C’était un gros challenge pour moi, que d’écrire ce guide. Oui, j’ai acquis grâce à ma formation professionnelle et personnelle quelques éléments de la méthode Montessori. Mais je ne suis pas formatrice. Il a donc fallu que je me documente, que j’explore, que je découvre, que je créée, que je m’entretienne longuement avec Marjorie, formatrice Montessori… et que je puisse ajouter ma petite touche personnelle pour faire de ce livre la digne suite des aventures des parents imparfaits.

activités montessori

Tout un programme ! L’écriture de ce guide décapant a été riche, m’a tenue éveillée de longues nuits et m’a obligé à me remettre en question sur plein de choses… sans jamais culpabiliser bien évidemment !

Dans le dedans ce joli livre gaiement coloré de la même couleur que mes ongles d’été (non, je ne crois pas que ça soit fait exprès !), on parle de développement de l’enfant de 0 à 3 ans, de la méthode de Maria Montessori dans les grandes lignes, et des chouettes activités qu’on peut faire avec son bébé à partir de pas grand chose, voire de rien. L’idée, c’est de lancer des envies, pour que chacun puisse se sentir libre de créer des jeux ou de glander à côté de Bébé qui s’amuse à se reluquer les doigts de pieds.

activités montessori

Chacun ses envies, chacun sa ligne de patience, chacun son chemin (passe le message à ton voisin) (chanson que les moins de 30 ans connaissent-ils ?!), il se veut un chouette bouquin à lire avec le sourire, pour se donner des idées et avancer à son rythme. On peut en prendre et en laisser. Comme je le rappelle à plusieurs reprises, la brigade Montessori ne va pas débouler chez vous en pointant du doigt le fait que vous avez mis votre rejeton dans son parc le temps de souffler un peu. Maria ne se retournera pas dans sa tombe, soyez rassurés !

Sur instagram (où vous avez un teasing de la part de mon fils dans ma story en Une, allez-y, ça vaut le coup d’oeil !), vous m’avez demandé si la suite, pour les 3-7 ans, sortirait. Je ne sais pas encore. Mais plongez déjà dans celui-ci, et je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez !

activités montessori

Activités inspirées de la méthode Montessori, par les parents imparfaits, avec les dessins génialissimes de Camille Skrzynski, sous la direction de Candice Kornberg Anzel, relu et corrigé par la merveilleuse Amélie, aux éditions Marabout. 7€90, sur les sites internet ou mieux, à commander chez votre petit libraire préféré !

activités montessori

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “Activités inspirées de la méthode Montessori, par les parents imparfaits !”

  1. J’ai vraiment hâte de lire la page 108 😀 😀 😀
    Blagounette mise à part, je suis sûre qu’il sera aussi sympa, aussi drôle et aussi bienveillant que les autres, ce petit dernier !!!!!!! Gros bisous de ta Fannumberone <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *