOUS. Vous qui êtes là depuis le début, ou qui déboulez grâce à un partage, au hasard ou via un commentaire laissé par un contact.

Vous qui me suivez sur Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat ou même les 4, soyons fous. Vous, les discrètes qui lisez en sous-marin. Vous les pipelettes qui laissez un commentaire à chaque fois.

Vous, qui me laissez des messages privés qui me font sourire, rire, ou pleurer. Vous, qui par vos « Je me sens moins seule », me faîtes me sentir moins seule, moi aussi.

Vous, qui par vos « Tu m’as motivée », me redonnez la motivation, à moi aussi.

Vous, qui par vos « J’ai trop ri », me donnez envie de continuer à vous faire marrer.

Vous, qui par vos likes et vos smileys, me permettez de laisser de côté les trolls, et d’en rigoler. Vous, sans qui ce blog ne serait pas le même, parce que si je l’écris, vous le faîtes vivre (parfois trop même, il buggue souvent quand vous êtes trop nombreux à le lire en même temps !)

J’ai rencontré certaines d’entre vous, et j’en suis sortie avec le coeur un peu plus rempli de bonheur.

Alors merci à vous… Et bon anniversaire à nous !

*** Calligraphie créée par Zazou Zarbi.***

14 Commentaires

  • Djahann 21 mars 2017 à 8 h 33 min

    Joyeux anniblog ! Merci de nous faire rire ou pleurer avec ta personnalité un peu fofolle ! J’adore !

    Répondre
  • Danièle Saül 21 mars 2017 à 8 h 35 min

    Bon anniversaire ma vieille blogueuse ! Continue comme ça! Millbizes

    Répondre
  • DOEBELIN AURORE 21 mars 2017 à 8 h 37 min

    Et bien bon anniversaire ………
    j’aime te lire, en ce moment je ne vais pas bien et lire tes articles me fait me sentir un peu moins mal
    MERCIIIIIIIIIIIIIIIII

    Répondre
  • ZazouZarbi 21 mars 2017 à 9 h 36 min

    Happy 6 ♥️ 6 ans que j’ai découvert la blogo et une de mes premières découvertes c’était toi! Bref je t’aime depuis toujours (ou presque) Ne change pas tu es parfaite petite pépite !

    Répondre
  • zombai 21 mars 2017 à 10 h 04 min

    coucou!!joyeux anniversaire et c’est un plaisir d’avoir attérit sur ta page et sur ton blog 🙂

    Répondre
  • catherine 21 mars 2017 à 10 h 11 min

    Bon anniblog alors ! je ne commente pas souvent, voir jamais mais je te suis régulièrement, tu as la pêche et tu me fais souvent rire, j’adore !
    bonne journée
    bises

    Répondre
  • fred 21 mars 2017 à 11 h 15 min

    happy birthday !!!, (de la part d’un « certain » parce que tu n’es pas suivi que par la gent feminine 😉 )
    il y a toujours de la bonne humeur et de la joie de vivre, des conseils, du rire, du bonheur, j’aime suivre même si c’est de loin tes aventures. merci et longue vie

    Répondre
  • Sab 21 mars 2017 à 11 h 49 min

    Très bon anniversaire. Cela fait un moment que je te suis et j’adore ton blog. J’espère qu’il y aura encore beaucoup d’autres anniversairesites. Bisous

    Répondre
  • Vlynette 21 mars 2017 à 18 h 50 min

    Joyeux anniversaire le blog !!! De la part de ta fan number one 🙂 🙂 🙂

    Répondre
  • mijue 21 mars 2017 à 19 h 40 min

    happy birthday alors!!! bon du coup j’ai le droit à un apéro pour fêter ça!! yes!!!!!

    Répondre
  • Nel 21 mars 2017 à 19 h 46 min

    ❤️

    Répondre
  • sylvaine 22 mars 2017 à 7 h 58 min

    bon anniverblog! continue à nous faire rire!

    Répondre
  • Floriane 23 mars 2017 à 13 h 47 min

    Un très bel anniversaire à ton blog que j’ai découvert par hasard il y a trois ans en cherchant des articles sur l’éducation bienveillante. L’article s’appelle « ma pratique de l’éducation bienveillante » un truc comme ça … Bon question éducation bienveillante hein ce n’était pas franchement ce que je cherchais! Mais j’ai lu beaucoup d’autres articles à la suite et je ne t’ai plus quittée depuis. Je fais partie des sous marins qui ne laissent pas de commentaire, ils restent dans ma tête… Sauf aujourd’hui.
    Que dire alors? Et bien que le monde mérite plus de Cynthia, il en a besoin et aussi que j’aimerais être ton amie, vraiment, ça doit être chouette.

    Répondre
  • Brigade des Mums 6 septembre 2017 à 21 h 59 min

    vous êtes géniale et vraie ! Des mamans comme vous m’ont donné cette envie d’écrire . Moi qui était plutôt matheuse je me trouve des traits d’écrivaine …merci les mamans blogueuses ! me voilà dans le cercle depuis plusieurs jours 🙂

    Répondre

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :