Navigation dans la catégorie: Bavardages de mère…

8 ans

8 ans.


8 ans. Je le dis sans vraiment y croire. Comment ce petit haricot que je prenais pour une gastro peut-il déjà avoir 8 ans ? J’ai dû tomber dans une faille spatio-temporelle. SI. Pendant 8 ans. Exactement. Parce que le 3 novembre sera toujours pour moi associé à 2010… Il y a 8 ans, je râlais comme il faut contre…

Cliquez pour lire la suite ! »

Occuper les enfants pendant les longs trajets.


Occuper les enfants pendant les longs trajets sur la route des vacances, c’est une question qu’on se pose tous nous, les parents. C’est d’ailleurs pour parler de ce sujet que j’ai été invitée ce matin à la radio France Bleu Périgord, dans l’émission La vie en bleu. (Le podcast d’Antoine Plouzennec est disponible sur le site de France bleu !)…

Cliquez pour lire la suite ! »
sacrifice maternel

Le sacrifice maternel.


Le sacrifice maternel, j’ai toujours cru que c’était une légende urbaine, comme les principes d’éducation qu’on applique vraiment après la naissance du premier enfant. Un mythe, une légende, un hoax. Nan mais c’est vrai. J’ai beau aimer mes enfants du plus profond de mon être, JAMAIS je ne leur laisserai le bout de chocolat à la fin du cône. Tu…

Cliquez pour lire la suite ! »
bébé labrador

L’année des O.


Oh là là… On l’a vu… On a craqué. Ô petite bouille d’ange ! Ossitôt, ce fût le coup de foudre. Oui, mais, comment on l’appelle ? O début, on a pensé à Oliver, comme le twist mais pas la danse. Ouais… Oslo ? On a eu peur de la prise d’Otages. Oh my God ? Oskours ? OhQuilestbeau ?…

Cliquez pour lire la suite ! »
challenge repassage

Mon challenge repassage !


Au tout début où on vivait ensemble avec le n’Am, je me la suis jouée épouse modèle, et j’ai commencé à repasser ses chemises. L’Amour rend aveugle mais aussi ménagère, peut-être. J’y mettais tout mon entrain et ma bonne volonté. Jusqu’au jour où le N’Am, un peu gêné, m’a demandé en prenant des gants (de velours) comment je faisais pour…

Cliquez pour lire la suite ! »

11 ans


On la sentait venir, depuis quelques mois, la pré-adolescence. A 11 ans, voilà, ça y est, on est en plein dedans. Je me rappelle encore cette toute petite fille qui ne lâchait pas les jambes de son papa, qui l’attendait derrière la porte des toilettes en demandant « Tu fais pipi ou caca ? » pour évaluer le temps d’attente… C’était hier,…

Cliquez pour lire la suite ! »

7 ans.


7 ans, c’est l’âge de raison. A ce qu’il paraît. Mais moi, je n’ai pas envie que tu deviennes raisonnable. J’aime ta folie, ta naïveté, tes grands yeux rieurs, tes passions débordantes, ton entrain, ta spontanéité, ton dynamisme, tes envies, tes sauts de cabri, tes propos décousus, tes idées farfelues. Tu es un soleil. T’avoir dans la vie, c’est mieux…

Cliquez pour lire la suite ! »

L’agrément kayak.


Il y avait eu l’agrément piscine que j’avais passé parce que je ne pouvais pas dire à la maîtresse que j’avais récemment subi une ablation de testicule (pas assez crédible.) … et les séances de natation qui avaient suivi (pour ceux qui n’ont jamais testé avec classe, en voici un résumé ici.) J’ai poussé un (discret) soupir de soulagement en…

Cliquez pour lire la suite ! »