Navigation dans la catégorie: Bavardages

Je suis venue te dire… (roman)


Je suis venue te dire qu’il est prêt. Publié. J’ai lâché sa main, même si son ombre plane toujours au dessus de moi. Mon roman. Celui par lequel j’aurais pu commencer si j’avais eu le courage. Il y a 3 ans, j’ai commencé à écrire ce livre. Mais la situation était compliquée à l’époque, les sentiments encore trop présents. Alors…

Cliquez pour lire la suite ! »

Le goûter c’est sacré !


Depuis que la grande est entrée au collège, avec son frangin, on l’attend sur le parking où le bus la ramène. On prend notre goûter dans la voiture et on commence les devoirs, on se raconte notre journée, on fait des selfies improbables ou on joue à notre jeu favori du moment : trouver des mots avec la syllabe «…

Cliquez pour lire la suite ! »

On fait quoi quand on est en avance ?


Ce matin je me suis levée d’un bond à 5h58. Le N’am s’est inquiété : tu fais quoi ?  La réponse était pourtant claire. J’admirais ce ciel sans filtre.  J’étais donc hyper large niveau timing. Enfin, j’aurais été hyper large si je ne m’étais pas recouchée. Vous vous attendez à ce que j’ai raté la sonnerie du réveil ? Mauvaises…

Cliquez pour lire la suite ! »

Tracas du quotidien lorsqu’on a un chien


Ca y est, cela fait un peu plus d’un an qu’Orson a déboulé à la maison… Le bon timing pour faire un petit retour d’expérience, sur les tracas du quotidien quand on a un chien, et nos astuces pour oublier les tracas.  Il s’est beaucoup calmé sur les conneries (Youpi !), mais il continue à essayer de choper les trucs…

Cliquez pour lire la suite ! »

La récap bavarde de mai 2019


Le mois de mai a passé à chercher les rayons du soleil au milieu des gouttes de pluie. Mais il a été rempli de petits bonheurs : Je suis allée au salon du livre de Villeneuve sur Lot pour voir les copines. Serena Giuliano, Sophie Henrionnet et Virginie Grimaldi. J’y ai aussi rencontré Baptiste Baulieu, et je suis repartie avec…

Cliquez pour lire la suite ! »

Vie de chien #4 (le vol de chaussette)


J’étais tranquillement installé en terrasse, ne me manquait qu’une petite gamelle de bière pour être bien, quand j’ai senti le vent tourner. J’ai vu Papa ramasser une chaussette dans l’herbe. Je m’étais dit, juste avant de m’affaler au sol, que j’avais oublié quelque chose, mais quoi ? En l’occurence, j’avais oublié de la planquer, cette satanée chaussette. En fermant fort…

Cliquez pour lire la suite ! »

Ces moments de calme quand on est parent.


Non, clairement. Il y a quelques années, j’ai peut-être dit qu’on ne trouvait jamais le calme quand on devenait parent. Mais maintenant que mes enfants ont grandi, je peux (si j’veux) vous regarder avec bienveillance (en vous narguant, donc) et vous dire : « Nan mais sérieux les gars, arrêtez. Je me souviens bien, on en a plein, des moments calmes,…

Cliquez pour lire la suite ! »