Quand on s’aime, on se protège !

Depuis presque un an que je suis entré dans cette famille, je peux l’avouer, je ne manque pas d’amour.

Ils ont tous une façon différente de me prouver leur profonde affection.
Ma mère adoptive pose ses pieds sous ma fourrure, elle certifie que je suis la meilleure bouillotte de sa vie. Mon père m’appelle quand il bricole dehors, pour avoir de la compagnie. Ma sœur se colle à moi et me photographie sous tous les poils en me disant que je suis son bébé d’amour.
Quant au petit blond, je suis son coussin pour regarder la télé.
Moi, je les colle, je leur monte dessus, je leur laisse mes poils pour qu’ils pensent à moi.

Je suis un chien chanceux.

Le seul truc qui m’agace un peu, c’est cette manie qu’a ma mère adoptive de m’emmener chez le vétérinaire à chaque changement de lune. Je dois monter sur une grosse balance, et dès que je suis dessus elle déclare qu’il va falloir que je me bouge le derrière pour ne pas devenir un gros patapouf. Elle ne me voit pas trémousser mon arrière-train en permanence quand je suis content ?

Bon, ceci dit, elle a sûrement raison. L’autre jour, dans la salle d’attente, il y avait un chien de mon âge. Je lui ai sauté dessus pour me présenter, je n’ai pas tous les jours l’occasion de croiser un copain. Lui, il est resté immobile, j’ai cru qu’il était empaillé. Ses maîtres ont appris à ma mère qu’il était amorphe à cause de parasites qu’il avait attrapés. Trop fort, le chien, je me suis dit. Moi, j’ai déjà du mal à attraper un moustique. Mais en fait, pas si fort que ça, parce que ça l’a rendu malade.

Moi, il n’y a pas de risques. Depuis qu’ils ont appris que si je mangeais des escargots, je pouvais en mourir, ils font hyper gaffe et tiennent religieusement à jour un calendrier de mes traitements.

C’est pour ça qu’elle me fait peser aussi souvent.
Elle dit que protéger son animal des puces, des tiques ou des vers, c’est aussi protéger sa famille. Qu’un traitement mensuel est le plus adapté, et que si je suis bien protégé, cela évitera aussi à ma famille de subir les conséquences de vers ou de puces.

Honnêtement, moi, je ne me rends compte de rien, je sais juste qu’elle ajoute une croquette bizarre dans ma gamelle.
Elle a fait le test sur un site : ICI et a déclaré que comme je sors souvent, je suis particulièrement exposé.
Bref, on n’est pas prêts de ne plus aller chez le vétérinaire. Mais maintenant, je sais que c’est pour mon bien, et celui de mes petits humains, et que ça aussi, c’est une façon de me prouver notre amour !

Et comme vous êtes nombreux à aimer vos enfants à poils, on vous propose de vous faire gagner une box Wamiz. C’est une boite remplie de jeux et de bons petits trucs à grignoter. C’est pas génial ?

Pour jouer, donnez-nous en commentaire votre résultat au test du chatbot. La fin du concours est prévue pour le 8 mai.

Bonne chance à tous !
Le règlement du jeu se trouve ici


Léchouilles, Orson.

edit : la gagnante est Lucie, à qui j’envoie un mail 🙂

Article en collaboration avec le laboratoire Boehringer Ingelheim

11 Commentaires

  • Bergeron 2 mai 2019 à 8 h 44 min

    Hello.
    Alors résultats du test on me dit que mon chat est sujet au puces et tiques mais euh petite subtilité….il n’a pas de poils .
    Oui c’est un petit chat nu,mais je l’aime quand même

    Répondre
  • blin 2 mai 2019 à 10 h 04 min

    Répondez à 6 questions sur le mode de vie de votre chien ou chat pour savoir à quels risques il est exposé et quelles sont les précautions à prendre.
    Ces précautions sont basées sur des recommandations vétérinaires d’experts Européens en parasitologie de l’association ESCCAP
    Avez-vous un chien ou un chat ?
    Ouaf, un chien !
    Et quel âge a votre chien ?
    + de 6 mois
    Votre chien est-il en contact avec des enfants ?
    Oui
    Votre chien sort-il dehors dans la journée ?
    1 à 2 fois par jour à la campagne
    Est-ce que votre chien vit ou se trouve parfois dans une zone à risque de maladies telles que la maladie des vers du cœur (Sud de la France et de l’Europe) ou la leishmaniose ?
    Oui ou peut-être
    Votre chien est principalement exposé aux parasites internes (vers), aux puces, aux tiques et aux insectes volants comme les moustiques.
    Ok, c’est noté
    La maladie des vers du cœur est une maladie mortelle causée par des vers dans le cœur du chien. Elle est transmise par une piqure de moustique.
    La leishmaniose est une maladie transmise par la piqure d’un petit moustique appelé phlébotome.
    Une protection efficace et constante de votre chien contre les puces, tiques et moustiques ainsi qu’une prévention contre les vers du cœur est fortement recommandée, spécialement de mars à novembre.
    Si votre chien est en contact avec des personnes plus à risque (jeunes enfants, personnes âgées ou avec un système immunitaire affaibli), vous devez le traiter et le vermifuger tous les mois. ⚠️
    Maintenant que vous savez ça, vous pouvez prendre rendez-vous avec votre vétérinaire, trouver un vétérinaire dans la ville de votre choix ou refaire le test si vous avez un autre animal. Que souhaitez-vous faire ?

    Répondre
  • Tottute 2 mai 2019 à 11 h 14 min

    RESULTAT sans surprise : Aïe ! Dans ce cas, votre chat est plus exposé aux vers, aux puces et aux tiques.
    oufff on lui donne aussi régulièrement des croquettes « beurk » pour lui éviter les maladies…. merci pour le concours!!

    Répondre
  • Emi lit 2 mai 2019 à 12 h 58 min

    Voici le résultat pour mon gros nounours Ody : « Votre chien est principalement exposé aux parasites internes (vers), aux puces, aux tiques et aux insectes volants comme les moustiques. « 

    Répondre
  • Ed 2 mai 2019 à 13 h 17 min

    Bon bah j’a Fais le test et je dois traiter et vermifuger tout le monde (3 chats, 1 chien) tous les mois ! Je le fais tous les 3 mois mais apparemment pas suffisant.:

    Répondre
  • Lucie 2 mai 2019 à 14 h 19 min

    Pareil notre chiot va beaucoup dehors du coup il est très exposé aux parasites !!!!! Je suis sure qu’il serait ravi de gagner cette box !!!!!

    Répondre
  • Le scour 2 mai 2019 à 15 h 19 min

    Vers puces et tiques…. avec un petit detail supplémentaire…. une belle allergie aux puces… alors traitement en comprimés et corticoïdes si 1 puce… mon chien étant pour les puces comme son petit maître pour les poux … très attirant…. c est un bonheur sans cesse renouvelé

    Répondre
  • Natetval 2 mai 2019 à 18 h 36 min

    Résultat du test : « Votre chien est principalement exposé aux parasites internes (vers), aux puces, aux tiques et aux insectes volants comme les moustiques.  »
    Donc on continue le traitement tous les mois pour mon boubou d’amour

    Répondre
  • Chester_and_the_kids 4 mai 2019 à 15 h 44 min

    Résultat  » votre chien est particulièrement explosé aux parasites internes……  » et à la maison c’est un sacré budget car nous avons une petite meute !

    Répondre
  • Eberle 7 mai 2019 à 12 h 43 min

    Exposé bien évidemment
    Campagne, chats, enfants !
    Il est traité à la croquette degueu !
    A 40 kgs c’est un vrai budget

    Répondre
  • Lucie Robin 9 mai 2019 à 14 h 46 min

    Bon j’avais jouer et je vois plus mon commmentaire !!!!! J’ai fait le test qui me disait de bien proteger mon chien qui navigue beaucoup entre dehors et la maison J’espère que ce n’est pas trop tard 🙂

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :