Les bébés nageurs, on kiffe. Si tu n’as jamais tenté, voici deux-trois précisions(ou un peu plus), rapport à des préjugés VRAIMENT entendus, avant d’entrer dans le vif du sujet:

 Les bébés nageurs, c’est pas balancer ton niaf dans l’eau et voir comment il s’en sort.

Capture d’écran 2014-01-21 à 20.51.17Non mais, tu veux pas qu’on rajoute des requins en prime?Aux bébés nageurs, normalement…il n’est pas censé avoir la tête sous l’eau, sauf si c’est ton niouf qui en a envie.(ou vraiment, vraiment, dans un moment d’égarement, et fais gaffe, ça arrive plus vite qu’on ne croit). Mate plutôt ça: Gloups!


Les bébés nageurs, c’est pas « j’donne mon niouf à des maîtres nageurs qui vont (ou pas) le balancer dans l’eau et s’en occuper pendant une demie-heure, le temps que je me fasse quelques longueurs. »

bébés nageursNon. Dommage pour ton corps de sirène, tant mieux pour ton niaf, censé partager un moment priviligié avec ses parents ou sa tantine, ou son grand-père, ou qui qui l’accompagne, et l’aider à appréhender ce nouveau milieu (il connaissait dans le ventre de sa maman, la bonne nouvelle, c’est qu’à la piscine y’a plus d’espace et qu’il ne t’appuie pas sur la vessie)


Les bébés nageurs ne feront pas fatalement de ton gamin la prochaine Laure Manaudou.

bébés nageursTant mieux, tu seras pas obligé de lui tatouer des pubs dans la main. Mais en même temps, ça peut l’aider à se sentir en confiance dans l’eau, c’est déjà bon à prendre, non?!


 

Les bébés nageurs, tu peux y participer même si tu n’as pas accouché dans l’eau.

bébés nageurs(Là, j’avoue, c’était vraiment con comme question.) Parce que si t’as accouché, comme une grande majorité des mamans, à l’hôpital, ça veut dire que tu vas passer tes weekends aux urgences?

 


Les bébés nageurs, c’est pas juste emmener ton marmot à la piscine…

bébés nageursParce que ça tu peux le faire le samedi aprem, et donc t’es pas obligé de te lever aux aurores (oui en général, c’est vachement tôt les bébés nageurs…) Parce qu’aux Bébés nageurs, y’a trop de trucs funs… Par exemple, l’eau est chauffée à 34 degrés (et non, c’est pas le pipi des autres bébés qui la chauffe, l’eau…). Et puis les maîtres nageurs préparent le bassin moyen (ce qui est cool, tu ne te retrouves pas dans la flaque à te geler les miches pendant que la grande fait du toboggan trois fois trop petit pour elle parce que tu peux pas surveiller les deux en même temps). Ils ont mis un grand tapis pour marcher sur l’eau (ou noyer ton niaf, cf la photo plus haut), ils laissent plein d’arrosoirs, de petits canards, de bateaux, de frites, de mini toboggans, de tapis, de ballons, une cage…alors y’en a pour tous les âges, et pour tous les goûts.

Pour le moment, le niaf, c’est surtout découverte de l’eau partout, éclaboussures, et j’suis de moins en moins crispé…lui, hein pas moi. (j’sais nager moi…)


La première fois, il était crispé, la seconde fois, on a failli le noyer… mais la troisième fois, avec sa belle bouée, on a même pu se le lancer (bon, hé, ça va, on se le faisait passer, quoi.) En attendant, avec sa swimtrainer, il est stable, il s’éclate… et on peut nager avec Bébé sans le noyer… top nan?

Le seul truc qui continue à m’embêter, c’est que même aux bébés nageurs, on ressort mouillé. Et ça, ça risque de vite m’agacer…


Rendez-vous sur Hellocoton !

22 thoughts on “Nager avec Bébé…sans le noyer!”

  1. Pas de bébé nageur car… pas de place avant, après problème aux oreilles… donc il est venu à la piscine avec nous à 6 mois… et il a toujours aimé l’eau! Maintenant quand on va a la piscine je n’arrive pas à le faire sortir de l’eau!

  2. Tres jolies photos!
    mes parents on une piscine à 28°
    Je ne sais pas si c’est raisonnable de laisser ma puce de 7mois y aller…mais ça me tente pour essayer, ça a l’air super

  3. On s’était promis d’emmener la loupiotte aux séances de bébés nageurs, mais on s’y est pris un poil trop tard (la seule piscine qui propose ça est minuscule et est prise d’assaut), les 3 sessions étaient déjà complètes.
    Dommage parce que vu ce que tu racontes, ça a l’air super!
    En tout cas le niaf a l’air comme un poisson dans l’eau!

  4. Disons que dans une piscine peu chauffée, bébé risque vite d’avoir froid et les lèvres qui bleuissent (si, si!), donc ce sera sans doute des séances éclaires.

    Dis donc Cynthia, je t’ai pas dit hier d’arrêter de me tenter avec tous tes trucs trop bien que tu nous incite à acheter? Non, parce que mon chou va aussi aux bébés nageurs, mais les brassard il aime moyen et c’est pas suffisant pour le lâcher en plein de toute façon (ben oui… moi non plus je ne veux pas le noyer). Bon, nous on a jamais essayé d’y aller tous les 2 (les 2 parents je veux dire) avec lui pour causse de garde des grandes soeurs, mais ça me tenterait bien.

  5. Pas de bébés nageurs pour nous, mais aquagym pour moi (bon, 3 fois…) mais l’idéal c’est que le samedi matin ils chauffent effectivement plus la piscine (32 pour nous), c’est cool
    Et je plussoie à fond pour la swimmtrainer, elle est géniale

  6. pas de bebe nageur pour moi … juste du barbotage avec maman a la piscine !! jy enméne le moustique de temps et temps, il s’éclate.

  7. non je les pas fait avec mes loulous parce qu’ici ça coutait un rein, mais je regrette parce que Kiri a une trouille pas possible de leau, meme sous la douche…

  8. Eurêka,

    Entre un rein et l’aquaphobie, il faut choisir! Mais tu sais, Niafette n’y est pas allée étant bébé, elle avait la trouille de l’eau aussi, et en allant à la piscine régulièrement,; ça va beaucoup mieux!!!!et nous, les bébés nageurs, c’est jusqu’à pas d’âge en fait, donc on y est allés aussi avec Niafette sans le niaf!

  9. Maman bavarde, c’est justement ce que je fais, je n’ai pas précisé mais c’est effectivement aquagym prénatale
    D’ailleurs j’aimerais y retourner une dernière fois mais col ouvert donc je ne sais pas si j’ai le droit… Je verrai ça demain à la sophro (oué multitaches pr cette grossesse )
    Et j’attends ton récit de prof d’aquagym

  10. Pacic,

    Oui, aller aux bébés nageurs ne veut pas forcément dire que mon niaf n’aua pas peur de l’eau plus tard, et réciproquement!!!!Heureusement d’ailleurs!

  11. Anaïs,

    Merci pour les photos! Et pour la piscine à 28 degrés…ptêt s’il fait chaud dehors, et pour de courtes périodes! Mais même à 34 degrés, au bout d’une demie heure, le niaf est rétamé!

  12. Mum Addict,

    L’essentiel c’est qu’il aime l’eau!!! Nous on le fait surtout parce que c’est bien pratique tous les jeux à disposition et qu’on aime l’eau bien chaude!

  13. Kat,

    Aquagym, j’adooore!!!! Un jour, je raconterai comment je suis devenue prof d’aquagym (si si c’est vrai!!!)..et t’as testé la gym aquatique pour femmes enceintes?

  14. Kat,

    ah oui, jai fait aussi, le samedi matin aussi juste après les bébés nageurs avec Niafette, et le mardi midi…j’ai adoooré!!!!!
    Promis, j’y pense!!! Ton col est ouvert???attends, ça fait trop longtemps que je ne suis pas venue lire ton blog moi!!!!!J’arrive!

  15. Je ne parlerai pas de la 1ère photo qui me donne encore des frissons La bouée, en revanche, a l’air sympa comme tout Je l’ai conseillée à Maryse pour son petit Lucas
    Je ne sais pas si je l’ai déjà dit mais KESKILEBOOOOOOOOO C’T’ENANT

  16. Caro,

    Que du fuuuuuuuuuuuuuuuuun!!!!!!!tu nous en fais un ptit???!!!!!! Ptite Dame, viens lire les commentaires, tu vas m’aimer!!!!

  17. J’ai déjà pensé à emmener ma puce à la piscine mais j’ai peur du chlore… Ben ouais, j’ai lu quelque part (sais plus où) que cela pouvait être dangereux pour les ti bouts dont le système respiratoire n’est pas encore au top. Il paraitrait que cela pourrait avoir des conséquences sur les poumons. Alors, en bonne trouillarde (en déjà que j’aime pas l’eau), j’ai laissé tomber en me disant que l’on attendrait cet été pour aller dans la piscine des beaux-parents (pas trop chlorée) pour la balancer à l’eau…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *