Navigation dans la catégorie: Mon mec et moi

déclaration

La déclaration.


Ce matin, alors que j’attendais dans la voiture pour avoir la réponse à un début d’histoire entendu à la radio (à savoir, un australien avait-il découvert en ouvrant son paquet de céréales un python mortel ou un bébé crocodile ?). (Les enfants avaient entendu le début et comptaient sur moi pour que je leur livre la chute à 16h30), j’ai…

Cliquez pour lire la suite ! »

La tondeuse.


Un jour, il y a 5 ans, le N’Am est revenu de chez son petit coiffeur pas cher  avec le cou tout irrité. La lame de la tondeuse ne devait pas être assez affûtée ou…  Minute Papillon? Il te coupe les cheveux à la tondeuse? Ai-je demandé. Et combien tu le payes? Dix euros pour te couper les cheveux à la…

Cliquez pour lire la suite ! »

16 degrés inside.


Les doigts tellement gelés qu’ils étaient collés aux touches de l’ordinateur, des stalactites descendant de mes narines, les sourcils givrés et la chair de poule dressant les poils de mes bras, je réussis néanmoins à me lever du canapé. Etait-ce la grippe qui s’était emparée de moi? Les frissons qui me parcouraient laissaient entendre que oui, j’étais foutue. Comme je ne…

Cliquez pour lire la suite ! »

Sport en chambre.


C’était une fin d’aprem’ froide, morne et grise. Le genre d’aprem à rester sous la couette. Les niafs comataient devant un dessin animé tout en digérant le goûter, ce qui me laissait quelques minutes de tranquillité, et alors que je montais les escaliers, j’ai pensé que je ne pouvais plus retarder ma séance de sport en chambre de la semaine.  Il faut…

Cliquez pour lire la suite ! »

Du temps sans les enfants.


Il y a encore en ce Monde des gens qui pensent qu’à partir du moment où on devient parents, on n’a plus le droit d’avoir ne serait-ce qu’envie de souffler 3 minutes, le temps de faire pipi. Il y en a encore qui affirment que « si on a fait des enfants, c’est pour les assumer ». Il y en a encore qui…

Cliquez pour lire la suite ! »

Divorce.


Divorce, c’est un mot que je trouve laid. J’y suis pourtant habituée. Dans « Génial, mes parent divorcent », le héros disait: « les enfants de parents divorcés finissent toujours par divorcer, c’est statistique. » Mes parents ont divorcé. Mes grands parents aussi. Et mon arrière-grand-mère aussi. Bref, je n’avais pas trop envie de me marier, du coup. Et puis, finalement, je me suis…

Cliquez pour lire la suite ! »

Déclaration d’amour (actualité oblige)


En débutant cette déclaration d’amour, je pense au célèbre Edouardo, dont je partage la pensée de coeur:  je t’aime le lundi, je t’aime le mardi, je t’aime le mercredi… et les autres jours aussi. Mais si je veux être honnête dans ma déclaration, il me faut m’éloigner des grands philosophes du siècle dernier, et écrire de ma plume ce que…

Cliquez pour lire la suite ! »

Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse (tu l’as rencontré où, ton mec?!)


Cette semaine, sur Facebook, j’ai eu, suite à un article de Milie, une grande discussion sur la rencontre internet. Discussion qui a continué avec certaines par MP, ou sur certains groupes dont je fais partie. (sujet intarissable, à priori!) Avec les réseaux sociaux, avec nos blogs, avec l’importance du net aujourd’hui, beaucoup de rencontres se font par le biais d’internet.…

Cliquez pour lire la suite ! »