Au loup!

Au loup, histoire véridique en 3 actes. 

au loup

copyright

Acte 1. C’est un bruit de pas que Mamily vient d’entendre. Des pas précipités sur le carrelage de la salle de bains où Niaf est installé et où il a interdiction de bouger parce qu’il est encore tout mouillé. Mamily ne peut pas croire que son petit amour de Bibounet puisse désobéir, puisque Bibounet est le plus gentil et le plus doux de tous les enfants du Monde, parole de Mamily. Lorsqu’elle entre, Bibounet est installé au même endroit que quelques secondes auparavant, alors Mamily s’interroge. Quel était ce bruit de pas puisque , rappelons-le au cas où tu n’aurais pas bien lu, Bibounet n’avait pas le droit de bouger ? Immédiatement, les yeux ( de Bibounet d’amour) dans les yeux ( de Mamily), Le Niaf explique toute la vérité, rien que la vérité. Les bruits provenaient d’ un loup qui passait par là, mais que Mamily ne s’inquiète pas, il est ensuite parti dans le garage pour se cacher dans le coffre de la voiture de Mamily avant de sauter dans une voiture rouge qui passait par là. Mamily est soulagée. Bibounet est bien un enfant obéissant, et en plus, le loup est maintenant loin, dans une voiture rouge. Ils vont donc pouvoir continuer à manger des glaces en regardant des dessins animés. (mais ce sera un secret et on ne le dira pas à Maman, hein, Bibounet?)

Acte 2. Tonton Patrick est chez sa soeur, et Mamily en profite pour lui raconter les 112 dernières histoires dont Bibounet est le héros, en toute objectivité et fierté grand-parentale. A l’histoire du loup dans la voiture rouge (que tu peux relire en acte 1), Tonton Patrick, au lieu d’applaudir l’imagination prometteuse du Niaf, s’est souvenu de son collègue mytho qui croyait dur comme fer à ses propres histoires rocambolesques. Mamily est dubitative. Cela n’a RIEN A VOIR avec son bibounet d’amour, futur membre de l’académie française (en toute objectivité.) 

Acte 3. Le N’am vient récupérer son fils. Mamily en profite pour lui raconter les 134 dernières histoires dont Bibounet est le héros, en toute objectivité et fierté grand-parentale. Elle raconte également que Tonton Patrick a laissé entendre que le niaf pourrait devenir un collègue mytho (si tu n’as pas suivi, relis l’acte 2). Le N’am est lui aussi totalement objectif en ce qui concerne son extraordinaire petit garçon, mais quand même, il voudrait bien vérifier que le niaf ne croit pas à ses histoires. 

Alors, il interroge le niaf. Dis moi, Niaf, tu sais qu’elle n’est pas vraie, ton histoire de loup, hein? 

Immédiatement, le Niaf sourit, comme quand il est pris la main dans le sac (de bonbecs, en général) 

 » Mais non, je rigolais! « 

Mamily jubile. Elle le savait, que Bibounet était un futur écrivain. Scénariste, tiens peut-être même.

Et là, le niaf ajoute : « Elle était VERTE, en fait, la voiture du loup! » 

On a hésité à prendre rendez-vous chez le psy. Et puis, on s’est rappelé que Tonton Patrick était un peu mytho, lui aussi (si tu veux savoir pourquoi, clique sur son prénom). Du coup, on préfère ne pas croire à son histoire de collègue. on s’en sort bien, non? 

 

5 Commentaires

  • bbb's mum 10 juin 2015 à 21 h 53 min

    excellent j’adore !!!!!

    Répondre
  • maman copine 11 juin 2015 à 10 h 25 min

    j’ai presque eu peur, ma voiture est rouge !!!
    j’adore !

    Répondre
  • Micheline 15 juin 2015 à 10 h 58 min

    hhh trop drôle, il est bien malin le Niaf et va vous racontez plein d’autres histoires pour vous faire avaler tous ce que vous voulez ! C’est moche mais il a de l’imagination 🙂

    Répondre

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :