Navigation dans la catégorie: Humour de parents

challenge repassage

Mon challenge repassage !


Au tout début où on vivait ensemble avec le n’Am, je me la suis jouée épouse modèle, et j’ai commencé à repasser ses chemises. L’Amour rend aveugle mais aussi ménagère, peut-être. J’y mettais tout mon entrain et ma bonne volonté. Jusqu’au jour où le N’Am, un peu gêné, m’a demandé en prenant des gants (de velours) comment je faisais pour…

Cliquez pour lire la suite ! »

L’agrément kayak.


Il y avait eu l’agrément piscine que j’avais passé parce que je ne pouvais pas dire à la maîtresse que j’avais récemment subi une ablation de testicule (pas assez crédible.) … et les séances de natation qui avaient suivi (pour ceux qui n’ont jamais testé avec classe, en voici un résumé ici.) J’ai poussé un (discret) soupir de soulagement en…

Cliquez pour lire la suite ! »

La dent.


Ces petites perles bien alignées, ces quenottes qui se montrent quand ils sourient… c’est craquant, trop chou… et bien plus adorable que les pelles à tarte qui repoussent après des jours et des jours de gros trou dans la dentition. Alors, un jour, en rigolant, Mamily et moi avons déclaré au Niaf, âgé à l’époque de 4 ans, qu’on aimerait…

Cliquez pour lire la suite ! »

Leur enfance VS la mienne.


Je crois qu’on peut se dire qu’on est vieux, lorsque, à l’instar de nos parents ou grands-parents, on commence à se dire  » Ouais, mais nan tu vois, c’était mieux avant. » Remettons les choses en place. Les enfants d’aujourd’hui ont accès à des choses dont on n’aurait jamais soupçonné l’existence. Pour autant, ils ne s’amuseront jamais avec des trucs qu’on trouvait…

Cliquez pour lire la suite ! »

30 bonnes raisons de ne pas refaire de bébé.


On était sûrs, ce qui est dit est dit, cochon qui s’en dédie, on en avait au moins 30, des bonnes raisons de ne pas refaire de bébé. Et puis cette maman déboule avec son immense sourire, ses gros lolos et un bébé tout propre, tout neuf… et les hormones nous chatouillent. On serait à deux doigts d’aller se retirer le…

Cliquez pour lire la suite ! »

5 raisons pour lesquelles j’ai hâte d’être grand-mère.


Vraiment, plus j’y réfléchis et plus j’ai hâte d’être grand-mère. Non, non, rien de prévu pour le moment. (nan mais ça va pas nan?!) Mais quand je vois les rapports qu’entretiennent mes enfants et leurs grands-parents, je me dis que c’est évident, je serai une grand-mère au top.  Pourquoi? Laisse moi te donner de bonnes raisons:  – Les grands parents…

Cliquez pour lire la suite ! »

135 excuses pour ne pas aller au lit.


Il y a quelques absences de dodo (je parle en dodo si je veux d’abord), je te faisais part de l’énorme souci niafesque à 21h15, alors que je venais de le border, de lui lire une histoire, de vérifier le brossage des dents et de chasser les monstres au pschiiiit anti-monstres (rituels qui ne prennent qu’environ 2 heures quand ils…

Cliquez pour lire la suite ! »