J’ai deserté ce blog et les réseaux sociaux cette semaine, sans pour autant m’éloigner de mon ordinateur, mais pour une autre cause: la préparation de mon inspection.

C’est demain, et il y a eu pas mal de chamboulements à l’école, de soucis à gérer… si on ajoute à ça que je suis parent d’élève élue dans ma commune, et qu’on se bouge contre la réforme des rythmes scolaires, je passe plus de temps dans des écoles que sur mon canapé…

Mais je ne me plains pas. Parce que j’ai pris énormément de plaisir à préparer ma classe pour demain, et que quoi qu’en disent les inspecteurs qui viendront, je n’aurai rien à me reprocher, rien à regretter. De fait ça ne peut qu’être constructif, non? (oui, je suis en pleine méthode Coué.)

Et puis, comme j’ai eu peu de moments privilégiés avec les niafs, chaque instant de complicité, de rigolade, d’affection, a été un vrai bonheur.

Comme quand le Niaf balance, alors qu’on fait les courses  » Toi es ma maman adorée. »

Comme quand on décide à 20h30 un vendredi d’aller au centre commercial (il me manque des dés dans ma classe pour un jeu que j’ai conçu toute seule!) et de leur offrir un tour de manège.

Comme quand on danse sur les NRJ music awards (ouais, faut bien se divertir!) comme des dingos.

Et ce midi, on va aider Papou à souffler ses 60 bougies… Un autre bonheur en perspective (avant de retourner bosser, encore un peu!)

D’avance, pardon, mais je ne suis pas sûre de rajouter les liens des bonheurs aujourd’hui… peut-être demain soir, si je n’ai pas une migraine carabinée après 4 heures d’inspection! Pensez à moi 🙂

Des petits bonheurs, il y en a chez :

Sysyinthecity

Ptite fée

Milie de C’est quoi ce bruit?

                                              Mère Cruelle (un oublié de la semaine dernière!)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

34 thoughts on “Bonheurs en coup de vent.”

  1. Je suis inspectée également lundi 28 🙂
    Je suis au 11ème échelon depuis 2 ans et souhaite passer hors classe…
    4h?
    Ici il reste 20 mn en classe pas davantage…
    Je penserai à toi 🙂
    Le téléphone n’est toujours pas arrivé, je pense qu’il faut patienter?

      1. Il est resté une trentaine de minutes : ça s’est très bien passé 🙂 seulement 13 élèves présents hihi les autres malades…
        Je lui ai dit que j’avais besoin d’avoir 20 pour passer hors classe (j’ai 19,5 actuellement)!
        Il doit repasser plus tard pour l’entretien…
        Le téléphone n’est toujours pas arrivé!
        J’ai lu que ça s’était bien passé pour toi aussi mais 5 heures, c’est bien trop long …
        Bisous 🙂

  2. Bon courage pour ton inspection, on pense fort à toi 🙂 <3
    Toutes façons t'es au top, il n'aura rien à dire monsieur l'inspecteur 😉 !!!

  3. Courage !!! Je penserai à toi 🙂 et je suis certaine que tu vas très bien t’en sortir, l’inspectrice n’a cas bien se tenir et sinon tu peux toujours lui offrir un peu de chocobons, ça peut aider !! lol 😉

  4. Bon courage, je suis passée par là en octobre! 4H??? Nous il reste jusqu’à la récré (2h30 quand même) En tout cas je penserais bien fort à toi et je suis sure que tu vas tout cartonner! Bisous

    1. A la récré, débrieffing. Et ensuite la conseillère péda départementale a assisté à l’aide personnalisée, plus débrieffing… donc de 13h30 à18H30 finalement… c’était long, un peu 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *