Addicts à la Coccinelle Boutique (+cadal)

Bon, mettons-nous à l’aise. Je vais t’éviter mon récit sur Coccinelle Boutique,sur les raisons qui ont poussé Lara, la jolie Coccinelle en chef, à ouvrir son site extra, rempli de jeux et jouets éducatifs.

bannière coccinelle boutique

Je vais amputer ce texte d’une bonne centaine de mots au moins, du coup. Parce que tout ça, et plus encore, tu peux le découvrir dans un article dédié, publié aujourd’hui sur Parole d’enfants. (un blog formidable.)

Et ça va me laisser plus de place pour te parler des articles que Lara m’a envoyé en test. Go. En vrai, avec Lara, on a fait comme si je venais de gagner 30 euros sur son site. (parce que, c’est encore un secret, mais c’est ce qu’on va t’offrir à toi aussi, attends un peu.)

Heureusement que Lara connaît son affaire et qu’elle a su m’orienter par rapport à mes niafs, parce que j’errais sur le site, et que TOUT me semblait être trop terriblement super et excitant (pour motif que ça l’est pour du vrai.)

 


équilibreloupe

 

La planche d’équilibre et une loupe, par exemple. Moins de 30 euros les deux.

 

 

 

planche serruremarteau

 

La planche à serrure et un marteau pour enfants. 29 euros en tout.

 

 

jeu couleursstéthoscope

 

Mon premier jeu des couleurs et un stéthoscope: 30 euros pile poil.

Même qu’on va s’arrêter là, parce que c’est ce que NOUS avons reçu. Parlons-en, donc.

Le premier jeu des couleurs est juste magnifique. Gai, agréable à toucher et à regarder, les niafs s’y sont mis alors qu’on devait manger. Et quand tu connais mes deux grosses bouffe, bah tu sais que c’est pas donné à tous les jeux.

Avec le jeu des couleurs, on apprend les couleurs (oh nan, arrête, me dis pas que si? si.) mais également des choses qui nous semblent évidentes à nous, adultes, mais pas pour un niaf de deuzans, par exemple.

  • Jeter le dé. (non Niaf, on a dit JETER, pas poser sur la couleur que tu veux.)
  • Attendre son tour (à deux, ça peut aller. A 4, c’est un vrai apprentissage)
  • Ne prendre qu’un pion et NE PAS TRICHER. Arffffffff, et bah ça, c’est pas évident. Le Niaf a la tricherie dans le sang, apparemment.
  • Collaborer, gagner ou perdre, selon l’angle qu’on donne à la partie. (collaborer, ok. Gagner, triple ok. Perdre… Hum, passons)
  • du vocabulaire. Chaque planche est différente, on doit donc d’abord choisir celle qu’on veut. Et comme on parle tandis qu’on joue, nommer les images sur lesquelles on va poser les pions. C’est super intéressant.

Et plein de choses que je ne te dis pas, sinon tu vas avoir l’impression de lire le carnet d’éval de ton mioche auquel tu piges queudalle (au carnet, pas au mioche, hein.)

Mais je t’assure, parole de bavarde: Ce jeu est génial. Mate un peu: 

 

mon premier jeu des couleurs

 

Le stéthoscope, c’était l’idée de Lara. L’idée du siècle.Un jouet d’enfant, mais terriblement réaliste. Plus un jour ne passe sans que chacun écoute le coeur des autres. Et bien sûr, pendant ce temps, c’est silence total. Ouais, tu as bien lu!

Suuuut! Z'ai dit suuuuuut!

Suuuut! Z’ai dit suuuuuut!

Pédagogiquement, le stéthoscope apprend à tes nioufs à écouter la respiration, à savoir où le coeur est placé, à se concentrer, à discuter de ce qui est vivant/non vivant. Niafette l’a emmené en classe et l’instit et les enfants ont adoré ce petit moment de pédagogie à la Freinet.

Et à la maison, le succès n’est pas seulement du fait des apprentissages. C’est aussi agréable que chacun s’occupe des autres, à tour de rôle. On partage, on écoute, on joue au docteur. Parce que oui, les niafs adorent, mais nous aussi!

Je me suis par exemple rendue compte que le coeur du Niaf battait hyper vite par rapport à nous. Mon beau-père a écouté une discussion dans la cuisine depuis le bureau, j’ai entendu battre le coeur des chiottes, ma copine Céline a vérifié que son mec avait bien un coeur…

Le Niaf s’est étonné de ne pas entendre respirer table basse, mais m’a entendu arriver en écoutant le carrelage, comme les indiens… et Niafette s’est alarmé :  »  Aaaaaaaah! Le coeur de mon frèèèèèèèère, je ne l’entends plus! » (normal, chérie, tu écoutes son nombril, là, en vrai.)

sthetoscope

 

En bref, on KIFFE.  On adore, et on remercie Coccinelle-Boutique du plus profond de nos coeurs qui battent!

Et toi aussi, tu vas pouvoir accélérer les mouvements de ton coeur, en choisissant ce qui te ferait plaisir sur le site, avec un chèque cadeau de 30 euros. 

Pour participer au tirage au sort (dès le 19 juin, 23h57) :

  • Tu me laisses en commentaire le/les liens de ce que tu choisirais. (c’est OBLIGATOIRE.)
  • Tu partages sur les réseaux sociaux (c’est UNE CHANCE DE PLUS )
  • Tu likes la page FB de Coccinelle- La Boutique et la mienne (c’est SYMPA 😉 )

Bonne chance!

EDIT: La gagnante est le numéro 114, Mattylde. Bravo à elle! Pour les autres, je suis désolée, mais venez vite sur la page FB où on vous donnera un code de réduction! (très vite!) 

 

197 Commentaires

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :