L’arbre de Pâques : activités manuelles

L’arbre de Pâques est une tradition chez moi, depuis des années, j’ai toujours connu la maison décorée d’un arbre de Pâques pour l’occasion. On a d’abord découvert ça en Autriche, et il s’est donc tout naturellement installé chez nous.

L’arbre de Pâques, en dehors de la déco et du côté mignon, c’est surtout l’occasion de faire des activités manuelles  avec Niafette.

Comment se crée l’arbre de Pâques?

Première étape:

On se promène en forêt, et on ramasse toutes les branches au sol. Les moins jolies, les plus tordues, celles qu’on ne prendrait pour rien d’autre, vont avoir le droit à une seconde chance dans la vie!

Seconde étape:

La peinture des branches du futur arbre de Pâques. Le must, c’est en terrasse, avec le moins d’habits possibles pour ne se soucier de rien et laisser libre court à son imagination… de la peinture du bout du nez jusqu’aux orteils, on s’en fiche, on est dehors!

Troisième étape:

On s’occupe des oeufs! Le must, ce serait de récupérer les coquilles d’oeufs intactes… mais je refuse de gober un oeuf, et je les casse à chaque fois. J’ai donc acheté des oeufs en polystirène, ou en plastique (on en trouve chez Cultura, ou encore des magasins type l’incroyable) 

 

Plusieurs façons de faire: Pour les tout petits, on peut coller des gommettes. Pour les plus grands, épingler des perles plates sur le polystirène, et puis bien évidemment peindre, encore et encore! 

 

On peut également les accrocher sur des chenilles, et les enrouler autour des branches d’arbre, ça donne un autre look à l’arbre de Pâques! 

Ici, entre la première et la dernière étape, ça nous a pris quelques jours, parce qu’on a bien laissé sécher entre temps (et que le niaf ne passe pas son temps à bouquiner, il a parfois besoin qu’on s’occupe de lui, et lui, l’arbre de Pâques, il s’en fiche comme de sa première chaussette (ah nan, il adore ses chaussettes!) 

Pour aller avec l’ arbre de Pâques: les oeufs bonhommes, le DIY de Pâques pour les nuls

 

 

arbre-paques-diy


11 Commentaires

  • Mme Déjantée 20 avril 2011 à 13 h 25 min

    Courage pour trouver des idées!! les vacances sont lonononongues!!!!

    Répondre
  • eureka 20 avril 2011 à 15 h 12 min

    j’aime bien ton dernier sur le domooo qui ‘lit’ un livre

    Répondre
  • doudou 20 avril 2011 à 14 h 09 min

    superbe cet arbre de Paques, les cloches ne devraient pas l’oublier!!!!

    Répondre
  • Pauline K 20 avril 2011 à 21 h 09 min

    Génial l’idée des branches à peindre!! Je garde l’idée au fond d’un tiroir pour quand mon lutin sera un peu plus grand!!

    Répondre
  • Vlynette 20 avril 2011 à 20 h 14 min

    Si je te dis que certaines-photos-sont-floues-c’est-dommage, tu vas me répondre qu’il s’agit de flou artistique Alors, j’dis rien !!!
    Tit Niaf qui lit c’est mignon et Niafette est drôlement concentrée Votre arbre sera sûrement le plusssssse joli du monde !!!!!!!!!!!!

    Répondre
  • Tililou 30 avril 2011 à 23 h 42 min

    Très chouette cet arbre de Pâques.
    Et moi aussi j’aime beaucoup la photo de ton niaf plongé dans une lecture captivante!

    Répondre
  • Chocolat de paques 16 mars 2014 à 20 h 33 min

    Superbe idée pour décorer le jardin lors de la chasse au trésors, et pourquoi pas donner un indice aux enfants de où sont caché les petits oeufs de pâques : ) Merci pour l’inspiration !

    Répondre
  • Oli 12 mars 2015 à 21 h 09 min

    avec quoi tu fais les fleurs sur l arbre de paques 2014?

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :