Nous avons rouvert un pot de créativité

Avril 2010: Je suis enceinte de quelques semaines, fatiguée, et je garde Niafette, 3 ans, et Pomme, 2 ans,comme qui dirait pour m’habituer.

J’ai sorti la Play-Doh, histoire de leur proposer une activité créative, imaginative… Ouais, bon, j’ai envie d’être tranquille, quoi.

Tout à coup, Niafette se met à chouiner. Va comprendre pourquoi, comment, elle vient d’avoir l’idée saugrenue de se mettre un bout de pâte à modeler dans le nez. Un ptit bout un peu plus vert qu’un mickey, un peu plus gros aussi. Et un peu plus profond, tant qu’on y est.

Le truc impossible à retirer. S’en suit une bonne heure de « Putel de bordin de crotte de biquette… » et d’essais (infrucuteux) en tous genres: à la paille, au mouche bébé, au cure dent… avec appel aux urgences pédiatriques. Qui nous seront évitées grâce à un éternuement d’intensité 7 sur l’échelle de Richter, éjectant le morceau de Play-Doh au milieu d’une mare de morve. (je sais, glamour.)

Tu imagines bien que la Play-Doh a deserté notre maison pendant quelques temps, chat échaudé craignant l’eau froide.

Avril 2013 : Je reçois un mail me proposant de tester la Play-Doh +, une pâte à modeler à utiliser avec la Playdoh, plus souple, plus facile à manier, pour sculpter de plus petits détails.

Je pense immédiatement à la tester avec ma classe qui manipule la Play-Doh plusieurs fois par semaine. Mais… Tout à coup, un débat intérieur m’assaille, me forçant à  un brainstorming avec moi-même (dans mon cerveau, donc.)

N’abusons-nous pas, nous parents, d’interdire à notre Niafette d’amour d’utiliser son imagination? Ne devrions-nous pas expliquer aux enfants qu’il y a des choses à ne pas faire, au lieu de leur cacher la pâte à modeler? Est-ce que ça ne va pas nous coûter hyper cher en séances de psy plus tard?

j’accepte donc de tester l’atelier cupcakes et des pots de Play-Doh+. Le Niaf, lui, n’a, je le rappelle, jamais pu faire de « patamolé » de sa vie.

Voici les premières images suivant l’arrivée de la Play-Doh. Soit, je leur ai fait promettre 12 fois à chacun de ne pas se la coller dans un orifice, quel qu’il soit. Niaf n’a pas pu s’empêcher de la lécher (pour lui faire des bisous, ouais d’accord), mais RAS!

Enfin, si, plein de choses à signaler: Des cris de joie, du rire, de la concentration, des idées de génie, du malaxage, de l’aplatissement, de l’assemblage, de la découpe, du recollage, des coups de main, des coups de coude aussi ( est MA patamolé!) et un résultat plutôt sympathique.

IMG_6228

 

pâte  modeler

 

IMG_6231

pâte à modeler

 

De l’avis de Niafette, l’atelier Cupcakes est génial troooooop bien. Quant à la Play-Doh +, elle est plus facile pour faire les petits détails. De l’avis du Niaf, « c’est bien la pâtamollé! »

Pour ma part, j’ai voulu tester, et si je n’ai vu qu’une différence de souplesse entre la Play-Doh+ et la classique, avec cette impression qu’elle se déchire mieux, j’ai surtout récupéré mes automatismes d’enfance. D’abord faire une boule, puis l’aplatir, et modeler ensuite.

Conclusion, nous sortirons de nouveau la Play-Doh, pour faire de jolis gâteaux!

PLACE AU JEU! 

En partenariat avec Play-Doh, je te propose aujourd’hui, et jusqu’au 26 avril, de tenter ta chance pour remporter 1 lot comprenant serpentin, emporte pièces et PalyDoh+. Mieux, il y aura DEUX gagnantes!

Pour ce faire, tu me laisses un commentaire relatant une anecdote/un souvenir avec la Play-Doh: toi, tes enfants, tes parents… bah oui, la play-Doh, elle a quand même 60 ans! (si vraiment, tu n’en as aucun, tu peux tout aussi bien me dire à quoi ça te fait penser la Play-Doh!)

Concours fini

76 Commentaires

  • Mamanb louzoù 15 avril 2013 à 6 h 50 min

    La pâte à modeler j’aime, j’adore … sauf dans les mains de Tit cul, elle ce qu’elle aime, c’est la dépecer en milliards de tits bouts, tu sais ceux qui se collent à toutes les semelles, chaises, sous la table etc etc. et que tu retrouvent tjrs aussi bien 3 ans après, on m’avait dit « essaye de la faire toi-même » no soucy : elle était d’un jolie jaune pâle, elle était belle patati et patata sauf que dans les mains de ma fille cela ressemblait à de la colle glue (ou le truc dégueulasse dans ghostbuster). Bref comme toi elle est bien rangée dans un pot avec un scotch (INTERDIT) bien mis dessus 😀
    Mon partage : https://www.facebook.com/marianne.louzou/posts/294914480638946
    Merci et bronze pas trop fort 🙂

    Répondre
  • PetitDiable 15 avril 2013 à 8 h 05 min

    Coucou, et merci pour ce concours!
    Je me souviens avoir trouvé que la pâte sentait si bon que j’en ai mangé…
    Et je croise les doigts!
    La bise!

    Répondre
  • Amélie Epicétout 15 avril 2013 à 8 h 27 min

    Je joue, je joue!
    Alors moi la pLay-Doh ça me rappelle la fois ou ma petite soeur c’était assise sur le tapis du salon alors qu’il restait des petits bouts de « patamolé » sur son pantalon… et la « patamolé » coincée dans les poils d’un tapis ça fait rier très fort une maman.
    Merci pour le concours. A très vite!

    Répondre
  • Djahann 15 avril 2013 à 7 h 56 min

    Bonjour,
    Merci pour ce concours
    Je participe avec plaisir
    Ah que de souvenirs ! Avec ma soeur, on avait la machine pour faire des hamburger et des glaces ! on adorait ça. Ma mère, beaucoup moins, car la machine était ultra chiante à nettoyer et on fichait de la pâte partout par terre, on marchait dedans et la toile cirée (une vieille réservée à cette effet) était constellée de petits bouts !

    Répondre
  • Lisenn 15 avril 2013 à 8 h 17 min

    bonjour, chez nous la Play Doh c’est pareil c’est pas souvent, par ce que la Patanoué il en met partout!!!! Ah et jusque y’a pas si longtemps que ça il la mangeait aussi!
    Pour les partages
    FB http://www.facebook.com/lisenn.fenies/posts/420592644705558
    Twitter https://twitter.com/princesse_aela/status/323694752845406208
    HC http://www.hellocoton.fr/mapage/aela2235

    Répondre
  • Lisenn 15 avril 2013 à 8 h 18 min

    Honte à moi j’ai oublié de vous remerciez toi et Play Doh pour se concours!!!

    Répondre
  • galie11 15 avril 2013 à 8 h 19 min

    Bonjour et merci pour ce concours !
    Pour l’anecdote je cherche je cherche, mes enfants n’y ont pas encore bcp joué, on a le docteur maboul playdoh et moi, petite j’y joué énormément, mais aucun souvenir ne me vient là maintenant, tout de suite !
    J’adorais la pâte à modeler quand j’étais petite j’avais des presses, des formes … j’y passé des heures d’après ma mère et on ne m’entendais pas ! Alors pourquoi avec mes enfants ce n’est pas pareil ? pourquoi les 3 fois où je leur ai sorti la pâte à modeler j’ai eu une tonne de « Maman aide moi » « maman vient voir » « maman tu peux me faire » … et j’en passe et des meilleures !
    Cela dit je veux bien gagner le lot, parce que ça on ne l’a pas, et qui sait peut-être qu’avec ça ils joueront tranquillement ! (on peut rêver je sais !)
    Je partage :
    http://twitter.com/galie11/status/323675191232319489

    Répondre
  • fouchonneret fanny 15 avril 2013 à 8 h 52 min

    bonjour,
    je participe avec plaisir car franchement,cette pâte a toujours eu un franc succès auprès des enfants,les miens comme ceux dont je m’occupe 😉
    donc voici mon lien de partage:
    https://www.facebook.com/fanny.fouchonneret/posts/237916253014111
    merci pour le concours et bonne chance à tous!

    Répondre
  • Adel Lakass 15 avril 2013 à 8 h 59 min

    Un grand classique chez moi, retrouver de la pâte à modelé…dans le frigo ? Bien oui c’est bien connue pour faire cuir les gâteaux, petits boudins et autres créations sans noms, le frigo il y a rien de mieux voyons ! Régulièrement cachet derrière les yaourts les petits bouts de Play-Doh se retrouvent ainsi tout gelés !

    Répondre
  • Maman psychomot 15 avril 2013 à 9 h 07 min

    Bonjour,
    Je participe avec plaisir. La play doh… ça me rappelle les mercredis aprem avec mes frères tous autour de la table pendant des heures à faire tout un tas de créations géniallissimes… ça remonte maintenant 🙂 Merci pour ce concours et profiteeee bien de tes vacances !

    Répondre
  • cybarna 15 avril 2013 à 10 h 16 min

    Bonjour, merci pour ce chouette concours, je participe avec plaisir pour ma fille 🙂
    Un p’tit souvenir de PLay-Doh: Alors moi (c’était il y a longtemps!) j’avais « Le Dentiste », que le Père Noyel m’avait apporté. Mon plus grand bonheur c’était de lui créer des dents (bien unies j’aimais pas que les couleur soient mélangées :p) et de lui faire des trous pour les caries. Elles devenaient de plus en plus grosses (gnark, gnark) peut-être pour extérioriser ma peur du dentiste, mon bonhomme subissait les plus énormes caries possibles, hihi.
    Fan des pages FB (Nadege M), je relaie https://twitter.com/cybarna/status/323724141641486336
    Bonne journée à toi 🙂

    Répondre
  • bigmama 15 avril 2013 à 10 h 41 min

    bonjour je participe avec plaisir
    on a abandonné la play doh mais j’ai bien envie de la retester avec ma plus grand on prenait de la pâte à rêve bien moins salissante!!!
    une anecdote???
    un jour ma petite (ma grande maintenant !!) a voulu faire de la pâte à modeler ok j’installe tout je lui mets un tablier je suis méga maniaque et y’a pas de la pâte à modeler faut bien protéger sous peine d’en avoir partout !!
    bef on joue puis je la laisse seule un instant à mon retour elle avait mis de la pâte à modeler sur tout mon clavier de pc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    j’ai du démonter touche après touche pour en voir le bout!!!
    je partage ici https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=464624503607325&id=430001040370861
    merci pour ce concours et bonne chance à tous

    Répondre
  • Lise 15 avril 2013 à 10 h 45 min

    Bonjour et merci pour ce concours.
    Ah la Play-Doh et son odeur irrésistible! Chez nous on y joue pendant des heures aujourd’hui. Autrefois (cad de mon temps à moi) j’adorais faire des serpentins. Je partage sur FB (Lise Bonnefond).
    Bonnes vacances!

    Répondre
  • leu sandra 15 avril 2013 à 10 h 45 min

    Coucou, je tente ma chance avec plaisir pour mes 2 loulous.

    Petite anecdote avec la play doh, mon petit dernier jouait tranquillement dans sa chambre, enfin je le pensais, je l’ai laissé 5 min, il m’a ensuite appelé en me disant « maman viens voir j’ai décoré ma chambre », et là oulala il avait étalé sa pâte à modeler partout sur son tapis, il y en avait partout lol.

    Je suis fan sur FB (Sandra Léü).

    Je partage :
    https://twitter.com/sandri0222/status/323733151119732737

    Je croise les doigts.
    Merci bonne journée.
    Sandra

    Répondre
  • Ingrid 15 avril 2013 à 10 h 56 min

    Bonjour je participe à ce joli concours.
    Quand j’étais petite j’y jouais beaucoup avec mon frère et ma sœur et je me rappel que j’aimais bien y goûter 🙂 maintenant c’est au tour de mon boudechou d’y goûter !!
    Merci, je partage le lien sur ma page : https://www.facebook.com/sharer/sharer.php?app_id=309437425817038&sdk=joey&u=http%3A%2F%2Fmamanbavarde.fr%2Fnous-avons-rouvert-un-pot-de-creativite-cadeaux-play-doh%2F&display=popup
    @ bientôt

    Répondre
  • Mama Twins 15 avril 2013 à 11 h 12 min

    Coucou,
    Merci pour ce concours. Tu penses à nous gâter même quand tu es en vacances. Merci !
    Pour moi play-dog, c’est des heures et des heures de jeu avec mes enfants, c’est de la créativité et un bon moyen de s’exprimer. J’adore ! Je like tout partout mais tu le sais.
    Bonnes vacances et profitez bien !

    Répondre
  • Mama Twins 15 avril 2013 à 11 h 12 min

    Heu play-doh bien sûr….(c’est pas ma faute j’écris plus vite que mon ombre)

    Répondre
  • petite maman 15 avril 2013 à 12 h 07 min

    Alors, play doh et moi c’est une looongue histoire…je me souviens avec émotion de notre « toute 1ere fois » à elle et moi…c’est ma marraine qui m’avait offert une boite « salon de coiffure »…je revois encore la tête des bonhommes assis sur leurs fauteuils, et hop, les cheveux poussaient, poussaient! Des heures et des heures de jeu…bien sûr, mes fils ont déjà testé, et c’est un vrai bonheur de les voir bidouiller la « patate à modler » (rebaptisée et adoptée à l’unanimité ici!). Je croise donc les doigts sur ce coup là…rien que d’imaginer leurs bouilles…, je tente!!! Merci pour ce concours bien sympa, mais ça ne me fera pas oublier OÙ tu es au moment où moi je t’écris!)

    Répondre
  • elise 15 avril 2013 à 12 h 24 min

    ah lala cette pâte à modeler c’est dejà l’odeur qu’elle dégage j’adore, ça me rappelle ma petite enfance et mes enfants adorent autant que moi j’ai pu l’être à leur âge jouer avec, quelle imagination on peut avoir grâce à ce petit jeu et les accessoires sont vraiment top maintenant ! Je croise les doigts pour mes 2 loulous

    Répondre
  • melanie boulanger 15 avril 2013 à 13 h 04 min

    Bonjour,
    je participe avec plaisir 🙂
    ma petite anecdote, c’est la derniere fois que mes petits y ont joué, ils se sont amusé a faire un vrai festin, y a fallu faire semblant de mangé tout ce qu ils nous avaient préparé pendant un long moment ^^
    merciii beaucoup bonne semaine

    Répondre
  • Fantomette 15 avril 2013 à 14 h 33 min

    Bonjour, super ce concours !!! Mes jumeaux qui adoooorent la pâte à modeler seraient vraiment ravis ! Cette pâte à l’odeur mythique (il y a même un parfum de cette marque qui a été créé !) me rappelle des souvenirs bien sûr. Avec mon frère, on enviait à chaque fois la Play Doh chez les copains qui avaient la machine à faire les hamburgers, trop cool ! Nous, on a eu le coiffeur, pas mal non plus pour faire des moumoutes bleues sur les personnages en plastique ! Bref, je pense que cette pâte a encore de beaux jours devant elle ! Je tente ma chance avec grand plaisir et fan sur FB avec le pseudo Fanto Mette, j’ai évidemment partagé l’info ici : https://www.facebook.com/fffantomette/posts/163837693775636. Je croise les doigts 😉 Bon après-midi.

    Répondre
  • Vinie 15 avril 2013 à 14 h 41 min

    Coucou !

    Je participe avec grand plaisir pour mes p’tits Mecs 🙂

    Alors pour la petite anecdote, Tim a 5 ans et reste persuadé que c’est de la patate à moler ! On a beau lui dire que ça se dit pâte à modeler, rien n’y fait 😀

    Sinon, mon petit de 32 mois a une manie : il faut qu’il lèche un coup sa pâte à modeler avant de jouer avec :-/ Il ne le fait que lorsqu’il commence mais tant qu’on lui interdit de le faire, il ne jouera pas avec lol

    Merci beaucoup et bonne journée !

    Répondre
  • marchand gwendoline 15 avril 2013 à 15 h 38 min

    Hello,

    Alors là la Play-doh et moi c’est une grande histoire d’amour ! J’avais toute une collection quand j’allais chez ma grand-mère, une pièce qui servait à rien, réserver entièrement à mes conneries, bref le rêve de tout gosse !
    Je pouvais passer des après-midi entièrement à modeler des choses.. Mais je pensais que ça existait plus, jamais revu quand je passe dans un magasin de jouets, enfin j’ai pas vraiment chercher non plus.
    C’est donc avec grand plaisir que je participe !!

    Je suis bien fan des 2 pages FB 🙂
    Et voici mon partage FB :
    https://www.facebook.com/gwendoline.marchand/posts/127837507408509

    Merci à toi et bonne journée !

    Répondre
  • Sophie chatry 15 avril 2013 à 17 h 58 min

    Bonjour,
    merci pour ce concours, je participe avec plaisir.
    Mon anecdote d’hier serait les heures passées en tête à tête avec mon petit frère avec cette pâte à modeler à créer et s’inventer des histoires (de beaux souvenirs…) et d’aujourd’hui c’est la même chose mais avec mes 2 loulous … comme quoi le temps passe mais certaines choses sont indémodables et traversent les générations sans « rides »!!!!!
    Et voici mon partage sur FB https://www.facebook.com/sophie.guerin.33/posts/113140388885871 (pseudo sophie guerin)
    Merci et bonne journée.

