Navigation dans la catégorie: Bavardages de femme

fish pedicure

La fish pedicure. #labucketlistedeCycyn


La fish pedicure m’effraie autant qu’elle me questionne. J’ai une vraie phobie des poissons. Laissez moi une heure devant l’étalage du poissonnier, il y a fort à parier que je finis en PLS, ensevelie sous les glaçons. (Non, je n’exagère jamais).  Il y a une serveuse, en Corse, qui doit encore se souvenir de la cliente qui est montée sur…

Cliquez pour lire la suite ! »
joyeux non anniversaire

Joyeux non anniversaire. ( à qui ? A nous)


Vous connaissez tous cette petite chanson qui reste en tête ? Celle-ci  » Un joyeux non anniversaire ? A qui, à moi ?! » C’est celle dont je n’ai pas réussi à me défaire quand le fils de ma copine Aurélie a déclaré : « Ce soir, on pourrait faire un gâteau, c’est mon anniversaire ! «  En adulte mature et responsable…

Cliquez pour lire la suite ! »
Arnac la poste

Arnac La Poste, ou la genèse d’une bucket liste.


Arnac La Poste, c’est le panneau qui me fait toujours sourire quand je passe à proximité sur l’autoroute. Combien de fois me suis-je dit, en voyant écrit « Arnac La Poste » , qu’un jour je m’y arrêterai, par curiosité ? Je me le suis à nouveau répété, ce matin de juin, alors que j’étais seule en voiture pour rejoindre les copines…

Cliquez pour lire la suite ! »
le point final

Le point final.


J’écris depuis que j’ai 7 ans. J’ai toujours, à la maison, le carnet de poèmes que j’avais entamé à l’époque. J’ai ensuite, vers 12 ans, écrit un conte de fées au sujet d’une princesse qui s’était enfuie de son royaume et avait trouvé refuge chez les quatre saisons. J’ai commencé un carnet de portraits. Et j’ai écrit des dizaines de…

Cliquez pour lire la suite ! »

Un requin dans la piscine.


Quand on est petit, on aime bien se faire peur en se racontant des histoires et en se faisant croire des choses. Apparemment, cela ne change pas tant que ça en grandissant, finalement. Il y avait déjà eu le cas de l’arbre qui tombe en pleine nuit. Ou celui de la cabane au Canada, bien tapie au fond des bois.…

Cliquez pour lire la suite ! »
nuit à l'hôtel

La nuit à l’hôtel.


En une semaine au Nouveau Brunswick, on a testé de nombreux hôtels. Jolis, cosy, ou insolites. Il y a eu ce premier hôtel où toutes les chambres autour de nous étaient vides, du genre VRAIMENT vides puisqu’ils ont commencé à installer des lits vers 7 heures du matin. Il y a eu l’hôtel de Miramichi, un vrai bonheur pour les…

Cliquez pour lire la suite ! »
maman floutch et bavarde

La vie floutch et bavarde.


Floutch alors ! Il y a les petits hasards de la vie qui font les jolis bonheurs. Ce samedi matin, je larvais dans le canapé, essayant d’échapper aux suites logiques d’une discrétion peu maîtrisée la veille, lorsque mon téléphone a sonné. « Mon chaaaaaton ! s’est écrié la voix de Lalie au téléphone, c’est dans quelle ville que tu es maintenant…

Cliquez pour lire la suite ! »
déclaration

La déclaration.


Ce matin, alors que j’attendais dans la voiture pour avoir la réponse à un début d’histoire entendu à la radio (à savoir, un australien avait-il découvert en ouvrant son paquet de céréales un python mortel ou un bébé crocodile ?). (Les enfants avaient entendu le début et comptaient sur moi pour que je leur livre la chute à 16h30), j’ai…

Cliquez pour lire la suite ! »

D’un battement de slug …à la découverte du gland.


Vous connaissez la théorie du battement d’ailes d’un papillon, n’est-ce pas ? Et bien, figurez-vous que nous avons réellement pu réaliser l’ampleur de cette théorie, pas plus tard que vendredi dernier, en Dordogne. SI. Oui. Nous étions installés sur la terrasse de notre jolie maison, avec les copains Nico et Emma. Alors que nous refaisions le Monde tout en savourant…

Cliquez pour lire la suite ! »