«

»

Avant, j’avais des principes,..maintenant, j’ai un pass illimité chez Mickey!

Ce n’est pas la première fois que nous emmenons Niafette chez la grosse souris. Nous avons toujours profité d’occaz (places de CE, places gagnées) pour lui mettre des ptites étoiles dans les yeux…

Faut dire que Niafette est une princesse. Donc en toute logique, tu la colles devant un château et elle s’extasie pendant des heures. Tu la laisses devant Raiponce et elle peut y passer la journée. Bon, on a tenté la nouvelle attraction, le palais des princesses. Une heure d’attente pour passer une minute avec une princesse (surprise, on ne sait pas laquelle hein.) ça restera une surprise, parce qu’une heure de queue pour une minute de sourires, on a dit à Niafette que les princesses, elles les verraient à la télé.

Moi, comme je suis une gamine, j’ai toujours apprécié ce grand parc d’attractions où tu as l’impression de te promener dans un autre monde. Dimanche, j’ai surtout halluciné devant le nombre de poussettes. Impressionnant!

Avant, quand je me promenais dans ce genre de parcs avec mes copines, et qu’on croisait une poussette avec un tout petit, je me disais que quand même, n’importe quoi, ils pourraient le faire garder leur mouflet…qui doit attendre des heures dans sa poussette/dans les bras, hurlant dans les files d’attente… pour ne pas monter dans le manège parce que trop petit, obligeant donc sa mère à rester sur le carreau, avec un ptit sourire figé. Je pensais que c’était complètement débile et pour l’enfant, et pour les parents.

Mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, je me rends compte que c’est pas toujours évident de laisser son minus. Déjà, faut avoir suffisamment confiance en quelqu’un qui ait bien envie de la garder (et qui soit dispo). Ici, mes parents me paieraient pour qu’on leur confie le Niaf, donc on est plutôt vernis. Mais ce n’est pas le cas pour tout le monde.

Et puis ça peut poser aussi des difficultés quand on allaite par exemple. Et dire à ton aîné qu’on n’ira pas en sortie parce que bébé a besoin de téter, c’est pas très sympa pour le grand.

Bref, je suis plus conciliante. J’imagine des thématiques derrière les parents (pour ma rubrique « les parents dans… » les parcs d’attractions, oui, tout à fait!)

Et du coup, moi aussi je me suis demandée si j’allais me trimballer le Niaf à Disney. Avouons le, dimanche, il faisait bien trop froid. Parce que le Niaf, à 15 mois, n’est plus le bébé sage qui dort toute la journée. Mais n’est pas non plus le petit garçon qui peut comprendre pourquoi on se gèle les miches pendant 3/4 d’heure pour aller voler dans un éléphant (d’ailleurs, je ne sais même pas si il aurait eu le droit d’y aller.)

Je me rappelle de la Niafette, la première fois. Elle avait deux ans et quelques, nous a dégommé les tympans direct parce qu’il y avait Miiiiiiiiiiiickey. On a attendu une trentaine de minutes pour qu’elle lui fasse un bisou. Et une fois arrivée devant la grosse souris, ça l’a fait flipper, elle s’est mise à chouiner, on a rien pu en tirer…même chose avec Winnie l’ourson et Pluto…on a fini devant une pizza avec des oreilles, quoi…

Mais Mickey et tous ses amis, dans leur grande générosité (et leur bon esprit commercial à l’américaine) nous ont envoyé des pass à l’année. Deux, parce qu’il y a deux noms de famille différents à la casa. Le N’Am et moi en avons donc profité. (bon, la souris est un rat, même pas ils nous envoient celui avec le parking gratuit, qui est quand même à 15 dollars, je précise.)

Dans ma grande candeur, j’ai imaginé que pour les moins de 5 ans, c’était pas trop cher (se méfier). Nous avons payé 64 dollars pour que la gaminette fasse la queue avec nous. Des étoiles dans les yeux, oui. Mais à 64 dollars chérie, ce sera pas tous les jours. Cependant, il ne nous reste plus qu’à rajouter une trentaine d’euros pour qu’elle puisse venir de temps en temps, avec nous, Mamily, Tonton et Tata…du coup, on se penche sur la question.

Et la prochaine fois qu’on ira, aux beaux jours, le Niaf fera partie de l’aventure. Parce que juste s’y promener, regarder les personnages, les couleurs, écouter cette chanson nasillarde et indélébile pour le crâne en matant des poupées qui dansent (si, tu vois de quoi je parle, non?!) on est sûrs qu’il va surkiffer! Et comme il ne sera pas encore en âge de réclamer du pop corn, on devrait réussir à s’en tirer!

Et toi, parc d’attractions? Avec tout petits? Des astuces pour les garder sympas dans les files d’attente?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(36 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Maman Bobo

    Ici, parc d’attractions, mais sans les gosses! Ou avec Niaffette! Là ça passe!

