A ajouter à toutes les wish list: 50 listes pour mamans débordées,d’Isabelle Cantarero!

Des listes, j’en fais tous les jours. C’est une de mes passions.

To do list, liste de courses, wish list, liste à l’heure, à la journée, à la semaine, des endroits où je dois aller, des mails à envoyer, et même des articles à écrire (j’avoue, en ce moment, je ne check pas grand chose sur cette liste là, mais j’ai une excuse: ma liste de choses à préparer pour le jour J du mariage, qui arrive à grands pas)

Quand, un soir de mai frisquet mais chaleureux, Isabelle a parlé de son livre, en préparation, nous, les nanas présentes, on a failli se faire pipi dessus devant cette idée de génie: simple, mais tellement évident que c’en était juste extra!

Samedi dernier, j’ai fait partie des privilégiées qui ont reçu le livre en avant-première. Danse de la joie devant ma boite aux lettres, et vite, noter sur la liste jour:

J ‘ai pu rayer de ma liste assez rapidement la lecture du bouquin, puisque je l’ai fini le lendemain soir.

Autant le dire tout de suite: j’ai aimé, et je le conseille vivement. Et pas seulement parce que l’auteure est sympa et marrante!

Liste des raisons pour s’offrir, se faire offrir ou offrir 50 listes pour mamans débordées:

– la préface de Maud Besançon, docteur en psychologie, explique pourquoi on kiffe les listes, et on ne peut s’empêcher de dire « bon sang, mais c’est bien sûr! »

– A chaque début de liste, on retrouve le ton du blog d’Isabelle (le premier blog de maman que j’ai suivi et que je like facebookement même depuis mon compte FB perso!) : c’est vrai, c’est clair, c’est drôle.

– Les ptits conseils des autres mamans (la maman zen, la maman écolo, la maman fashion, et les mamans bloggeuses!) semblent couler de source aussi…et pourtant,on se dit souvent « han, mais graaaaaave!!!! »

– J’ai tout lu, même les listes qui ne me concernent plus (et que je checkais mentalement, on ne se refait pas!) ou pas encore (avec l’envie de préparer des listes par anticipation, au cas où je serais débordée à la rentrée prochaine, par exemple!)

– J’ai relu certaines listes auxquelles je n’avais même pas pensé, et qui vont simplifier ma vie de maman débordée!

– J’aime qu’on puisse gribouiller, rajouter, changer, faire évoluer les listes… un livre qui va vivre!

– 6 EUROOOOOOS????? ah nan, mais j’ai trouvé les cadeaux de Noël de la moitié de mes copines, sans me ruiner!

– la liste de listes à la fin, qui donne l’occasion de dresser des listes pour se souvenir plus tard…

– la dédicace rien que pour moi au début du livre! (ah,oui, vrai, ça ne concerne que moi, mais j’ai bien le droit de crâner un peu!)

Je pourrais trouver au moins 50 arguments pour vous convaincre que c’est the livre à avoir quand on est maman et débordée (mais maman et débordée, ça va ensemble, nan?!) mais le mieux, c’est de s’en faire sa propre idée!

Note pour Isa: tu as 10 jours pour m’écrire 50 listes pour future mariée débordée, avant que je ne perde le sens des réalités, ok?! 🙂

infos utiles: 50 listes pour mamans débordées, aux éditions Leduc, en vente sur le site de la Fnac et sur Amazon dès le 14 septembre  2012.

4 Commentaires

  • Maman louzoù 14 septembre 2012 à 7 h 06 min

    Je pense qu’il le faut pour toutes les mères !!!!
    En plus tout le monde (pour l’instant) en parle en bien !!!
    Bon dans 1mois moins 1jour c’est my birthday , je vais donc en parler à Mr 😉

    Répondre
  • Lalotte 14 septembre 2012 à 7 h 22 min

    Wahouuu, je n’en avais pas entendue parler!! Il a l’air top ce bouquin! Il me servirait bien, bordélique dans ma tête, que je suis!
    Des bisous!

    Répondre
  • Reb 14 septembre 2012 à 8 h 28 min

    Pour 6 € ?
    Mais c’est presque donné !
    Bisous

    Répondre
  • isa-monblogdemaman 14 septembre 2012 à 13 h 41 min

    Merci Cynthia. Ca fait toujours un drôle d’effet de lire des choses (aussi gentilles) sur son propre livre.

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :