Tu veux venir manger à la maison? Aujourd’hui, c’est Blanquette de volaille façon bavarde! Si,en fait, j’ai voulu copier Astrid et Sébastien, qui sont en finale des P’tits bouts de Chefs, par Blédina et dont le jury est composé du chef Blédina et 3 bébés gourmands (comme le niaf).

Tu te lèches et pourlèches (et surlèches tant qu’on y est!) les babines, avoue!

Blanquette_de_veau

Bon. Attends.

J’ai de la volaille, tout ce qu’il faut pour faire une sauce exquie, je vais te mitonner un bon riz pilaf. J’y rajouterais quelques raisins secs, pour faire honneur à ma grand-mère qui en a toujours mis.

On va se régaler….

Ok, en théorie, on devrait se régaler. Mais je t’explique. La blanquette, en fait, c’est moi. Et mon fichu lumbago qui apparemment serait en train de tourner sciatique. « SCIATIQUE », c’est le mot à ne pas faire répéter au Niaf, qui a toujours son ptit accent Mergautien.

ça devient CHIATIQUE. Ouais, comme ma blanquette. Le riz pilaf mitonné aux ptits oignons est donc en réalité mythonné tout court. La volaille, au congel pour ne pas la perdre. Et nous?

On mangerait bien des makis de chez Picard, mais si tu suis, tu sais que ce n’est pas une bonne idée. 

On improvisera. Et le niaf.. .bah, allez, blanquette de veau pour lui.

blédichef blédina

Crois moi, il y gagne au change. 

Et si tu as envie de voir une préparation de blanquette de veau, conseillée par un chef, et aussi qui d’Astrid ou de Sébastien a remporté la finale, c’est cadeau. Là, tu peux te lécher les babines pour du vrai! 🙂

 

7 thoughts on “Aujourd’hui, c’est blanquette de volaille!(presque) + finale p’tits bouts de chefs”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.