«

»

A mère parfaite, rentrée parfaite…et cadal presque parfait!

Samedi, je te racontais les débuts houleux du Niaf à la crèche pour cette rentrée…et je me rends compte que je ne t’ai même pas raconté ma rentrée à moi…

Un peu de stress, comme chaque année, devant l’inconnu…ou plutôt les 27 petits inconnus qui vont débouler et troubler le calme paisible d’une école qui s’est reposée pendant deux mois! Mes affaires sont prêtes, mon programme de la journée est bouclé, ma tête fourmille de 1000 projets que je vais mener tout au long des prochains mois.

La porte s’ouvre. Mes premiers ptits chouchous sont là. Certains à l’aise, d’autre intimidés, d’autres qui préfèreraient être ailleurs. On se regarde, on s’observe, on attend. Pour eux comme pour moi, cette première journée est importante. Ils sont habillés de neuf, on se croirait dimanche, on est pourtant mardi.

Les parents s’en vont, les présentations se font, les activités s’enchainent. La journée se finit, et les oreilles retrouvent le calme après la tempête…Ouf! La rentrée s’est bien passée!

On pourrait la qualifier de presque parfaite…parce qu’il y a toujours des erreurs, des si j’avais su, des la prochaine fois

Personne n’est parfait, on le sait, et c’est pourquoi j’aime la marque Presque Parfait: des vêtements funs et décalés pour habiller nos ptits bouts, toujours presque parfaits, n’est-ce pas?

Et figure toi que Pampers et Presque Parfait se sont associés pour cette rentrée déjà un peu passée, mais toujours un peu présente (t’as rendu les papiers d’assurance, le chèque de coopérative scolaire et étiqueté toutes les affaires, toi? Ah, bah, t’es presque parfait!)

Qu’est ce qui est en jeu? Un article de la gamme body ou tee-shirt Presque Parfait!

Pour tenter de remporter l’un ou l’autre, c’est simple: Comme moi, tu vas raconter en commentaire ta rentrée de parent! Soit ton stress par rapport à tes enfants,soit le jour du retour après les vacances…

En bref, tu réponds à la question: Et toi, c’était comment, ta rentrée de parent?

Edit: La gagnante a été désignée via ma page FB…La maman du ptit poulet, envoie moi vite ton adresse, ton choix de body ou de tee-shirt sur le site (tu peux me mettre le lien!) ainsi que la taille choisie!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

(36 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. bbeybouh89

    Bonsoir, merci pour ce concours, je participe
    pour moi ce n’est pas encore la vrai rentré il est encore petit, il va a la crèche, mais j’étais de corvée a coller les étiquettes sur ses habits, chaussons, sac, pochette de soin (asthmatique) mais sinon il ete contente de retrouver ses copains et maman a ce soir hein lol
    bonne soirée

  2. Florence - Cerise sur le Berceau

    Bonsoir,
    Ma rentrée a été parfaite puisque je ne suis pas rentrée et que pour moi, c’est les vacances toute l’année (enfin presque, c’est pas tous les jours Noël quand même).
    Merci pour ce concours avec une marque que j’aime d’amour. Je croise les doigts…
    Bonne soirée

  3. leu sandra

    Bonsoir je participe avec plaisir.
    Alors ici ma rentrée s’est bien passée, quoique très angoissée pour mon grand qui rentrait au CP, lui n’avait aucune appréhension mais alors moi j’ai pas dormi de la nuit lol. Et tout ça pour rien, car tout s’est bien passé! Pour mon cadet, tout a roulé, il adore l’école. Et moi j’ai repris mon train-train quotidien. Bonne soirée.

  4. lilian brf

    Coucou !!!
    ALors pour moi, heureusement (ou pas ^^) il n’y a pas encore eu de rentrée à faire ! Je garde mon pilou prés de moi, bien au chaud dans ma maison et na !

    Merci pour ce concours et bonne fin de journée 😉

  5. Cchachou

    bonsoir,
    ici, pas encore de rentrée !
    merci pour ce concours

  6. melanie boulanger

    Bonjour,
    je participe avec plaisir pour ma puce 🙂
    la rentrée a été plutôt dur ici, mes petits bouts ont changé d’école, ils sont passée de public en privée, c’est un autre mode de fonctionnement, nouvelles maitresses, nouveaux amis, j ai beaucoup appréhandé, j ai pleuré ou j ai un coeur d’artichaut alors difficile de se contenir. Mais pour finir tout s’est bien passé, ils aiment bien y etre, apprécie leurs nouvelles maitresses et ce sont fait de nouveaux amis et on gagné quelques minutes de sommeil en plus parce que l ecole est juste a coté.
    merci beaucoup bonne soirée & bonne semaine

  7. amandine cecilia

    Bonjour,
    Je participe au concours.
    La rentrée s’est bien passée maintenant je suis de corvée protection des livres scolaires ! Une vraie plaie

    merci encore pour le concours

  8. bernard

    Bonsoir!merci pour ce concours
    Ma rentrée de maman ètait stressante une nouvelle crèche pour Zoé,une nouvelle maison et une nouvelle école pour moi!
    Bref beaucoup de stress et envie d avoir des nouvelles de ma puce à peine partie de la rentrèe et en fait tout s estbien passè pour tout le monde 😉

  9. Emilie C-F

    bonjour,
    sympa ce concours!
    ici c etait la 2ème rentrée de parents ! on y est allé tous les 2, papa et maman, mais j avoue que c est un des rares jours où je peux etre à l’école, mes horaires sont pas synchro avec l’école du coup c est plus souvent papa ou nounou que maman!
    heureusement, j ai des RTT donc de temps je peux quand meme aller à l’école!
    bref, la rentrée c est très bien passée!
    notre loulou a vu ses ptits copains et s est sauvé avec eux, on est restée avec ses affaires et sacs comme des boulets dans la porte!
    hi hi
    merciiii

  10. Mathilde B

    Chouette ! j’adore ^^ je tente avec plaisir.
    merci de nous donner cette chance.

    Alors moi ma rentrée bah comme je suis maman au foyer je n’ai pas eu de vacances lol mais j’ai presque vécu la rentrée au CP de ma puce, j’étais contente d’acheter le cartable, les fournitures et j’ai eu une petite boule au ventre quand je l’ai déposé dans sa classe. mais rentrée nickel !

    Bonne soirée !

  11. la maman du ptit poulet

    bonsoir ! alors moi ma rentrée c’était une rentrée de maitresse, ca s’est très bien passé meme si j’angoissais un peu du changement d’école, délèves et de collègues ! merci de nous gater ! bonne soirée

  12. NiouzMum

    Bonsoir,
    J’ai pas mal stressé pour la rentrée de MiniLui mais à part quelques jours difficile la 1ère semaine nous avons trouvé un petit rituel qui semble le rassurer et tout se passe bien.
    Merci pour ce concours !

  13. chancabeaute

    Coucou
    MErci pour ce concours!! Ma rentrée de parents c’est un peu de nostalgie des supers vacances passées, mais contente de voir son enfant grandir 🙂

  14. cécile

    LA rentrée…la première…la plus dure pour maman qui a bien du mal à couper le cordon…c’est ça la mère parfaite rires…LA rentrée…merveilleuse…mon ptit mec pas encore un troizans…qui court vers sa classe, pose son manteau et file faire des bisous aux maîtresses (il connais l’école depuis sa naissance grâce à sa grande soeur!)…il se met à jouer…et hop…un regard pour maman…il revient me prendre dans ses bras et me fait un énorme bisou…à tout à l’heure maman…à tout à l’heure bébé (dans mon bidon)…Voilà notre rentrée parfaite…première séparation en douceur…!!!!premier concours avec bébé…!!!

  15. SoK

    Alors pour moi CT la première rentrée ! La fameuse en PS maternelles …
    J’avais pris ma journée et on avait acheté tchoupi rentre à l’école … Tout était prêt sauf maman !
    On s’est réveillées tranquilles pour se préparer sans stress … Papa est revenu du travail et on est partit … Arrivée devant la classe surprise : la maîtresse dit bonjour Margaux …
    Elle l’avait vu pendant l’adaptation avec le crèche ! Super !
    On s’installe pour faire un puzzle puis on lui fit qu’on va partir … Mmmmh la mine commence à se défaire …. Mais du tu souviens comme dans tchoupi c l’heure ou les papas et les mamans s’en vont … Ah oui je vous accompagne !
    Ouf merci tchoupi !!!
    11h20 je vais la chercher toute fébrile et je découvre un nouveau monde : les mamans et les assmat devant l’école !!!!
    Chérie tu veux revenir pour la sieste cet après midi ? Oui
    Et pourquoi moi pas cantine ?
    Bah écouté la prochaine fois je prendrais pas ma journée …
    Et je ne stresserais pas autant !
    Voilà pour nous
    Bises

  16. mam'Zelle A

    Bonsoir !!! Ici la rentrée s’est très bien passée ! Une Mam’Zelle J contente de retrouver le chemin de l’école… enfin surtout contente de retrouver son N’amoureux !!! Bref pas de larme à déplorer 😉
    Merci pour cette jolie découverte et ce très chouette concours !
    Bonne chance à tous !!!

  17. celine OL

    Ouh ! La rentrée !! Chaque année depuis que je suis toute petite, ça me donne le cafard ! C’est la fin de l’été qui passe de plus en plus vite ! Ma rentrée de parents c’est une rentrée stressante parce que je ne la prépare jamais, j’attends le dernier moment pour ressortir mon cartable et celui des enfants, parce que je crains que l’adaptation soit difficile, parce que de manière générale je suis un peu stressée alors il n’y a pas de raison pour que je sois cool à la rentrée alors qu’il faut courir de partout !Bref je suis contente que tout cela soit derrière nous !
    Merci pour ce concours !

  18. Lulu

    Coucou,

    Pas de rentrée ici, mais on reprend les bonnes habitudes : inscriptions aux bébés lecteurs, sorties au parc, (attrapage de rhume, aheum) la routine, quoi !

    Merci pour ce concours
    à bientôt

  19. Carole m

    Bonjour,
    la rentrée a eu lieu … en crèche ! je me demande pour qui ce fut le plus dur, bout’d chou ou sa maman ?
    mais tout s’est bien passé !
    Merci pour ce concours

  20. gaelle

    coucou
    Merci pour ce chouette concours
    Alors moi ma rentrée elle s’est super bien passée, pourtant rentrée en 1ere année de maternelle pour le grand donc j’aurais pu avoir les jetons mais non meme pas, je suis une warrior, je savais que mon loulou allait s’y plaire et BINGO il a direct prit ses marques.
    Le papa lui par contre appréhendait beaucoup, c’était un sujet a ne surtout pas aborder.
    Du coup je pense que le petit l’a senti car au moment de partir il m’a fait un bisou nickel et par contre pour son papa ca a été laborieux, il a commencé a raler chouiner, donc j’ai calmé le jeu en lui disant qu’on devait partir mais qu’on reviendrait pour le chercher et hop on est parti tranquillement.
    Voila notre rentrée ^^

    Merci encore beaucoup pour ce concours
    bonne chance tout le monde

  21. Maman louzoù

    La rentrée c’est bien passée ici, rien à déclarer. Ce sont les jours d’après qui ont étaient rudes, Mr avait mal au coeur de décrocher sa pitchoune de ses jambes, on pense qu’elle se braque avec la maîtresse et donc fait beaucoup de bêtises, n’écoute pas, n’en fait qu’à sa tête … Cela commence à aller mieux, mais il n’y a encore aucun bisou, que ce soit le matin ou le soir, envers la maîtresse !!!! Au début on l’a mal pris, mais on fait ce que l’on peut pour que cela se passe au mieux !!! A suivre.
    Merci pour ce concours très sympa

  22. Blandine V. Kitouchy

    Bah moi.. c’est moi qui ai faillit pleurer lol. On vient de déménager pour quitter la ville à un petit village à 8h de nos familles et amis. J’avais super peur pour les petits, qu’ils s’y fassent pas trop au début, surtout pour mon grand qui avait eu du mal l’an dernier au CP pour ce faire des copains. Pis finalement ils ont été dans leurs classes sans pleure, sans retour vers moi.. sauf que moi j’ai été prise d’émotions et de « panique » à me retrouver ici toute seule avec pleins de mamans que je ne connais pas et qui sont bien plus âgées que moi (je suis une petite jeunette de 24 ans et un bonhomme de déjà 7 ans et une loutte de 5 ans). Alalala.. Au final mon loulou a pleins de copains, ma loutte aussi mais moi pour le moment j’ai que des petits bonjour… On verra !
    Voila voila ^^ Merci pour le concours, je partage sur ma page. Bises

  23. Lou

    La rentrée fut dur ! Laisser ma Ptite Pomme chez la nounou fut un déchirement (non pas que la nounou soit pas sympa, bien au contraire). cela faisait trois semaines que j’étais en non stop avec ma poupée. On s’attache super beaucoup à ses petites choses là ^_^. Mais le pire, c’était d’annoncer ma nouvelle grossesse à mon chef de service. Il fût loin de sauter au plafond… sa réaction : « on parle de chose intéressante maintenant ? »… la journée fut longue… trop longue

  24. EmilieG

    Bonjour !
    Ma rentrée s’est moyennement bien passée, enfin surtout le 1er jour.
    Après 4 semaines ensemble, dur dur de se séparer à nouveau…pour ma puce comme pour moi.
    Elle a vite repris ses marques chez la nounou, ce qui fait que je me suis très vite sentie mieux !!!
    Merci pour ce concours !
    Bonne fin de journée

  25. LuLuLy

    Comme beaucoup de parents, je crois que la rentrée est un gros moment de stress et d’inquiétude. Le jour de ma rentrée, j’ai été toute triste de déposée ma Puce chez la Nounou contrairement à elle qui semblait toute heureuse de la retrouver. Elle m’a dit au revoir de la main et j’ai dû partir. Ce jour là cela a été plus difficile pour moi que pour elle.
    Merci pour le concours

  26. De Syl en Aiguille

    Ma rentrée était très speed et chargée en émotions !!! Mes enfants et moi avons repris le chemin de l’école : PS pour mon loulou (avec beaucoup de larmes), CP pour ma louloute (avec beaucoup de bonheur) et moi j’ai retrouvé mes grands élèves de CM
    Merci pour ce jeu !!

  27. mam5

    bonjour,
    je participe aussi pour mes nains ^^
    pour ma part, j’attendais cette rentrée avec impatience!! et oui maman de 5 nains, ces vacances d’été sont terriblement longue, pour eux aussi d’ailleurs mais ils ne l’avoueront jamais 😉
    Ce matin de rentrée nous partons donc gaiement à l’école et oui les habits sont tous neufs et hâtent de montrer les affaires neuves dans le cartables, donc pour les « grands » ça se passe très bien, quelsque bisous en plus et hop les voilà partis. Pour mon avant dernier les choses sont un peu plus dur, il ne veut pas y aller, il y a eut tellement de bouleversement dans sa vie depuis le mois de mai que l’école non merci, vraiment :/ La maitresse et l’atsem le rassurent, il arrive a partir sans trop de pleurs. Mais la partie n’est pas gagnée car dés les 2eme jour mon nain me disait  » pourquoi je dois aller a l’école tout le temps!!! 🙁  » Bon c’est pas gagné mais avec l’aide de la maitresse ça rentrera dans l’ordre j’en suis sure. En attendant, moi, j’ai retrouvé un peu de tranquillité :))

  28. Mélanie Bustillo

    Bonjour ! merci pour ce concours !
    je participe !
    ma rentrée a été chaotique ! enfin mon mini faisait sa première rentrée, mais il était tt content d’aller à l’école avec son frère ! donc le premier jour parfait il y est allé de bon coeur (à faire pleurer le mien qui se retrouve tout seul toute la journée !!!!) ! Mais quand il a compris qu’il ne serait pas avec son frère (sauf dans la cour) il n’a plus voulu y retourner donc les jours suivants furent chaotiques au possible, pleurs, accrochage à mes jambes …. jusqu’à ce que ce soit papa qui les accompagne tout seul depuis tout va bien !
    bonne journée !

  29. Jenny

    Bonjour,
    Je viens de découvrir ce blog en même temps que le concours…et je participe…si c’est possible! J’explique pourquoi.
    A la base, la rentrée était encore loin pour moi car ma tite puce n’a que 3 mois. J’en suis encore aux petits sourires, aux câlins,…rien ne me faisait prévoir une possible rentrée.
    Les grandes vacances se sont terminés et ma belle-fille de 7 ans et repartie chez sa maman pour sa rentrée.
    Puis deux semaines après…gros chamboulement!!!
    Une catastrophe dans la vie privée de sa maman arrive. Du coup, nous récupérons la grande pour lui éviter plusieurs changements.
    Et me voilà avec une semaine pour préparer son arrivée…qui n’était pas du tout prévu!!!
    Inscription à l’école… Les courses à faire, notamment pour les goûter… Préparation du voyage aller-retour à l’autre bout de la France, avec ma p’tite, heureusement pas de problèmes avec le biberon puisque j’allaite… Gros ménage dans sa chambre…
    Enfin, bref… le gros coup de speed!!! Le tout avec mon bébé à m’occuper!!!
    Puis le jour de la rentrée…gros stress!!! Autant pour papa que pour moi… :-s Va-t-elle s’adapter? Comprendra-t-elle que ce changement n’est pas une punition? Qu’on ne lui retire pas sa maman? Va-t-elle se faire des ami(e)s?
    Arrivée à l’école, nous rencontrons la directrice qui nous explique le fonctionnement de l’école et se présente à ma belle-fille.
    11h30! Nous allons la récupérer! Un sourire se lit sur son visage…les choses ont l’air de plutôt bien se passer.
    16h30! Fin de journée… « La maîtresse est gentille!!! Et tu sais quoi? Elle attend un bébé… comme toi quand t’avais un gros ventre! »lol Finalement, elle n’a pas l’air d’être si mal que ça… que d’inquiétude et de stress…
    Voilà…ma rentrée pas du tout prévu!lol

  30. Aurélie

    Bonjour,
    Enorme merci pour ce concours bien sympathique !
    Pour ma part, mon loulou de 2 ans a retrouvé le chemin de la crèche, il est arrivé dans sa section ravi de voir que son « fan club » l’attendait comme tous les matins et la journée a commencé par une séance gros câlins avec chacune de ses 3 copines c’est trop mignon ! Par contre maman a eu droit aussi à un énorme câlin avant de partir <3 ce qui n'était pas forcément le cas avant les vacances lorsqu'il était pressé d'aller jouer avec ses camarades ou de faire des câlins à ses taties 😉
    Bonne journée et bonne chance à toutes et tous !

  31. uchan

    Alors pour nous ce n’est pas encore une rentrée scolaire car pepette a 10mois!!! Par contre c’est le retour au boulot pour maman donc la 1ère vrai séparation d’avec mon bébé, qui est le plus souvent gardé par sa marraine ou par Papa quand il ne travaille pas!! La séparation a été dure dure au début, surtout pour Maman en fait… Mais maintenant chacun a pris le rythme et tous va bien!!!

  32. jerom69

    ma fille n’était pas ravie du tout de retourner à l’école, elle préfèrait patauger sur la plage !
    mais une fois devant l’école elle m’ a vite oublié et est partie comme une fofolle dans la cour avec ses camarades ! du coup, j’ai été un peu vexé car je m’attendais à de grosses larmes
    merci pour ce jeu
    mon mail : jerom69@free.fr

  33. kyplie

    Bonjour, merci!
    Ma rentrée s’est faite en juin quand tout le monde part en vacances lol!
    J’ai repris le travail après 3 mois de congé parental avec mon Titou, et à 6 mois il a du prendre le chemin de… Nounou lol.
    Ca s’est très bien passé, il adore y aller et j’ai total confiance en ma Nounou. Aujourd’hui je suis rassurée, et j’appréhende sa vrai rentrée dans 2 ans…
    Merci pour ce concours.

  34. quitterie

    bonjour,
    http://www.presqueparfait.com/vetements-bebe/16-body-bebe-dormir-cest-pour-les-faibles.html est mon article favori
    je participe avec joie ! alors ma rentrée ? ma rentrée à moi ? impecc !
    nouveaux chaussons, nouveau sac, nouvelle MaîCresse souriante, maman décontractée !
    que du bonheur merci pour ce jeu je tente avec joie
    je suis fan
    j’ai partagé
    https://www.facebook.com/veronique.jouan.1/posts/496126070411883
    merci merci bon dimanche

  35. lefevre

    Ma rentrée s’est bien passée, on a repris nos petites habitudes, et un rythme de vie plus correct que pendant les vacances. Mon grand a fait sa rentrée au CP, j’etais un peu stressée, parce que c’est quand meme la grande ecole! et lui mon bébé hein… Mais au final tout c’est bien passé 🙂

  36. Marjolaine Mamour

    Bonsoir !
    Plus qu’une heure… il était temps que je me réveille !
    Moi ma rentrée était un jour comme les autres, Minus ne va pas à l’école et je suis en congé parental…
    Donc pas de changements ! Le retour de vacances s’est bien passé, on a repris nos habitudes, notre train train et Minus était content de retrouver ses jouets et son lit !

    Merci pour ce concours, j’aime bien cette marque, ils font des trucs rigolos pour les ptits…
    Allez, bonne nuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>