Navigation dans la catégorie: Bavardages

fish pedicure

La fish pedicure. #labucketlistedeCycyn


La fish pedicure m’effraie autant qu’elle me questionne. J’ai une vraie phobie des poissons. Laissez moi une heure devant l’étalage du poissonnier, il y a fort à parier que je finis en PLS, ensevelie sous les glaçons. (Non, je n’exagère jamais).  Il y a une serveuse, en Corse, qui doit encore se souvenir de la cliente qui est montée sur…

Cliquez pour lire la suite ! »
8 ans

8 ans.


8 ans. Je le dis sans vraiment y croire. Comment ce petit haricot que je prenais pour une gastro peut-il déjà avoir 8 ans ? J’ai dû tomber dans une faille spatio-temporelle. SI. Pendant 8 ans. Exactement. Parce que le 3 novembre sera toujours pour moi associé à 2010… Il y a 8 ans, je râlais comme il faut contre…

Cliquez pour lire la suite ! »
octobre 2018

La récap bavarde d’octobre 2018.


En ce mois d’octobre, on est passés de la quasi canicule à la presque Sibérie. Mon coeur a fait les montagnes russes, lui aussi. Entre très bonnes et mauvaises nouvelles, entre fatigue et repos cocooning, entre joie intense et dépit. La vie. Il a commencé en plein été, lors d’un week-end à Majorque entre copines. Et puis l’été indien, les…

Cliquez pour lire la suite ! »
j'ai quitté l'éducation nationale

J’ai quitté l’éducation nationale. 


Pas de vague. Ces messages remontent dans mon fil d’actus, me rappelant pourquoi j’ai quitté l’éducation nationale. Le #PasDeVagues en fait dans mon estomac. Aucun élève ne m’a menacé, je n’ai jamais arrêté d’aimer enseigner.   Pourtant, j’ai quitté l’éducation nationale.  J’aurais pu en avoir envie cette fois où une mère d’élève est entrée dans ma classe alors que l’école avait…

Cliquez pour lire la suite ! »
joyeux non anniversaire

Joyeux non anniversaire. ( à qui ? A nous)


Vous connaissez tous cette petite chanson qui reste en tête ? Celle-ci  » Un joyeux non anniversaire ? A qui, à moi ?! » C’est celle dont je n’ai pas réussi à me défaire quand le fils de ma copine Aurélie a déclaré : « Ce soir, on pourrait faire un gâteau, c’est mon anniversaire ! «  En adulte mature et responsable…

Cliquez pour lire la suite ! »
septembre

Septembre 2018. #larécapbavarde


Le mois de septembre a commencé par un week-end. Chaque mois, surtout septembre, devrait commencer un samedi, j’vous le dis. Nous, juste avant la rentrée, on s’est fait un dernier shoot de plage, de soleil, d’iode en emmenant Orson voir la mer au bassin d’Arcachon. Bon. A Arcachon, la plage était interdite aux chiens, mais on a fait garde alternée…

Cliquez pour lire la suite ! »
Arnac la poste

Arnac La Poste, ou la genèse d’une bucket liste.


Arnac La Poste, c’est le panneau qui me fait toujours sourire quand je passe à proximité sur l’autoroute. Combien de fois me suis-je dit, en voyant écrit « Arnac La Poste » , qu’un jour je m’y arrêterai, par curiosité ? Je me le suis à nouveau répété, ce matin de juin, alors que j’étais seule en voiture pour rejoindre les copines…

Cliquez pour lire la suite ! »
le point final

Le point final.


J’écris depuis que j’ai 7 ans. J’ai toujours, à la maison, le carnet de poèmes que j’avais entamé à l’époque. J’ai ensuite, vers 12 ans, écrit un conte de fées au sujet d’une princesse qui s’était enfuie de son royaume et avait trouvé refuge chez les quatre saisons. J’ai commencé un carnet de portraits. Et j’ai écrit des dizaines de…

Cliquez pour lire la suite ! »