Navigation dans la catégorie: Bavardages

Le deuil du dernier enfant.


Le deuil du dernier enfant, on le fait toutes à un moment de notre vie. Après un enfant unique parce qu’on est sûr de ne pas en vouloir d’autres. Après 7 enfants parce qu’on se sent « au complet ». A cause d’ une maladie ou parce qu’on ne peut plus faire autrement…  Parfois on a le choix, on le prend, et…

Cliquez pour lire la suite ! »

Boire un monaco à Monaco. #BucketListe


Boire un monaco à Monaco me semblait un peu fou. Pas fou comme faire du saut à l’élastique ou me faire bouffer les peaux mortes par des poissons, entendons-nous bien, mais plutôt fou comme « est-ce qu’ils vont accepter de me servir un monaco ? » J’étais prête à relever le défi, en mode aventurière des terrasses de l’extrême. Un peu impatiente,…

Cliquez pour lire la suite ! »
poisson

Comme un poisson dans l’eau.


Ce soir, j’avais aquacoursdequelquechose à la piscine. J’avais envie d’y aller… Faux. J’avais autant envie d’y aller que de me coller un poisson rouge vivant dans le fond du gosier (je pense à ça parce que j’ai vu un film hier où un mec chopait un poisson vivant dans un un bocal et se le gobait comme moi je fais…

Cliquez pour lire la suite ! »

2018 : Le bilan.


Au vu de la date, à un moment, je me suis dit, tant pis. Je mets 2018 à la poubelle et ça passera inaperçu. Oui, ça aurait marché. Mais l’an prochain, quand j’aurais cherché le bilan 2018, je ne l’aurais pas trouvé. Et cela m’aurait peiné. Ce bilan, je le fais pour moi. Pour me rappeler qu’une année est constituée…

Cliquez pour lire la suite ! »

Décembre 2018 : la récap bavarde…


Et en retard. Un tout petit peu. Mais clairement, le mois de décembre a filé comme un tube de lait concentré sucré laissé à ma portée. Très vite. Bien trop vite. La forêt noire en décembre Il a commencé par quelques jours de douce quiétude avec mon amie Philo en forêt noire. Bon, en fait, loupé pour la quiétude, la…

Cliquez pour lire la suite ! »
mère parfaite ou mère en carton

Mère parfaite ou en carton… ou juste maman ?


Je ne suis pas une mère parfaite. Mais je ne suis pas une mère en carton.  Je suis juste … une mère. Comme toi, comme elles, comme tant d’autres.  Une qui fait ce qu’elle peut pour éduquer au mieux ses enfants. Avec des principes (plus ou moins ancrés selon l’heure de la journée), des valeurs, des envies, des crises de…

Cliquez pour lire la suite ! »
novembre-2018-

Novembre 2018. La récap bavarde.


Novembre 2018 a été remplie d’occasions qui ont fait le larron. Il y a eu les 8 ans de mon grand garçon. S’en est suivi un anniversaire Koh Lanta, rempli de rires, de grillons à becqueter et de joie.   Il y a eu l’anniversaire surprise de mon mari (enfin, le fait que ce soit son anniversaire n’est pas une…

Cliquez pour lire la suite ! »
CULOTTE

Parle à mon cul, ma culotte a un truc à te dire.


Evidemment, en lisant ce titre, vous avez un peu buggué. « Nan mais qu’est-ce qu’elle nous fait la bavarde ? » Elle veut attirer tous les fétichistes de la petite culotte ? Elle veut nous montrer son cul ? Elle a encore craqué ? » Non. Enfin oui, mais non. Pas tout à fait. Allez, installe-toi, je te raconte tout en détails. (Oui,…

Cliquez pour lire la suite ! »