    Répondre
  • Carole M 15 avril 2013 à 19 h 27 min

    Bonjour, merci pour ce concours !
    la Play Doh, c’est avant tout pour moi une odeur particulière, des sensations aussi de toucher, d’écraser-rouler …
    bref, je jouerais bien avec la de suite !

    Répondre
  • Valerie 15 avril 2013 à 20 h 47 min

    Ouah merci pour le concours!
    Pour moi la pâte à modeler c’est l’odeur qui reste sur les doigts. J’ai toujours aimé, ce qui doit faire de moi une personne très bizarre! Mais je pouvais passer des heures après à sentir la pâte à modeler en attendant de pouvoir y jouer encore. Bonhommes de neiges, fleurs, personnages …
    J’adorais! J’adore encore et ma fille aussi! Fantastique

    Répondre
  • Maud 15 avril 2013 à 20 h 39 min

    Bon, je voulais jouer pour l’atelier cupcakes, mais toi, tu le fais pas gagner celui-là ! 😉
    Mais je joue quand même pour le reste…

    Mon anecdote/souvenir, c’est surtout que moi, petite, je crois n’en avoir jamais eu à la maison… aucun souvenir !! mère trop maniaque je crois !! j’adorais y jouer chez les copines du coup…

    Mais j’en ai pour léo : il adore!! mais j’ai la « vieille » play-doh, alors j’aimerais bien comparer, of course !
    Et si le niaf y a eu droit, ça veut dire que je peux l’autoriser pour Choupinette ! elle en rêve…

    Merci pour ce concours et ce test!

    Répondre
  • Arwen 15 avril 2013 à 21 h 09 min

    Bonsoir
    Merci pour ce chouette concours.
    Quand j’étais petite, avec ma copine on avait préparer « à manger » pour nos poupées. On est partis faire des courses avec ma maman en laissant nos créations dehors en plein soleil. Grosses crises de larmes pour toutes les deux!!!
    Je partage sur facebook:
    https://www.facebook.com/arwen.mi/posts/192348610912218
    Je suis fan de la page (pseudo: Arwen Mi).
    Merci encore

    Répondre
  • cindy bouchez-roussel 15 avril 2013 à 21 h 19 min

    coucou
    mon fils et play doh c’est toute une histoire 😉
    depuis qu’il a fait cette découverte, il en est gaga!! a chaque fête il a son cadeau play doh! (je sais je suis une maman gateau!) en plus, dès qu’il s’y met il fait preuve d’une imagination débordante
    une fois, il m’a fait une belle pizza aux bonbons! quel amour

    j’ai relayé le concours par ici: https://twitter.com/cindyroussel1/status/323892196581441536
    je suis fan des 2 pages FB (cindy bouchez-roussel)
    merci pour ce chouette concours
    bonne soirée
    cindy

    Répondre
  • Famille Bonheur 15 avril 2013 à 21 h 23 min

    Les jumelles ont découvert la pâte à modeler Play doh( celle qui sent troooop bon) il y a peu (quelle idée j’ai eu de leur donner???) Elles ont donc déchiqueter la pâte à modeler, l’ont goutée, écrasée par terre pour finalement en essayer d’en faire quelque chose.. Je leur ai rapporté des moules et des empreintes mais dès que je leur fais elles prennent un malin plaisir à le détruire. Du coup, bizarrement, on en fait moins:)

    Répondre
  • Elodie Erdmann dulac 16 avril 2013 à 1 h 59 min

    Bonjour,
    joyeux anniversaire !
    pour moi play-doh (en fait je n’en ai qu’un seul souvenri parce que ma mere etait contre…) c’est le type dont il fallait mettre une boule dans la tete et presser : ça lui faisait des cheveux qui poussaient ! c’etait top j’adorais ça ^^
    j’ai liké et partagé ici https://www.facebook.com/elodie.erdmanndulac/posts/360225897429830
    pour jouer,
    merci a toi et merci play doh
    a bientot
    elodie erdmann dulac
    elodie_erdmann@yahoo.fr

    Répondre
  • lilou327 16 avril 2013 à 8 h 12 min

    Bonjour,
    La play doh…. une grande histoire d’amour! Petite, j’avais tendance à oublier qu’elle n’était pas comestible! J’adorais jouer pendant des heures et je continue avec les enfants maintenant! merci pour le concours!!
    https://www.facebook.com/cecilia.saulnier/posts/452608734825345

    Répondre
  • Charing 16 avril 2013 à 17 h 32 min

    Bonsoir
    et merci pour le concours.
    Ah la Play Doh, je sens son odeur d’ici (hummmm)
    et surtout je vois tout plein de morceaux collés partout 😉

    bonne soirée

    Répondre
  • sun 16 avril 2013 à 20 h 30 min

    coucou

    Alors moi la Play-doh même si mes papooses en ont, ça me fait d’abord penser à MA première boite : le jeu du coiffeur : faire pousser des cheveux de toutes les couleurs, j’ai adoré !! Un très bon souvenir d’enfance !
    merci :))

    Répondre
  • sarah et les 4M 17 avril 2013 à 7 h 31 min

    bonjour la vacancière
    merci pour ce concours. Les 4 M adorent la patamolai…et en mettent partout (bon les grands ça va ) mais j’ai souvenir de ma grande agée de 4 ans que j’ai laissée seule avec pour étendre une lessive….je suis revenue: elle en avait dans les cheveux, sur les coudes, incrustée dans les genoux…un cauchemar….je participe parce que je suis maso et je partage https://www.facebook.com/sarah.ruffie/posts/10201076807668234

    Répondre
  • Alexandra 17 avril 2013 à 12 h 05 min

    Merci pour ce super concours!
    Mon souvenir de pâte à modeler, c’est mon chien qui passait son temps à la manger si on avait le malheur d’en laisser traîner.. Pff il était malade à chaque fois!
    A très bientôt,

    Répondre
  • Karine D. 17 avril 2013 à 18 h 54 min

    Bonsoir,
    C’est avec plaisir que je tente ma chance !
    Mes neveux jouaient à la pâte à modeler. Il y en avait plus par terre et sur les poils du chien qui s’était roulé dedans, que sur la table de jeux…
    Merci pour ce concours et bonne chance à tous !

    Répondre
  • redondo 18 avril 2013 à 0 h 17 min

    bonsoir alors moi et la pate a modeler play doh c une grande histoire d’amour lol kan j’etai petite j’adoré y jouer et meme faire des betise avec comme en coller dans les cheveux de ma soeur ou bein un jour ma mere ma demander de la ranger moi ne voulant pas jen ai cacher plein dans mes poches pour continuer a jouer sauf ke je les oublier et kan ma mere a laver le linge yen av plein dessus hihihihi me suis faite atomiser lol enfin jadore y jouer meme encore maintenant avec mes enfants donc j’aime les 2 page je partage et je participe et voici mon lien de partage https://www.facebook.com/elsa.redondo.735?ref=tn_tnmn

    Répondre
  • mamanzarro 18 avril 2013 à 15 h 28 min

    salut
    je tente ma chance et mon dernier souvenir play do est celui ci : yann 23 mois première séance de pâte a modeler avec ses 2 sœurs.. je my mets aussi je lui fait de beaux moulages de winnie yann adore il me dit « rooo mignon  » et lui fait un bisous, le prend ds ses mains (maman ravie inside!) et la c’est le drame enfin pour moi! il écrabouille winnie et avec ses yeux d’ange me dit  » oh le pov »!! non mais sans deconner mon fils est un tiran!
    je partage merci pour ce concours bises

    https://www.facebook.com/aurelie.missrelie/posts/381092188670856

    Répondre
  • emilie c-f 18 avril 2013 à 17 h 09 min

    bonjour
    super de la pate à modeler! ici mon loulou appele ca de la patate a modler!!! playdoh ou autre marque il appele toujours ca comme ca!
    merci pour ce jeu
    et c est partagé https://www.facebook.com/emilie.carmentrezflenner/posts/5000667969563

    merciii

    Répondre
  • suaudeau clarisse 18 avril 2013 à 20 h 29 min

    bonjour, d’abord merci beaucoup pour ce concours.
    ici on adore la play doh mais on a jamais testé la play doh + ce serait sympa je pense… des souvenirs avec la play doh j’en ai plein pour ma poupette de 3 ans 1/2… des fous rires, des apprentissages de couleur (maman maman t’as vu quand je melange ca chance c’est magique) et donc des pots melangés tous entre eux hihihi, a tout ce qui est collé au sol et que mlle marche dessus en me disant « oh mince maman je suis montée dessus oh ben je continue mince tu va nettoyer hein maman mes chaussures sont toutes vertes fluo » arghhhh) bref voila quoi la play doh c’est magique en positif comme negatif…

    je partage le concours sur ma page, je ne sais pas comment faire pour mettre un lien, je n’ai qu’un lien de ma page fb … merci encore

    https://www.facebook.com/clarisse.suaudeau

    Répondre
  • aurelie pepette 18 avril 2013 à 21 h 19 min

    bonsoir , merci pour ce concours , je tente ma chance avec plaisir

    petite anecdote : ma fille avait la machine à faire des frites , elle me dit viens maman on va jouer à la pâte à modeler , elle me dit je vais te faire des frites comme au mac do , je ne pensais pas qu’elle irait jusque la , mais elle ma dit c’est bon maman ton repas est prêt , elle ma dit mange tes frites , moi je faisais semblant bien sur , mais elle roumer parce que je mangeais pas ses frites en vrai , j’ai du lui expliquer que la pâte à modeler se manger pas , et sur le coup je me suis demandé si elle la mangeait pas , et bien non oufff !!!

    je suis fan facebook : Aurélie Pepette

    je suis fan sur hellocoton : aureliepepette39

    mes partages :

    facebook : https://www.facebook.com/aurelie.pepette.39/posts/163049820529541

    hellocoton : http://www.hellocoton.fr/-m1299656

    twitter : https://twitter.com/aureliepepette/status/324980001768366081

    G+1 : https://plus.google.com/u/0/111492932282224334024/posts/6d9bQf5F4qB

    mon mail : a.petit528@laposte.net

    merci et bonne soirée

    Répondre
  • Carine Mamjoza 19 avril 2013 à 9 h 12 min

    Bonjour!
    Quand j’étais petite, ma maman qui était instit me laissait jouer avec la pâte à modeler de sa classe, je me souviens qu’elle était très dure à modeler, et les couleurs étaient infâmes (mélanges hasardeux des élèves). Quand j’ai eu la Ferme de Play Doh pour Noël, cela a été une révélation: de la pâte tendre et des jolies couleurs vives!
    Je laisse mes enfants jouer à la patamolé, sur la table de la salle à manger qui est couverte d’une toile cirée. Même pas peur! Et ils adorent ça.
    Je tente ma chance avec plaisir pour ces deux nouveautés.
    Je relaie par ici : https://www.facebook.com/carine.hx3/posts/250808985065946
    Merci beaucoup pour ce chouette cadeau!

    Répondre
  • loise 19 avril 2013 à 12 h 51 min

    alors moi et la patatamodelé une grande histoire d’amour, de jalousie, de haine quelque fois.
    Durant mon enfance j’ai passé des heures et des heures à construire à écraser ( se prendre pour gozilla sa n’a pas de prix , j’adorais sa la puissance de tout fracasser ce que les autres fesaient ( bon sa fait un peu sadique, je vais arreter la)

    alors pour faire découvrir cette passsion à ma petite princesse a cheveux je participe avec joie à ce concours et donc je partage: https://www.facebook.com/youkinette

    et encore merci pour ce blog vraiment tres amusant a lire

    Répondre
  • youkinette 19 avril 2013 à 12 h 54 min

    alors moi et la patatamodelé une grande histoire d’amour, de jalousie, de haine quelque fois.
    Durant mon enfance j’ai passé des heures et des heures à construire à écraser ( se prendre pour gozilla sa n’a pas de prix , j’adorais sa la puissance de tout fracasser ce que les autres fesaient ( bon sa fait un peu sadique, je vais arreter la)

    alors pour faire découvrir cette passsion à ma petite princesse a cheveux je participe avec joie à ce concours et donc je partage: https://www.facebook.com/youkinette

    et encore merci pour ce blog vraiment tres amusant a lire

    Répondre
  • emilie 19 avril 2013 à 13 h 36 min

    Bonjour
    C’est vrai que plusieurs générations d’enfants ont grandi avec la Play doh. Mon anecdote est assez récente. J’en ai acheté pour ma fille et en ouvrant les pots et en la manipulant, j’avais vraiment l’impression de retomber en enfance. Mêmes odeurs et aspect que quand j’étais petite.
    Merci pour ce concours

    Répondre
  • Valérie T 19 avril 2013 à 21 h 16 min

    COucou,
    je tente ! Alors, bien sûr que je connait la playdoh, mais ça n’est pas la pâte à modeler que j’ai à la maison ! J’ai une pauvre pâte à modeler, qui ne se garde pas bien d’ailleurs.

    Quand à l’anecdote ? ben à chaque fois qu’on fait de la pâte à modeler, ben c’est moi qui fait des créations, d’ailleurs très souvent avec des emportes pièces, ma crevette, ne fait presque rien.

    On fait des petits pois souvent 😀

    J’ai partagé ici https://twitter.com/ValChaYa/status/325340606639509504

    Merci pour le jeu.

    Répondre
  • Cam Coud 20 avril 2013 à 15 h 16 min

    Bonjour,
    pour moi la play doh c’est le souvenir du kit hamburger que j’avais étant gamine.
    On faisait le pain, le steak, la salade et puis les frites…
    J’en ai passé du temps à préparé des menus Best of!!!
    Merci pour ce concours.

    Répondre
  • Sabine 22 avril 2013 à 17 h 36 min

    Bonjour et merci pour ce concours.
    Chez moi, c’est quand même souvent de la « cuisine » de pâte à modeler, j’ai le droit de (faire semblant) de manger des gateaux, des glaces, du café. Et aussitôt « manger », mes deux gars me resservent aussitôt d’autre part de gateau !!!

    Répondre
  • vanessa degarve 22 avril 2013 à 19 h 53 min

    bonsoir et merci a vous . je suis vanessa degrave miget et maman de 4 enfants . ah mom souvenir . quand j etait petits ben je fersait des croquette fido en pates a modeler et les fesait manger au chien . hhihiih bon il est part mort comme quoi ses pas si dangereux que ca lol. merci a vous je cour mettre mes liens https://www.facebook.com/vanessa.miget/posts/10200890065555069 et sur hc http://www.hellocoton.fr/mapage/vanessa54440 merci vanessa degrave miget

    Répondre
  • Laura HANTZ 22 avril 2013 à 21 h 09 min

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour ce concours je participe avec plaisir!!!!

    J’adore les Play Doh et quand j’étais petite je la confondais tout le temps avec la pâte à sel……alors un jour j’ai voulu faire plaisir à ma maman pour la fête des mères et je lui est fait le fameux moulage de mes mains dans la Play Doh et je l’ai mise…..au four !!
    Grossière erreur loool je te laisse imaginer la fête des mères 🙂

    Je suis fan des deux pages FB : Laura Hantz

    je partage sur FB : https://www.facebook.com/laura.hantz.52/posts/144707432377626

    Twitter : https://twitter.com/brooke54200/status/326425991192911872

    HC : http://www.hellocoton.fr/concours-play-doh-chez-maman-bavarde-m1306151

    G+1 : https://plus.google.com/u/0/109633197866567795178/posts/SUKT6WC8inT

    Pinterest : http://pinterest.com/pin/323837029425999385/

    Mon mail : cheriedalex@hotmail.fr

    Merci encore et bonne soirée 🙂

    Répondre
  • soso nailbeauty 22 avril 2013 à 20 h 49 min

    bonjour et merci pour ce concour oh oui que de beaux souvenirs a faire avec mon fil sa panoplie de petit bonhomme qui sont rester un an sur le bord de la fenetre car pour mon fil il devait pouvoir se tenir pret si un incendie viendrais a venir on ne pouvait pas les bouger sinon c etait la crise ohlala
    voici mes partages

    https://twitter.com/lettifi1/status/326421785283284992

    https://www.facebook.com/sosonailbeauty/posts/4045596878002

    soso nailbeauty de facebook
    bonne soiree et merci

    Répondre
  • elodie friedman 22 avril 2013 à 20 h 50 min

    Bonsoir ,

    C est cool =) je participe et je partage avec plaisir =)
    Oulala sa remonte pour moi lol mais je me rappel que ma maman ne voulais plus
    m acheté de pâte Play-Doh car je finissait par la manger ou la coller dans la moquette …
    Fan de la page facebook Chut! maman bavarde : Mi playcadeaux
    Fan de la page facebook Parole d’enfants : Mi playcadeaux
    Abonner a hellocoton : playcadeaux
    Abonner a twitter : @choupouzette
    Adresse mail : elofri@hotmail.fr
    Partager :
    FB : https://www.facebook.com/playcadeaux/posts/559554200742694
    HC : http://www.hellocoton.fr/-m1306115
    TW : https://twitter.com/choupouzette/status/326422025893728257
    G+ : https://plus.google.com/102171353893609769361/posts/TXgNERvfqMh
    Milles merci a vous pour ce concours
    bonne soiree
    bis

    Répondre
  • lucile trohel fraboulet 22 avril 2013 à 20 h 52 min

    bonsoir la pate a modeler toute mon enfance ^^ j’aimais beaucoup créer des personnages bizzares que de souvenirs merci =)

    Répondre
  • Lauriane SAGUETON 22 avril 2013 à 21 h 12 min

    Bonsoir,

    Je ne vais pas être très originale, car je n’ai pas d’anecdote particulière si ce n’est effectivement l’odeur caractéristique de la pate à modeler playdoh. Je me souviens toutefois d’un détail c’est que dans je malaxais les pates, il y a avait toujours des tous petits résidus d’autres couleurs qui venaient se mélanger (les petits « crottins » qui se colle à la nappe lorsqu’on roule la pate avec ses mains sur la table, je sais pas si j’arrive à me faire comprendre) et déja petite en tant que en perfectionniste que j’étais et que je reste, j’essaye ensuite de les retirer afin d’avoir une couleur complètement « pure »;
    Je suis fan facebook du blog : Lauriane Sagueton et voici mon partage https://twitter.com/Laureor/status/326424099842846721

    Merci pour ce cadeau et bonne semaine

    Répondre
  • audrey gorree 22 avril 2013 à 22 h 13 min

    bonjour
    je participe
    ah cette fameuse pâte à modeler
    on adorait celà
    j’avais eu à Noël un jeu de pâte à modeler où l’on pouvait fabriquer des glaces
    j’adorais je jouais avec beaucoup
    c’est sûr que celà donnait envie et un soir plus fatigué que d’habitude je me faisais tranquillement une jolie glace et sans faire exprès je l’ai mangé
    je vous rassure pas tout non!
    je me suis rendu compte et bien heureusement ce n’est pas dangereux ca à le goût de sel
    ^^^^^
    voili voilou
    je partage
    https://www.facebook.com/audreygor/posts/362687333837878
    fan des pages facebook sous audrey gorree
    merci encore
    a plus tard

    Répondre
  • Ali Alanoix 22 avril 2013 à 22 h 14 min

    coucou,
    je me souviens bien de l’odeur de la play doh! mon fils adore y jouer à l’école. A la maison, on a quelques pots qu’on nous a offert mais je pense que ça lui plairait bien d’avoir des accessoires!
    merci pour ce concours
    J’ai un concours chez moi aussi, si ça t’interesse 🙂
    j’ai partagé:
    https://www.facebook.com/ali.alanoix/posts/161183240715579
    Ali

    Répondre
  • Luneh 22 avril 2013 à 22 h 54 min

    Bonjour !
    Mon souvenir à moi… Un jour j’avais reçu en cadeau 3 petits pots de play-doh, j’adorais ça étant petite ! Mais mon petit frère s’en est mêlé… et alors que j’avais le dos tourné il a mélangé mes 3 pates entre elles (et avec d’autres choses non identifiées)… ça a donné une pate toute marron, pleine de grumeau. Autant dire que j’étais super en colère et super triste !
    MAIS… du coup au Noël d’après mes parents m’ont acheté un énorme pack de pate à modeler, je ne me rappelle plus du nombre de pot qu’il contenait mais j’ai pu m’amuser pendant des jours !

    Répondre
  • Dysene 23 avril 2013 à 10 h 43 min

    Bonjour Maman Bavarde!
    J’espère que les vacances se passent bien 😉
    Merci pour ce chouette concours , la play doh ça me rappelle des souvenirs , j’avais un super truc play doh où je pouvais faire des glaces , des hamburgers, hot dog … c’était trop la classe je l’adorais , j’y jouais des heures !!!!Je m’en souviens comme si c’était hier !!!
    Je croise les doigts pour ce beau concours
    Bonne journée et encore merci

    Répondre
  • Dysene 23 avril 2013 à 10 h 44 min

    Oups j’ai oublié mon relai : https://www.facebook.com/gla.bv/posts/167188173444043
    Bonne journée!!

    Répondre
  • elvira2009 23 avril 2013 à 13 h 51 min

    Bonjour et merci pour ce concours !
    Je tente ma chance avec plaisir !
    Pas d’anecdote particulière mais Play Doh est en quelque sorte notre outil de travail car c’est formidable pour stimuler ma puce et améliorer sa motricité fine 😉
    Et je partage :
    Facebook : http://www.facebook.com/myriam.gerard.14/posts/10200398716424571
    Twitter : https://twitter.com/elvira20091/status/326679018202079233
    Bonne journée !

    Répondre
  • laeti 23 avril 2013 à 13 h 12 min

    Bonjour,

    Je tente ma chance. Je me souviens que enfant j’avais l’appareil pour fabriquer des hamburgers et des glaces et que j’ai passé des heures à y jouer.

    j’ai hâte de pouvoir initier ma fille à la pâte à modeler!

    Merci pour ce concours

    Répondre
  • De Syl en Aiguille 23 avril 2013 à 13 h 13 min

    Coucou ! Merci pour ce chouette concours !!! J’adore la pâte à modeler Play doh. Le souvenir que j’en ai c’est que je passais autant de temps à la sentir qu’à jouer avec 😉 Elle sent trop bon et aujourd’hui encore !! Et en plus, elle a de superbes couleurs !!
    J’ai relayé sur fb : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=470702559668437&id=250258041712891

    Répondre
  • la maman du ptit poulet 23 avril 2013 à 13 h 26 min

    bonjour ! sympas ces ptits kits ! moi mon anecdote doit etre un peu celle de toutes les mamans et c’est celle de ma propre expérience quand j’étais petite. mon loulou et moi avons tous les deux léché et meme gouté
    la pate à modeler qui sent si bon ! c’est vrai quoi ca donne trop envie de la manger cette bonne odeur !
    c’est relayé : https://twitter.com/latatia63/status/326672465315106816
    merci à toi ! bon mardi

    Répondre
  • lilyla 23 avril 2013 à 13 h 52 min

    Bonjour,

    Je participe alors ça coute vraiment rien je vous suivais déjà sur fb : Julie L-a et je partage ici par contre: https://www.facebook.com/julie.la.33/posts/10200665146087553

    Une anecdote récente est avec la petite de ma voisine qui a fait des glaces à gogo avec un appareil play doh dédié et le papa en rentrant qui a du faire le ménage, j’ai bien aimé sa tête quand il a vu comment on s’était bien amusées entre filles humhum

    Merci à vous et bonne journée,

    Répondre
  • Anne-Marie SALAMANCA 23 avril 2013 à 20 h 35 min

    Bonsoir !

    Je tente ma chance, ma fille adorerait ce cadeau ! Concernant l’anecdote, je pense que je ne suis pas la seule à avoir fait ça, mais étant petite, j’ai voulu faire une empreinte de ma mâchoire, comme chez le dentiste… très très mauvaise idée O_o En plus du goût imonde, impossible de se débarasser de toute la pâte à modeler entre les dents… Ah bah je peux vous assurer que je n’ai pas recommencé !

    Je suis fan des 2 pages (Nom : Anne-Marie SALAMANCA) et j’ai partagé avec plaisir -> https://www.facebook.com/annemarie.salamanca/posts/458685947540176

    Merci pour ce concours et bonne soirée 😀

    Répondre
  • Blogos Enfolie 23 avril 2013 à 21 h 12 min

    Hello chez ton blog
    Je tente également ma chance est relais sur ma page destinée au blogosphére
    Pour le suivi c’est ok sur facebook au pseudo Blogos Enfolie
    Si vous voulait les relais viendé voir par la :
    http://www.hellocoton.fr/-m1307846
    Un souvenir , je dirais qu’en on était gosse, que je fesait en forme de bonbons, est je fessait goûter au (amis) qui ne m’aimez pas ^^
    Merci beaucoup pour tous
    Belle semaine, à bientôt

    Répondre
  • sofcel sof 24 avril 2013 à 9 h 29 min

    bonjour

    merci pour ce super concours
    je participe avec grand plaisir

    La première fois que j’ai joué à la play doh avec ma fille, le telephone sonne, je me retourne juste deux secondes pour attrapé le combiné et mademoiselle en a profiter pour la manger
    forcément je venait de faire une banane, quelle idée

    Je suis fan fb des deux pages sous le pseudo sofcel sof
    je partage ici
    https://plus.google.com/u/0/115979802248686015454/posts/X6RVRBEpmDu
    http://www.hellocoton.fr/concours-m1308398

    encore merci
    a bientot

    Répondre
  • Agnes Fanc 25 avril 2013 à 11 h 39 min

    Bonjour !

    Merci pour ce super concours auquel je participe avec plaisir pour mon loulou qui va être en âge de découvrir PLAY DOH !!!

    Un souvenir : quand on était petits, mon frère et moi, nous passions des heures à jouer avec la Pâte à Modeler… Et mon frère adorait y goûter… Maman avait intérêt à bien nous surveiller !

    Je suis fan des 2 pages sur Facebook (Agnes Fanc).

    Je partage sur Facebook : https://www.facebook.com/agnes.fanc/posts/148224575355487

    Mon mail est : agnes.fanciullino@gmail.com

    Encore merci ! Et bonne journée 🙂

    Répondre
  • maman geekette 25 avril 2013 à 13 h 50 min

    Bonjour et merci pour ce joli cadeau,

    Je me souviens que j’avais de la Play Doh quand j’étais petite et j’aimais la sentir parce que ça sentait bon!
    Avec mon frère, on s’amusait à faire des part de gâteaux et de la pizza puis c’était Ken et Barbie qui mangeait notre cuisine en pâte à modeler.

    Je suis fan des deux pages: karine ferré.
    Merci et bonne journée.

    Répondre
  • corinneb 25 avril 2013 à 18 h 01 min

    Bonjour

    Mes filles ont eu la panoplie complète pour faire des glaces italiennes. Elles y ont joué pendant des heures. Et qui devait manger toutes glaces??c’est bibi… j’ai la nausée rien qu’à voir ces jolies glages
    je suis fan des 2 pages deloumeaux
    merci et bonne soirée

    Répondre
  • Sab Derrien 25 avril 2013 à 19 h 43 min

    bonsoir, merci pour ce concours, je participe avec plaisir pour mes 2 loulous ^^ ils ont le patissier et ils peuvent jouer pdt des heures, par contre apres on en retrouve partout,,,au début ma fille a voulu en manger (bah oui ça fait de beaux gateaux, lol) mais elle a vite compris que c’etait « pour de faux » et que c’etait pas tres bon, mdr. bonne soirée

    Répondre
  • snoops 25 avril 2013 à 21 h 47 min

    bonsoir
    a chaque fois que je vois la pub a la tele, je me dis que ca doit etre super sympa
    petite, ma soeur avait eu un restaurant pate a modeler: faire des hamburgers, des glaces, des frites,…..; on y a joué pendant des heures
    j’ai partage sur fb ici http://www.facebook.com/snoops.detours/posts/328119810647691
    merci pour ce jeu

    Répondre
  • rose kaia 25 avril 2013 à 23 h 57 min

    Un jour, vers mes 8ans…la petite souris ,qui d ordinaire me deposait 1piece sous mon oreiller quand je perdais 1dents, m a apporter 3pots de patamodeler….c etait magique, j en garde une super souvenir!!!

    Répondre
  • Chocololita 26 avril 2013 à 14 h 25 min

    Bonjour,
    Alors moi, je n’ai aucun souvenir de pâte à modeler… J’imagine pourtant que j’en ai eu petite, mais je ne m’en rappelle pas. Il faudra que je demande à mes parents pour vérifier ça! Autrement, dès qu’on sort la Play Doh à la maison, Petit Bonhomme fait des escargots qui se transforment en lance de pompiers une fois déroulés!
    Merci pour le jeu! 🙂

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :