Navigation dans la catégorie: Les copains

joyeux non anniversaire

Joyeux non anniversaire. ( à qui ? A nous)


Vous connaissez tous cette petite chanson qui reste en tête ? Celle-ci  » Un joyeux non anniversaire ? A qui, à moi ?! » C’est celle dont je n’ai pas réussi à me défaire quand le fils de ma copine Aurélie a déclaré : « Ce soir, on pourrait faire un gâteau, c’est mon anniversaire ! «  En adulte mature et responsable…

Cliquez pour lire la suite ! »

Un requin dans la piscine.


Quand on est petit, on aime bien se faire peur en se racontant des histoires et en se faisant croire des choses. Apparemment, cela ne change pas tant que ça en grandissant, finalement. Il y avait déjà eu le cas de l’arbre qui tombe en pleine nuit. Ou celui de la cabane au Canada, bien tapie au fond des bois.…

Cliquez pour lire la suite ! »
nuit à l'hôtel

La nuit à l’hôtel.


En une semaine au Nouveau Brunswick, on a testé de nombreux hôtels. Jolis, cosy, ou insolites. Il y a eu ce premier hôtel où toutes les chambres autour de nous étaient vides, du genre VRAIMENT vides puisqu’ils ont commencé à installer des lits vers 7 heures du matin. Il y a eu l’hôtel de Miramichi, un vrai bonheur pour les…

Cliquez pour lire la suite ! »
maman floutch et bavarde

La vie floutch et bavarde.


Floutch alors ! Il y a les petits hasards de la vie qui font les jolis bonheurs. Ce samedi matin, je larvais dans le canapé, essayant d’échapper aux suites logiques d’une discrétion peu maîtrisée la veille, lorsque mon téléphone a sonné. « Mon chaaaaaton ! s’est écrié la voix de Lalie au téléphone, c’est dans quelle ville que tu es maintenant…

Cliquez pour lire la suite ! »

D’un battement de slug …à la découverte du gland.


Vous connaissez la théorie du battement d’ailes d’un papillon, n’est-ce pas ? Et bien, figurez-vous que nous avons réellement pu réaliser l’ampleur de cette théorie, pas plus tard que vendredi dernier, en Dordogne. SI. Oui. Nous étions installés sur la terrasse de notre jolie maison, avec les copains Nico et Emma. Alors que nous refaisions le Monde tout en savourant…

Cliquez pour lire la suite ! »

Un shoot d’amour.


  On se souvient tous de là où on était le 13 novembre 2015, quand on a découvert, petit à petit, les horreurs des infos, le stade de France et le Bataclan. Nous, on fêtait les 39 ans du N’Am, avec les copains, à la maison. Je venais de dire Adieu à ma mamie, et j’avais ressenti le besoin de…

Cliquez pour lire la suite ! »

Fille unique, tata multiple


Je suis fille unique. Pas seulement parce que je suis unique en mon genre (mais euh, laisse moi y croire) mais surtout parce que je n’ai pas eu de frère ou de soeur. Alors que je rêvais d’appeler ma petite soeur Mélody (parce qu’y a pas que les grands qui rêvent, tout ça.) (si tu ne comprends pas la référence musicale,…

Cliquez pour lire la suite ! »

L’école du micro d’argent.


Iam.(souvenirs souvenirs) Enfin oui mais non. I am a big chanceuse qui possède des copines aussi nombreuses qu’extraordinaires que complètement barrées. I am the girl qui peut délirer jusqu’à 3 heures du mat’ (alors qu’en fait il est 2 heures mais que le changement d’heure, bah ça change l’heure quoi.) I am la nana qui a fait l’école du micro…

Cliquez pour lire la suite ! »