    1. mamanbavarde

      yes, Niafette et Chucky…et un bon resto surtout!

  2. Madame Parle

    J’adore la niaffette elle a une bouille à croquer!!

    1. mamanbavarde

      c’était y’a 2 ans ça…et elle était terrorisée par Mickey! 😉

  3. Xtinette

    On y est allé pour les 2 ans de Ticoeur : c’était impec mais fatiguant…on est parti à 17h lessivés. J’ai été agréablement surprise de voir qu’il y avait vraiment de quoi faire avec un si jeune ! Et je recommande l’appli Disneyland Paris (sur iphone) qui permet de savoir l’état des queues à chaque attractions !

    1. mamanbavarde

      Pour les 2 ans, oui, des ptites activités bien sympas! L’appli on a testé, mais en fait, y’avait deux zones en vacances dimanche…et donc beaucoup de monde partout…et ça on y avait pas pensé avant!

  4. SwettyLux

    ah superrrrr
    tres belles photos et une superbe journée
    bisouss

    1. mamanbavarde

      Oui, une journée rien que pour Niafette, rien que ça ça lui fait plaisir!

  5. ange-etrange

    Pour la chanson, je vois tout à fait et merci de me l’avoir remise dans la tête !!!
    Je trouve que petit, ils profitent bien moins de ce parc, je ne pense pas y emmener ma fille avant ses 5/6 ans. Par contre mon grand de 13 ans adore, sauf que moi j’ai horreur des manèges à sensation donc on y va entre amis… Mon grand fait les trucs qu’il adore avec le mari d’une copine et nous nous faisons les attractions plus calme

    1. mamanbavarde

      Moi moi moi je veux y aller avec ton grand alors!!! 😉 (j’ai toujours pas essayé l’ascenseur!!!!)

  6. Lilie

    Pour l’instant, Petit bonhomme a juste 2 ans donc on pense attendre encore 1 an !! Mais on a hâte de voir sa tête !!

    1. mamanbavarde

      Sourire jusqu’aux oreilles et yeux qui brillent!!!

  7. hanae combines

    Coucou!!

    Le pass c’est génial! Tu verras d’un autre oeil le parc! Tu te sentiras moins pressée de tout faire! En habitant à 40min de là on y allé un apres midi et le soir on terminé par un ciné. De quoi faire quelques maneges et repartir sans etre énervé par la foule! Mais bon à l’epoque je n’avais pas d’enfant…
    Par contre j’ai fait un article classé dans voyage/sortie sur disney pour quelques astuces si ca t’interesse! Bises!

    1. mamanbavarde

      C’est exactement ce qu’on se disait…avec le pass, on va y aller autrement, genre plus en fin d’aprem après la sieste, juste pour quelques heures, et se promener! Faut que je regarde ton article alors!

  8. Etincelle

    Au bout du pôle nord ou sur l’équateur, y’a un jean qui rit, y’a un jean qui pleure… Du soleil de midi au soleil de minuit, on a tous la même viiiiiiiiiie ! Car le monde est tout petit… lalala…

    Ne me remercie pas 🙂

  9. lexou

    Je me demandais justement à partir de quel âge ca vallait vraiment le coup de les emmener les petits?!On commencera surement cet été, elle aura 2ans, mais on ira plutôt à la mer de sables ou Herouval pour commencer, puis Astérix peut être?!!

    1. mamanbavarde

      La mer de sable on a fait l’an dernier, c’était bien sympa…Hérouval c’est chouette aux beaux jours, mais j’ai jamais tenté avec Niafette, que avec des enfants un peu plus grands, faudrait que je réessaie! Et Astérix, on va tenter aussi, jamais fait avec enfants…

  10. mamanbavarde

    J’ai mis secondes à comprendre…et puis j’ai compris, et maintenant je l’ai à nouveau dans la tête. Je te déteste. (bisous quand même, allez…et à charge de revanche!!!)

  11. Rachl'LH

    Nous, quand il avait encore un « Nous » (je pense que vous comprendrez) avions préférés attendre que les enfants grandissent de peur qu’ils ne puissent pas profitez des attractions ou même qu’ils soient un peu effrayés par tout ce monde…….alors on a attendu que les enfants grandissent un peu avant d’aller dans le monde merveilleux de Mickey et puis après c’était le manque de temps puis le manque d’argent !!!! Enfin nos enfants ont fini par ne plus être trop petits, mais trop grands !! et ils y sont allés avec leurs copains/copines et « Nous » on n’a pas vu Mickey………alors à toutes celles qui hésitent encore parce que leurs enfants sont trop jeunes ou trop si ou trop ça, je dirais simplement, si vous me permettez : FONCEZ !!!
    Dans quelques années j’aurai sans doute la chance d’être grand mère alors je me ferai une joie d’emmener mes petits enfants…………………..
    et comme disait Saint Exupéry : « Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve ».
    Bon mercredi ensoleillé à tous.

