«

»

Au secours! Maman veut changer… tout?

Chut! C’est Niaf et Niafette au clavier. Faut qu’on cause. Maman veut TOUT changer.

On flippe. Tu peux peut-être nous aider, toi…

Apparemment, ça a commencé au Mexique. D’après nos sources, plutôt fiables:

au secours maman veut tout changer

Elle s’est régalé sur le bord de la piscine, d’un mojito et de sa lecture: Au secours, Maman veut tout changer, que ça s’appelle.

Papa raconte qu’il la perdait pendant de longues minutes et que tout à coup, elle se bidonnait comme une baleine. En balayant du revers de la main toute explication, pour ne pas perdre le fil de l’histoire. Un très bon moment de lecture, elle appelle ça. Bien.

Sauf que ça a dû lui donner des idées: régime, quête de soi, changement de boulot, année sabbatique, shopping en folie… On ne sait pas encore ce qu’elle a retenu ou non… mais on est sûrs d’une chose.

La semaine dernière, elle nous a octroyé un MacDalle, en nous déclarant que ce serait le dernier. « Le dernier avant quoi? » Avant septembre, au moins, qu’elle a précisé. C’est dans des siècles, septembre, nan? Complètement perdue la reum, là!

Elle s’est inscrite dans un groupe où elles sont toutes comme elle. Le chef de meute, c’est Milie. Un truc de régime. Elles se serrent les coudent et la couënne pour ne pas craquer.

Et nous? On est sacrifiés sur l’autel du sacrosaint régime. Les placards, habituellement remplis de gâteaux, Nocciolata (le dérivé sain du nutella, elle en a causé hier) et autres douceurs, se sont remplis de haricots verts, biscottes et fruits.

IMG_6653

Notre vie est en passe de devenir un enfer.

Heureusement, on a eu droit à des jokers : les copains qui nous ont invité au restau mardi soir, et ceux qui sont venus mercredi dernier. Et la pizza de vendredi. Sauf que maintenant, elle se lamente.

Première semaine, rien de perdu (et ouf, rien de retrouvé, y’en a assez.)

Mais elle semble déterminée. On l’a même vu refusé un schockobon.

Et puis ce n’est pas tout. Elle a revu son armoire à pharmacie.

Ne jure plus que par sa crème anti-rides Vichy,son gel douche Caudalie du matin,reçus dans sa box newpharma. Elle se tonifie le visage avec de l’eau caudalie, et il paraît que sa peau est toute jeunette. Mais qu’on n’a pas le droit de jouer avec (l’eau, hein, pas sa peau.)

« Regarde, regarde, j’ai pas une seule ride, hein? » qu’elle demande à Papa. Qui opine du chef. On ne sait pas trop s’il veut lui faire plaisir ou s’il dit vrai.

En tout cas, vendredi soir, elle a parlé de retourner courir. On n’a pas compris le sens de « retourner », vu qu’on ne l’a JAMAIS vu courir, même quand on est retard et qu’il pleut.

Y’a un truc louche qui se trame, c’est clair.

Du coup, on a peur. Dis lui, toi qu’elle est jeune et belle et que le gras, ça nous permet de nous accrocher, sinon, avec elle, on le sait, on le sent… on va galérer!

* Au secours, Maman veut tout changer, de Valérie Domain, aux éditions Chiffet & Cie. (offert par les éditions.)

* Produits offerts par NewPharma, pharmacie et parapharmacie en ligne.

D’autres articles sur le même sujet?

Une résolution de régime, la méthode pour désépaissir le cuissot, j’ai perdu 2 kilos.

Rendez-vous sur Hellocoton !

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Maman louzoù

    PTDR !!!!
    Niafette et Niaf je suis dans l’obligation de vous dire que c’est mort !!!! Nan faut se rendre à l’évidence les p’tits loups, elle a dit non à un schockobon votre mère !!!! A y est c’est la fin des haricots … ah bah non le début en fait.
    Bon courage, on vous aimez bien avec vos joues potelées …

    Hier j’ai fais la même remarque à la maison pour le Macdale !!!! C’est le dernier, sauf que Mr c’est marré la trogne 🙁 J’men fiche c’est moi qui fait les courses cet ap-midi, vive les légumes !!!!!!

  2. Sandra (@MamanGeek)

    Ahahahahaha j’ai pas lu ce bouquin mais ça me fait bien envie ! Pour le reste Dis à ta famille que la mienne la soutien, et oui, ici aussi maman a décidé de changer et elle fait la chasse à beaucoup de choses… En plus elle attaque une monodiete de 3 jours et elle est seule au boulot cette semaine donc… ça va être l’enfer pour eux krkrkrkrkrkrkr 😉

  3. Sophie des bas bleus

    Comment rendre mon lundi de rentrée moins morne ? Merci ! lol

    Bon courage les Niafs

  4. Amélie Epicétout

    Pas de Mac Do avant septembre? Pfiou tu places la barre bien haut mais je suis de tout coeur avec toi moi j’ai décidé d’arrêter le chocolat et le camembert, j’ai presque réussi cette semaine (le week end c’est la lose)

  5. Les lubies d'Emilie

    Tu me fais rire de bon matin !! Bon courage à toi et surtout aux niafs !

  6. Sabrina BL

    Sauvez vous les niafs sinon vous allez en baver ! LOL

  7. La fée arc en ciel

    PDTR,lol!!

  8. Valerie

    AHAHAHA je suis morte de rire! Maman retourne courir!! lol

  9. Maud

    J’ai bien ri !
    Bon, pas tout finalement… il a l’air bizarre ce bouquin !!

    Tu vas rire (enfin, peut-être pas!), mais j’ai encore jamais emmené mes enfants au mac do ! bon, sont petits encore… mais on dirait parfois que ce sont les seuls ^^

    Les mojitos ? tu peux encore quand même, rassure-moi ??
    🙂

    Allez bon courage ! Courir c’est bon pour la santé toutes façons… moi aussi faut que je m’y remette…
    Mais je suis pas trop pour les régimes… je rééquilibre juste mes excès ! quotidiennement (ou annuellement… selon les périodes!).

    Du moment que ça te rend pas aigrie et que tu es toujours aussi drôle ! (quoique les niafs s’en sortent pas mal pour écrire aussi de bons billets!!)

  10. JulieB

    Bon courage les niafs!
    Ici aussi la vie est dure! Papa et maman ont arrêté la clope en même temps! C’est bien paceque ils sentent plus bon de la bouche mais alors ils nous en ont fait baver aussi! Il fallait que ça file droit à la maison! Maintenant que ça va mieux, ma mère s’est rendue compte qu’elle avait pris 6kg! Ça lui apprendra, fallait pas nous manger tous les chocolats de pâques! Maintenant elle veut faire manger de la salade à tout le monde! Que des légumes, plus de pizzas!
    C’est vraiment trop pas juste!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>