Activités d’anniversaire sur le thème Koh Lanta

Après l’article sur les décos de l’anniversaire Koh Lanta, voici venu le moment de vous présenter les activités. Les activités d’anniversaire ne m’ont jamais posé de souci. A vrai dire, ça me rappelle mes années d’animatrice. Je crois que je pourrais passer mes journées à créer des défis ou des chasses au trésor. 

Cependant, après avoir géré la déco pour l’anniversaire Koh Lanta, il ne me restait pas non plus des semaines de préparation, alors j’ai fait au plus simple. 

Mais avec un brin d’organisation, quand même. 

J’avais préparé à l’avance les défis et les parchemins (j’avais juste oublié un défi, et ça a été la cata !) 

J’avais préparé également des horaires pour me servir de cadre. 

activités anniversaire koh lanta

Les activités d’anniversaire choisies : 

 

Lors du premier conseil, Denise Brogniard leur a fait tirer au sort un foulard. Rouge, ou jaune. Les équipes étaient attribuées. Passage devant le mur de photos fabriqué par Cake et Merveilles . 

activités anniversaire koh lanta

Et hop, place à la première épreuve, avec un architecte de renom pour vérifier ! 

 1 : la construction de cabane. 

activités anniversaire koh lanta épreuve

 

activités anniversaire

2- Le tangram

activités anniversaire koh lanta

La seconde épreuve était la plus drôle. La plus folle aussi. J’avais imprimé les totems chipés sur le site Jeux et compagnie et les avais mis en place dans un rectangle. J’avais pris les mêmes pour chaque équipe et les avais découpés. Seuls, par 2, 3 ou 4. 

activités anniversaire koh lanta

Je leur ai laissé 45 secondes d’observation, et hop, à eux de refaire entièrement le puzzle. 

Pour l’anecdote, il y avait les malins… et les autres. Entendu lors de cette épreuve : 

A : « Bon, chacun regarde une colonne, ok. Toi, la première, toi la seconde, toi la troisième, moi les deux dernières. » 

Au retour sur le camp : 

N: Moi, j’ai regardé la première… 

V: Moi aussi, j’ai regardé la première … 

Niaf « Ah bah moi, j’ai tout oublié ! » 

activités anniversaire koh lanta

Pour les étourdis, heureusement, ils avaient le droit de revenir (sur ordre de Denise Brogniard !) par deux (un de chaque tribu) pour observer de nouveau pendant 10 secondes. Ils étaient au taquet ! 

3- La course en relai. 

On a eu BEAUCOUP de chance. Il a fait beau et on a pu faire la course dehors. SOULAGEMENT. Ils devaient tenir une balle de ping pong dans une cuillère, passer sous une chaise, monter sur les poteaux (des parpaings !) et revenir. Simple, efficace (mon esprit habitué à retenir les pubs te dirait : « et pas cher »). 

4- L’énigme des allumettes.

Elle a complètement foiré parce que j’avais zappé de préparer le matos avant. Je l’avais trouvée sur Pinterest (ici) mais comme les allumettes n’étaient pas prêtes, l’équipe à qui j’avais posé le défi en premier a trouvé en premier. On a donc annulé cette épreuve (pourtant chouette, mais trop facile pour eux !) 

5- L’épreuve de la pyramide : 

Ils devaient créer une pyramide humaine MAIS tenir le plus longtemps possible. Ils ont été malins et ont choisi des positions faciles à garder en place ! Les deux équipes ont donc gagné.

6- L’épreuve de la mémoire. 

Toujours avec mes totems colorés, j’avais créé un grand jeu de memory, avec quelques cartes piège pour passer son tour. Ils devaient y jouer par équipe et ça leur a beaucoup plu ! 

activités anniversaire koh lanta

7- L’épreuve des trucs dégueu. 

Dans une mini assiette, j’avais disposé un oeil gluant, un asticot goût caramel beurre salé, un criquet mocca et un ver aromatisé au speculoos (achetés ici), un jelly belly (ici)… J’avais évidemment demandé l’autorisation aux parents avant. Ils ont tous été plus dégoûtés par l’oeil (un bonbon !) que par les insectes ! 

activités anniversaire koh lanta

Pause goûter. C’était l’heure de reprendre des forces (les gâteaux et bonbons sont dans cet article) et de se poser avant la grande finale. 

C’était aussi l’heure de la réunification. Et donc de l’ouverture des cadeaux !  Et puis les épreuves ont repris. N’est pas aventurier de Koh Lanta qui veut ! 

On a enlevé l’épreuve de la tour, parce que je voyais qu’ils avaient surtout besoin de se défouler (et que je voulais faire l’épreuve des poteaux avant qu’il ne fasse trop froid !) 

9- La course d’orientation.

Elle était prévue en intérieur, avec boussoles et table d’orientation, mais comme il faisait beau, Denise a changé ses plans. Pendant l’ouverture des cadeaux, je suis allée cacher 4 bambous dans le jardin. Dans chaque bambou, un collier d’immunité. Les aventuriers sont partis en binômes pour fouiller tout le jardin. Un bon moment qui défoule ! 

activités anniversaire koh lanta

10 – Enfin, la célèbre épreuve des poteaux.

Enfin, des parpaings. 

Pour corser le truc, on a fait un « Denise a dit ». Sur un pied, avec une main au dessus de la tête, les yeux fermés… 

activités anniversaire poteaux

activités anniversaire

Ca leur a tellement plu qu’on a fait 5 tours de poteaux. 

A l’issue de cette épreuve, Denise était épuisée. On avait une bonne demi-heure d’avance sur le planning, ce qui était top parce qu’ils ont ainsi pu ouvrir leur cadeau, un collier totem créé par le niaf himself avec sa grand-mère. Et jouer librement pendant que je crevais de fatigue dans le canapé ! 

Voilà, l’anniversaire Koh Lanta et ses activités d’anniversaire, c’est fini. Ma sentence est irrévocable ! Et pour ceux que ça intéresse, juste en dessous, je vous mets les PDF de toutes les épreuves et de l’invitation. Dîtes-moi si ça vous a servi ! 

 

anniversaire-Koh-Lanta-invitation

anniversaire-koh-lanta-epreuve-1

anniversaire-koh-lanta-observation

anniversaire-koh-lanta-epreuve-tour

anniversaire-koh-lanta-lespoteaux

anniversaire-ko-lanta-epreuve-grillons

anniversaire-koh-lanta-relai

anniversaire-ko-lanta-pyramide

koh-lanta-orientation

anniversaire-koh-lanta-enigme-allumettes

les doubles épreuve koh lanta

anniversaire-koh-lanta-epreuve-observation (le jeu utilisé à imprimer 3 fois donc !) 

 

Aucun commentaires

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :