8 ans de blog.

8 ans de blog. Il y a 8 ans, c’était un lundi soir. J’étais une toute jeune maman d’un bébé et d’une 4 ans, entourée de copines qui n’avaient pas encore d’enfants. Je déprimais légèrement, j’avais envie de partager les galères, j’avais envie d’échapper à la culpabilisation livrée avec le nouveau-né. J’avais envie de m’exprimer en racontant les fails, les anecdotes, en m’exprimant sur le fait qu’être mère, ce n’était pas que du bonheur, même si oui, ça changeait la vie.

8 ans de blog

Et on s’est connectés.

Pas tous d’un coup, mais petit à petit. Vous avez commenté, vous avez réagi. J’ai pris un plaisir incroyable à raconter des morceaux de ma vie. Le blog a évolué, ma façon d’écrire aussi. Les sujets ont bifurqué alors que mes enfants grandissaient. Vous avez été encore plus nombreux.

Du virtuel au réel.

Je sais, tous les ans, j’en parle. Je radote. Mais c’est important pour moi. Ce blog m’a ouvert des portes. Il les a enfoncées pour moi. Il m’a offert des opportunités auxquelles je n’aurais même jamais pensé. Il m’a permis de rencontrer des gens incroyables. Certains sont aujourd’hui devenus des amis. Il m’a permis aussi, de changer de vie. Si on y réfléchit bien, jamais je n’aurais pu déménager s’il n’y avait pas eu le blog, et les activités qu’il a pu me faire créer. Jamais il n’y aurait eu les guides édités, les voyages réalisés, les rêves concrétisés. Jamais je n’aurais osé me lancer dans le monde des auteurs auto-édités.

Vous rencontrer.

Je vous rencontre parfois au détour d’un commentaire, d’un mail, d’un message en privé, ou au coin d’une rue. J’apprécie les échanges, les bienveillances, les rigolades, qu’elles soient virtuelles ou réelles. Elles font partie de ma vie, désormais. Si j’ai toujours le sentiment de l’illégitimité quand j’annonce que je suis blogueuse et auteure, j’ai néanmoins gardé la passion. Il y a a eu quelques moments de flottement, où j’ai eu envie de tout arrêter. Mais j’ai repris les choses en main, en ne profesionnalisant pas ce blog à outrance, en acceptant ce que j’aime, et en en parlant comme j’en ai envie.

On re-signe pour 8 ans ?

J’aime ces rendez-vous avec vous. Réguliers ou plus espacés, ici ou sur les réseaux sociaux. J’aime, parce que depuis 8 ans, je me dis qu’il faut en profiter, que tout peut s’arrêter. J’aime, parce que mes seules limites sont celles que moi, je me suis fixées. Alors oui, 100 fois oui, je re-signe pour autant de temps que vous viendrez me lire. Et surtout, pour aussi longtemps que ça me fera plaisir.

Bon anniversaire nous. Bon anniversaire mon blog !

4 Commentaires

  • Anonyme 21 mars 2019 à 7 h 19 min

    oui bon anniversaire au blog et qu’il dure encore longtemps!

    Répondre
  • Imina - 1mkcal.com 21 mars 2019 à 18 h 19 min

    Bon Bloganniversaire !!!

    Répondre
  • Vlynette 21 mars 2019 à 19 h 57 min

    Bon anniversaire le blog

    Répondre
  • ciloucr 27 mars 2019 à 18 h 42 min

    Joyeux bloganniversaire.
    Bisettes

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :