Navigation dans la catégorie: Petits et grands bonheurs

La récap bavarde du mois de juin 2017.


Ce mois de juin a été placé sous le signe des cartons. Ceux qu’on remplit, ceux qu’on déballe. Dans l’ancienne puis dans la nouvelle maison. Une vie qu’on enferme quelques jours pour la ressortir ailleurs. Presqu’une centaine de cartons, que j’ai bien cru ne jamais réussir à finir de scotcher, mais on vient à bout de tout, quand on est…

Cliquez pour lire la suite ! »

Les jolies gouttes de pluie.


Il pleut, le ciel est gris, le printemps est à l’automne, maussade.  Et mon coeur est au diapason de la météo. J’ai le coeur à rester le cul collé sur le canapé en attendant que l’orage passe. Pourtant, j’aime lever la tête et ouvrir la bouche pour attraper une goutte de pluie. Attrapeuse de jolie goutte de pluie, encore une…

Cliquez pour lire la suite ! »

Le mois en vrac. Janvier.


La semaine a à peine commencé qu’elle se finit déjà. Les mois défilent à la vitesse de Buzz l’éclair, vers l’infini et (pas trop tôt j’espère) l’au delà, et à la fin de chaque mois, je me dis : « ah mais crotte, je l’ai pas raconté, ça, sur le blog ! » (oui je suis polie dans ma tête.) J’ai lâché…

Cliquez pour lire la suite ! »

A tous les bébés de 2015.


À tous les bébés né en 2015, Je suis née en 1989. (Ou 1979, ca on n’est pas à une dizaine près, si ?) Et plus petite j’ai adoré regarder ce qui s’était passé l’année de ma naissance ( 1979 c’est l’année où Mère Theresa a obtenu le prix nobel de la paix, tiens). Souvent, un peu plus âgée, j’ai…

Cliquez pour lire la suite ! »

Les petites habitudes qui me rendent la vie plus jolie.


Les petites habitudes qui me rendent la vie plus jolie peuvent passer pour discrètes, mignonnes, ou devenir inquiétantes quand on s’aperçoit qu’elles sont toutes conjugués en 24 heures de temps … Mais c’est pas de ma faute, elles font partie de moi, et peu de journées passent sans que je fasse ces petites choses, là, qu’on appellera Tics, tocs ou même tacs…

Cliquez pour lire la suite ! »

Une séance photos en famille.


Pour les 60 ans de ma Maman d’amour, on a eu envie de lui offrir un cadeau qui ne fânerait pas, dont elle pourrait garder les souvenirs pour très longtemps.  Quoi de mieux pour une scrapeuse fan de ses petits enfants qu’une séance photos en famille? Bien évidemment, on a demandé à Cédric Derbaise, qui nous photographie depuis 2009 pour…

Cliquez pour lire la suite ! »

Le live de Violetta 2015… on y sera!


Oui, je sais. J’avais dit qu’on avait déjà été au concert de Violetta en 2014. Que ça suffisait. J’avais dit à Niafette que les places étaient trop chères, qu’elle avait déjà eu une chance folle de rencontrer son idole une fois, d’avoir un anniversaire sur le thème de Violetta, de pouvoir tourner un mini clip en imitant la jeune chanteuse.…

Cliquez pour lire la suite ! »

Trois ans.


Trois ans. 36 mois.156 semaines. 1095 jours. 26 280 heures. 1576800 minutes. Trois ans  à râler, à sourire,à  jouer,à  pleurer,à éclater de rire,à te câliner,à ramasser du vomito, à t’admirer, à me fâcher, à être émue,à te parler, à te regarder grandir,à me moquer, à me vanter, à nettoyer ton derrière, à t’expliquer, à te faire des biberons, à t’apprendre des…

Cliquez pour lire la suite ! »