    1. mamanbavarde

      Très jolie citation…à suivre!!!! Et oui, la prochaine fois, on fonce! Merci! 😉

    2. Mamily

      Que de sages paroles !!!!! Ayant la chance d’être grand-mère maintenant, j’ai pris un pass aussi pour moi et pour la Niafette (qui n’aura plus à débourser 64 dollars pour avoir des étoiles dans les yeux :-D) Et j’ai bien l’intention de l’emmener le plus souvent possible pour profiter des manèges, du pop-corn (le meilleur que je connaisse !!!)… et des files d’attente !
      PS : je suis allée au parc plus d’une fois avec ma sœur et des amies, sans aucun gamin et nous nous sommes amusées comme des folles 🙂 🙂 🙂

      1. mamanbavarde

        bah tiens, genre pendant les vacances la semaine prochaine…ça le ferait, nan?! (non, pas interessée du tout!!!)

  12. Rachl'LH

    Oups !!!!!! voilà ce que c’est de ne pas se relire………y’a plein de fautes !!!! Désolée……

    1. mamanbavarde

      ça tombe bien, je n’avais pas mon stylo rouge à portée de main!!! 😉 😉 (eyt aucune faute qui m’a sauté aux yeux et au coeur, ça -va!!!)

  13. Babidji

    j’ai beaucoup fréquenté le parc de son ouverture jusque mes 18 ans pr des aprems copines avec tjs des bons plans où on ne payait pas (je me demandais même comment ils faisaient pr gagner des sous si tt le monde faisait comme nous et qu’en plus ne consommait quasi pas dans le parc) bref depuis mon exil à Perpignan on n’y a tjs pas été avec Cerise … et comme tu le dis si bien ce n’est pas terrible pr n°2 dnas la poussette et bien on attendra que n°2 soit assez grande … Cerise ne connaissant pas encore l’existance du parc n’est pas frustrée … en attendant on fait d’autres trucs (si on était sur Paris la donne serait différente c’est évident) … en ts les cas ça va me donner un sérieux coup de vieux d’y aller avec mes gosses ! oulala que le temps passe vite ma bonne dame !

    1. mamanbavarde

      Tu m’étonnes…je me rappelle à l’époque de ma jeunesse (y’a fort fort longtemps) comme je m’éclatais! Je n’ai pas souvenir de ces longeus files d’attente interminables, comme quoi, on ne se rappelle que du meilleur! En même temps quand tu viendras, Cerise sera enchantée!

  14. Mamily

    Moi itou ! J’ai le paaaaaaaaaaaassssssss 🙂 🙂 🙂

    1. mamanbavarde

      😉

  15. sun

    On en revient : on y était mardi et merecredi. pour la 3eme fois avec nos papooses. la 1ère fois PetitEclair avait juste 3 ans (son frère 7 ans) et c’était magique. Il avait été adorable, fasciné, et épuisé !! 😉 Aucun regret !
    On y retourné l’année suivante. pas de gros changements.
    Cette année, (7 et 11 ans) : fini la poussette, les repas à heures fixes. Moins de naïveté je trouve mais on s’est bien amusés !! PetitEclair se souvenait encore de certaines choses et en avait oublié d’autres. Bon là c’était la dernière fois gratuite pour les moins de 12 ans… On verra nos finances…

    1. mamanbavarde

      Parce que vous avez payé les pass adultes…nous sans payer pour les adultes, on paye pour les enfants…et là, c’est chiant aussi!!! A 3 et 7 ans, c’est clair, ça doit être magique!!! Mais je lirai ça bientôt, non, j’ai vu que tu voulais faire un article! 😉

  16. sun

    hum il faut que je prennne le temps de rassembler mes idées et de dire ce qui n’a pas été déjà dit !! 🙂

  17. Gilson Elisabeth

    Coucou, nous on était parti la semaine, pas besoin de faire la file. On passe tout de suite dans les attractions et on peut les refaire si on veut. Le weekend c’est abominable, on peut à peine faire 3 à 4 attractions sur la journée… et à ce moment ça fait cher le ticket :/

    1. mamanbavarde

      Ah oui, là, c’est excellent!!!J’aimerais bien tenter le coup une fois!!!

  18. Milie

    j’en connais une qui tuerait pour une photo comme ça 😀

    1. mamanbavarde

      Moi, j’ai failli le tuer, à force d’attendre dans le froid!

  19. Carmenpol

    Pas encore testé, trop cher à 4 et avec les histoires de taille et tout et tout, pas sûr qu’ils puissent bien en profiter… par contre ils réclament !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>