Navigation dans la catégorie: Bavardages

joyeux non anniversaire

Joyeux non anniversaire. ( à qui ? A nous)


Vous connaissez tous cette petite chanson qui reste en tête ? Celle-ci  » Un joyeux non anniversaire ? A qui, à moi ?! » C’est celle dont je n’ai pas réussi à me défaire quand le fils de ma copine Aurélie a déclaré : « Ce soir, on pourrait faire un gâteau, c’est mon anniversaire ! «  En adulte mature et responsable…

Cliquez pour lire la suite ! »
septembre

Septembre 2018. #larécapbavarde


Le mois de septembre a commencé par un week-end. Chaque mois, surtout septembre, devrait commencer un samedi, j’vous le dis. Nous, juste avant la rentrée, on s’est fait un dernier shoot de plage, de soleil, d’iode en emmenant Orson voir la mer au bassin d’Arcachon. Bon. A Arcachon, la plage était interdite aux chiens, mais on a fait garde alternée…

Cliquez pour lire la suite ! »
Arnac la poste

Arnac La Poste, ou la genèse d’une bucket liste.


Arnac La Poste, c’est le panneau qui me fait toujours sourire quand je passe à proximité sur l’autoroute. Combien de fois me suis-je dit, en voyant écrit « Arnac La Poste » , qu’un jour je m’y arrêterai, par curiosité ? Je me le suis à nouveau répété, ce matin de juin, alors que j’étais seule en voiture pour rejoindre les copines…

Cliquez pour lire la suite ! »
le point final

Le point final.


J’écris depuis que j’ai 7 ans. J’ai toujours, à la maison, le carnet de poèmes que j’avais entamé à l’époque. J’ai ensuite, vers 12 ans, écrit un conte de fées au sujet d’une princesse qui s’était enfuie de son royaume et avait trouvé refuge chez les quatre saisons. J’ai commencé un carnet de portraits. Et j’ai écrit des dizaines de…

Cliquez pour lire la suite ! »
mamanbavarde-recap

La récap bavarde du mois


Dans ma tête, la récap bavarde du mois devait être écrite le 1er septembre. Mais hier, excusez-nous, on avait soleil, plage, restos et créations de souvenirs à Arcachon. Sorry but not sorry, la vraie vie passe avant tout ! Au mois d’août, j’ai commencé à mettre en oeuvre la bucket liste d’avant mes 40 ans. Si au départ, je voulais…

Cliquez pour lire la suite ! »
sixième

Jour de pré-rentrée en 6ème.


Vendredi, 14 heures, jour de pré-rentrée des professeurs.  Tous les anciens copains de classe de ma grande savent dans quelle classe ils seront lundi. Les SMS des copains pleuvent sur mon téléphone portable, et je me retiens de ne pas les corriger en rouge, parce que c’est mon écran tout neuf.  « Est-ce que tu c’est dans quel classe tu vas…

Cliquez pour lire la suite ! »

Un requin dans la piscine.


Quand on est petit, on aime bien se faire peur en se racontant des histoires et en se faisant croire des choses. Apparemment, cela ne change pas tant que ça en grandissant, finalement. Il y avait déjà eu le cas de l’arbre qui tombe en pleine nuit. Ou celui de la cabane au Canada, bien tapie au fond des bois.…

Cliquez pour lire la suite ! »
nuit à l'hôtel

La nuit à l’hôtel.


En une semaine au Nouveau Brunswick, on a testé de nombreux hôtels. Jolis, cosy, ou insolites. Il y a eu ce premier hôtel où toutes les chambres autour de nous étaient vides, du genre VRAIMENT vides puisqu’ils ont commencé à installer des lits vers 7 heures du matin. Il y a eu l’hôtel de Miramichi, un vrai bonheur pour les…

Cliquez pour lire la suite ! »