Navigation dans la catégorie: Témoignages de prématurité

Témoignage de prématurité: Sophia.


Aujourd’hui, nous accueillons Sophia (Bonjour Sophia!) qui nous raconte son expérience de la prématurité. Une nuit au début de mon 7ème mois, j’ai eu une fuite de liquide amniotique. Je ne m’en suis pas rendue compte tout de suite mais le soir même, j’étais aux Urgences d’un grand hôpital de Taipei (j’ai vécu ma grossesse à Taiwan). Le docteur m’a…

Cliquez pour lire la suite ! »

Prématurité: quand les parents s’oublient. Papa bavarde.


Aujourd’hui,je suis triste tandis que j’écris ce préambule. J’ai reçu ce témoignage ce week-end, je l’ai lu, j’ai tardé à répondre parce que je voulais prendre mon temps, trouvé les mots. Hier soir, les ayant maladroitement posés dans la case réponse de mon message FB, je n’ai pas pu l’envoyer. Alors, Monsieur R., tu as plutôt intérêt à venir commenter,…

Cliquez pour lire la suite ! »

Témoignage de prématurité #4: Anne-Laure


Pour ce quatrième témoignage de prématurité, sortez les kleenex. C’est un récit beau, émouvant, plein d’espoir, plein de rires, où transparaissent, sous l’humour et l’amour, les doutes que peuvent laisser la prématurité, mais aussi la force qu’on peut en tirer. Pour vous investir, je ne le rappellerai jamais assez, j’ai ouvert une page de collecte ici. Un don, même de…

Cliquez pour lire la suite ! »

Témoignage de prématurité #3 : Séverine.


Troisième semaine de témoignage, et c’est Séverine qui m’écrit, pour me dire qu’elle n’avait pas participé l’an dernier, mais qu’elle avait apprécié lire les témoignages d’autres mamans. Séverine a vécu la très grande prématurité. Il y a deux ans elle avait beaucoup de mal à trouver un témoignage rassurant d’un bébé né si tôt, à 26 semaines… Si ce témoignage…

Cliquez pour lire la suite ! »

Témoignages de prématurité#1 : Tatiana et sa grande fée.


J’en ai parlé il y a quelques semaines. Les témoignages de prématurité, initiés ici même l’an dernier, reprennent. Pour ce premier témoignage, c’est Tatiana qui nous raconte avec amour, humour, et sincérité sa grande fée, les séquelles de la prématurité, la force qu’il faut au quotidien. Merci à elle. N’oubliez pas, si vous souhaitez contribuer à la santé des bébés,…

Cliquez pour lire la suite ! »

La marche des bébés, Saturnain, les copines et moi.


Si tu me suis depuis au moins un an, tu sais que l’an dernier, je me suis investie pour une cause que j’estime juste, belle, grande et pleine d’espoir : La marche des bébés. L’an dernier, j’avais assisté à une table ronde sur la prématurité et j’avais été touchée et émue par ces témoignages durs, mais en même temps par…

Cliquez pour lire la suite ! »

Le témoignage de Sigrid, la suite.


Nous sommes à moins d’une semaine de la marche des bébés, la première raison qui m’a fait publier des témoignages de prématurité. Nous sommes à moins d’une semaine de la marche des bébés, et comme chaque semaine je pleure en lisant le témoignage que je vais publier. Nous sommes à moins d’une semaine de la marche des bébés, et je…

Cliquez pour lire la suite ! »