L’ anniversaire Koh Lanta.

Un anniversaire Koh Lanta, c’était une idée de ma grande. Le petit (enfin presque 8 ans !) a été conquis. Et moi, dubitative. Préparer des activités pour un anniversaire Koh Lanta, ok. Mais la déco ?  

Finalement, je crois pouvoir dire, en toute modestie, que cet anniversaire Koh Lanta a été le plus abouti en terme de décorations. Même si à la base c’était pas gagné ! 

Mamily m’a donné un gros, GROS coup de main, comme d’habitude. J’ai également eu la surprise de recevoir un colis volumineux de la part d’Agnès. Elle se lance avec sa société Cake et Merveilles dans la confection de plateaux à gâteaux. De pures merveilles ! 

Aujourd’hui, je vais vous parler exclusivement décoration. Les activités, ce sera pour une prochaine fois ! 

 

 

La déco d’un anniversaire Koh Lanta : 

 

 

La déco dans toute la maison  : 

 

Dès le portail, on pouvait voir d’emblée qu’on venait de débouler dans un anniversaire Koh Lanta. Le must, c’était cette immense affiche sur le meuble télé. Toutes les affiches ont été offertes par Agnès, notre bonne fée !

 

anniversaire Koh Lanta

anniversaire Koh Lanta

anniversaire Koh Lanta

 

A l’entrée, il y avait mon fameux totem. Il était posé sur 3 cartons recouverts de nappe en papier marron, sur lesquelles j’avais collé des totems créés et coloriés par Bibi (enfin moi.) 

Il était bien entouré par des bambous récupérés par ma mère. Elle avait également créé une torche par aventurier. Pour les faire, elle a utilisé une baguette, un rouleau de sopalin, de la ficelle et du papier crêpon !

anniversaire Koh Lanta

anniversaire Koh Lanta

La petite astuce (sadique):

A l’intérieur d’un de ces cartons, il y avait le cadeau d’anniversaire du Niaf ! Comme ça, pas besoin de faire un autre paquet cadeau. Il savait que son cadeau était là, mais ne pouvait pas le réclamer pour ne pas détruire la déco. Et cerise sur le totem, pour une fois, il a bien voulu qu’on défasse la décoration au plus vite une fois l’anniversaire Koh Lanta terminé !!! 

Sur le totem, on avait posé un foulard jaune et un rouge, un collier de coquillages et un perroquet qui faisait son effet (acheté ici

 

La table du goûter : 

 

La table était simplement recouverte de la même nappe en papier marron et des feuilles, avec quelques coquillages. Assiettes et gobelets verts. Mamily avait créé des petits serpents sur lesquels chaque prénom était inscrit. Les enfants sont repartis avec leur gobelet !

anniversaire Koh Lanta

La sweet table d’anniversaire Koh Lanta. 

 

Pas d’anniversaire Koh Lanta sans sweet table de la jungle ! On a ressorti tout ce qu’on avait dans les placards, même un vieux tableau acheté en 1989 en Bulgarie !  

Sur la table, vous pouvez voir :

  • Un bâton de pluie et un djembé.
  • Une peluche perroquet.
  • Une pinata totem (achetée ici)
  • Une affiche « réunification autour du goûter » envoyée par Agnès.
  • Du bois flotté ramené par ma maman.
  • Des feuilles et des fleurs pour la déco (ici). 
  • Un monticule de parchemins, en fait de simples feuilles brûlées et ficelées.
  • Des totems sur des rouleaux de sopalin et de papier toilette (une idée trouvée )
  • D’énormes serpents sur papier coloré, avec des autocollants gemmes pour les yeux. (il y en avait dans toute la maison) !
  • Une bonbonne à eau sur laquelle on a simplement collé un totem.
  • Un ananas. (je voulais acheter des noix de coco mais elles étaient minuscules).

anniversaire Koh Lanta

anniversaire Koh Lanta

anniversaire Koh Lanta

 

 

Les gâteaux de l’anniversaire Koh Lanta : 

 

D’expérience, je sais que dans ce type d’anniversaire, les enfants boudent les gros gâteaux. Je fais donc un gâteau de bonbons (c’est ma maman qui s’y est collé cette année), avec des bonbons qui se rapprochent du thème de l’anniversaire Koh Lanta par la couleur ou la forme : ici, des bonbons bananes, crocodiles, vers de terre ! 

Le gâteau de bonbons était posé sur un plateau entièrement comestible.

C’est une création de la merveilleuse Agnès de Cake et Merveilles (à découvrir d’urgence, elle fait des envois dans le Monde entier !) Les enfants ont adoré pouvoir manger les totems en pâte à sucre ! 

Pour les gâteaux, j’avais fait des sablés. Au départ, j’avais dans l’idée de faire des totems mais j’ai galéré, et j’avais un moule « bonhomme », finalement ça le faisait ! J’ai utilisé du colorant alimentaire rouge pour certains, histoire d’ajouter de la couleur. 

J’avais aussi fait des cupcakes, bons (mais moches) !

On a créé la veille au soir des caissettes à cupcakes pour les rendre jolis, avec simplement un dessin de totem qu’on a découpé pour pouvoir en faire le tour. Sur chaque cupcake, j’ai utilisé des dessins provenant du site Jeux et compagnie que j’ai découpés et collés sur des petits piques en bambou. On a posé le tout dans un coffre en osier dans lequel on avais mis des serviettes et hop, le tour était joué ! 

Et puis on a ajouté les vers, grillons et asticots aromatisés de chez Jimini’s (achetés ici) ! Et croyez-le ou non, mais lors des activités, tout le monde (ou presque !) y a goûté ! 

anniversaire Koh Lanta

anniversaire Koh Lanta

anniversaire Koh Lanta

anniversaire Koh Lanta

 

Bon à savoir : Le site Cake et Merveilles est en construction. Bientôt vous y trouverez des kits anniversaire, entièrement personnalisables.  Pour toute question, contactez-là (au minimum 15 jours à l’avance !) sur sa page FB ou par téléphone !

Quant à moi, dès que possible, je termine l’épisode anniversaire Koh Lanta en vous parlant des activités.

Si vous avez des questions auxquelles je n’ai pas répondu, laissez-les moi en commentaire, j’ajouterai les réponses !

 

2 Commentaires

  • Créer un totem Koh Lanta avec trois fois rien. — Chut ! Maman bavarde. 6 novembre 2018 à 12 h 42 min

    […] si vous voulez voir la décoration finale, c’est sur l’article : un anniversaire Koh Lanta […]

    Répondre
  • Agnès de Cake et Merveilles 6 novembre 2018 à 22 h 13 min

    Merci beaucoup Cynthia! c’est toujours super d’avoir un retour aussi positif! ça me fait vraiment plaisir !! Je pense que toutes les mamans rêvent d’offrir un anniv aussi magique à leurs enfants !!

    Répondre

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :