Bébé sur ebay.

 

 

Un jour où Niaf était particulièrement virulent des cordes vocales, la Niafette nous a demandé si on allait le mettre au coin…Je lui ai rétorqué que peut-être oui, mais alors sur le bon coin!

bébé sur ebay

C’est bon, l’annonce est prête, j’ai lavé, habillé et coiffé mon niaf pour l’occaz (et la photo), il est beau comme un camion, et l’annonce alléchante : cède Niaf pour cause de migraine et d’incompatibilité d’emploi du temps (il gniarfe toujours à l’heure de mon pipi/douche/coup de tel avec une copine.) Attachant et coquin, il saura vous charmer en souriant de toutes ses gencives bavouilleuses, et est toujours prêt pour une ptite partie de  « tapent tapent, petites mains ») . Livré avec bavoirs, anneau de dentition et Sophie la girafe, vos nouveaux meilleurs alliés.

Pas mal, nan ?! En fait, j’écris cette annonce assez régulièrement dans ma tête :

-Quand Niaf se met à brailler alors que je viens de passer 47 minutes à chanter la même comptine, que du coup je l’aurai dans la tête tellement longtemps que les petits poissons qui nagent comme des grands vont m’empêcher de m’endormir…j’sens que je vais faire une fricassée…

-Quand il commence à sortir un gros cacatomique alors que je l’ai changé depuis moins de 45 secondes (tu le faix exprès pour me faire chier, moi aussi le niaf ? C’est ça hein…tu veux qu’on fasse caca en même temps en fait, c’est ta définition du moment complice en réalité, non ?!)

– Quand il gerbouille tout son potiron au moment où je change le bavoir, et donc qu’il n’en a plus là, de bavoir, mais bordel, ils sont où les bavoirs ? (cours, cours Maman, dans toute la baraque à la recherche de ce putain de bavoir !)

– Quand il hurle au moment où je fais pipi/ lave la vaisselle/  en suis déjà à la  3ème ligne de ce bouquin qui n’a pas avancé d’une page depuis le mois de février…(imagine toi sur les toilettes, la porte ouverte, essayant de sortir ton ptit caca et hurlant chantonnant (puisque ça le calme) une comptine … « Chut Chéri chéri…Maman est en bas, qui fait son caca, maman est en haut, qui fait son pot pot… » et merde…j’suis en train d’aérer les chambres, j’suis sûre que du jardin d’à côté les voisins doivent bien se marrer…)

-Quand ma cervelle déjà embrumée par la fatigue se rapproche inexorablement de l’implosion/explosion et que j’essaie coûte que coûte de battre le record du monde contre la montre de la rapidité de remplissage de bib…grrrrrrrrrrrrrrrrr….mais à combien de mesurettes j’en suis ? Bon, bah dans le doute, j’en rajoute une…

Oh que oui, dans ces moments là, l’annonce serait écrite, j’appuierai tout de suite sur la touche envoi !

Mais voilà, juste après, il se passe toujours des trucs comme ça :

– Niaf explose de rire quand mes mains se cachent derrière mon dos après la comptine, alors je recommence (Qu’est ce que je suis drôle! )

– Niaf pousse comme un dingue et devient tout rouge, puis si on le regarde il s’arrête 3 secondes, fait un méga sourire (avant de se remettre à pousser consciencieusement…) et puis en plus, ce bébé est le seul que je connaisse à tenir ses jambes en l’air, mains derrière les cuisses, tout le temps que j’enlève et remette une couche…la nouvelle couche posée sous son derrière, il baisse gentiment les jambes ( et moi, j’hallucine à chaque fois, comme une gaga !)

– Niaf gerbe, et sourit en babillant, même s’il a du vomito partout…

– Niaf hurle pour un bonne raison : faim, couche sale, fatigue, ennui !

– Et quand on accède à ses requêtes, c’est un pur bonheur !

 

 

Mais attention Niaf…l’annonce est prête !

10 Commentaires

  • tililou 7 avril 2011 à 14 h 21 min

    Tu as décidément un don particulier pour les passages ayant trait aux toilettes…. à moins que ce soit moi qui sois très pipi caca!?!
    En tout cas rien que pour le fait qu’il coopère pour changer la couche, à ta place je le garderai. Car le mien c’est tout le contraire: il se tortille dans tous les sens, essaie de se retourner. Moi c’est dans ces moments là que j’essaierais bien d’en tirer profit…!

    Répondre
  • Maman Bavarde 7 avril 2011 à 22 h 07 min

    ouais, je devrais ptêt me reconvertir en dame pipi! De toute façon, coopératif ou pas pour la couche, on avait décidé de le garder…sinon ma mère ferait un scandale!

    Répondre
  • minejusa 9 avril 2011 à 15 h 37 min

    C’est sympa de ne pas se sentir seule lol!!!!

    Répondre
  • Vlynette 10 avril 2011 à 21 h 37 min

    Tu as raison sur plein de points mais surtout sur celui-ci : ta mère ferait un scandale !!!!!!!!!!!!!
    N’empêche que vous l’avez mis au coin quand même… à 4 mois :-/// Houuuuuuuuuu !!!

    Répondre
  • Maman Bavarde 11 avril 2011 à 8 h 06 min

    Minejusa:
    Vlynette…y’a des articles que tu ne devrais pas lire!!!!

    Répondre
  • Vlynette 13 avril 2011 à 19 h 21 min

    Hi hi hi

    Répondre
  • Maman Bavarde 15 avril 2011 à 9 h 45 min

    Maman copine…finalement, on va le garder un peu quand même…mais quand tu veux le voir, y ‘a pas de souci…et puis bientôt ptit pirate va te prendre tout ton temps!!!!

    Répondre
  • maman copine 15 avril 2011 à 9 h 30 min

    don

    t’embête pas à le vendre : faut bien emballer la marchandise, faire la queue à la poste pour envoyer le colis, payer les frais d’envoi, etc….
    Je te propose de faire plutôt un don et comme je suis la 1ère à avoir l’idée, c’est moi qui le prend !!!

    Répondre
  • candice 17 août 2011 à 10 h 22 min

    hihihi!

    MDR!!!!!

    Répondre
  • Caroline 15 octobre 2011 à 18 h 20 min

    bravo

    Ton bog est absolument génial !!!!!!!!!!! Je suis tombée sur cet article par hasard, entre deux changement de couches, sur un coup de « putain je vais le jeter par la fenêtre ce môme !! » mais j’en pleure encore tellement tu m’as fait rire !!!! c’est absolument dément !! Je vais dévorer ton blog en moins de deux !! (enfin quand mon morveu me permettra d’avoir le temps de lire un ou deux voir jour de chance trois articles !) Un énorme merci pour ton blog extraordinaire !!! MERCI MERCI

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :