Navigation dans la catégorie: Bavardages de mère…

10 trucs pour apprécier la rentrée.


La rentrée, c’est synonyme de dodos plus tôt, de levers (plus tôt aussi), de températures qui baissent, de retour à l’école et de remise au travail… oui, dur dur! Mais voyons le verre de grenadine à moitié plein plutôt qu’à moitié vide, la rentrée, c’est aussi plein de petits bonheurs qu’il va falloir se rappeler régulièrement pour ne pas sombrer…

Cliquez pour lire la suite ! »

On fait quoi quand on est en avance ?


Ce matin je me suis levée d’un bond à 5h58. Le N’am s’est inquiété : tu fais quoi ?  La réponse était pourtant claire. J’admirais ce ciel sans filtre.  J’étais donc hyper large niveau timing. Enfin, j’aurais été hyper large si je ne m’étais pas recouchée. Vous vous attendez à ce que j’ai raté la sonnerie du réveil ? Mauvaises…

Cliquez pour lire la suite ! »

Ces moments de calme quand on est parent.


Non, clairement. Il y a quelques années, j’ai peut-être dit qu’on ne trouvait jamais le calme quand on devenait parent. Mais maintenant que mes enfants ont grandi, je peux (si j’veux) vous regarder avec bienveillance (en vous narguant, donc) et vous dire : « Nan mais sérieux les gars, arrêtez. Je me souviens bien, on en a plein, des moments calmes,…

Cliquez pour lire la suite ! »

Pardon mais je suis maman.


Il y a 5 ans, mes enfants avaient 3 et 7 ans. Et j’écrivais un article sur les excuses de maman, que vous pouvez lire ici. Excuses de maman : 5 ans plus tard. Sur ma page Facebook, où j’aime de temps en temps remettre d’anciens articles parce qu’ils peuvent parler à certains d’entre vous qui vivent ces situations en…

Cliquez pour lire la suite ! »
12 ans

12 ans.


Je n’y crois pas vraiment. 12 ans. Je me souviens, le jour de ses 6 ans, je rigolais, disant qu’on avait une pré-ado à la maison. J étais loin du compte, à l’époque, mais je ne le savais pas encore.  12 ans, c’est le début d’autre chose. Il y a encore les moments d’enfance, mais une autre forme de complicité…

Cliquez pour lire la suite ! »
la coupe du monde de maths

La coupe du monde de maths.


16h30. Je récupère mon fils à la sortie de l’école. Il me colle un bisou sur la joue et son cartable dans les mains. « Wouah ! Mais il est hyper lourd, ce cartable ! T’as mis un âne mort dedans ? » Il me regarde de biais, m’assurant qu’il n’y a aucun animal, vivant ou mort, dans son cartable. Cependant, ajoute-t-il…

Cliquez pour lire la suite ! »

Le deuil du dernier enfant.


Le deuil du dernier enfant, on le fait toutes à un moment de notre vie. Après un enfant unique parce qu’on est sûr de ne pas en vouloir d’autres. Après 7 enfants parce qu’on se sent « au complet ». A cause d’ une maladie ou parce qu’on ne peut plus faire autrement…  Parfois on a le choix, on le prend, et…

Cliquez pour lire la suite ! »