«

»

Bref, je suis au régime.

Redécoration complète de l’intérieur du frigo, frustration, motivation, sentiment d’échec, fierté, espoir… Il y a des choses que  je retrouve à chaque « régime » entamé. Et puis,  aussi ces petites manies …

Bref, je suis au régime. 

  • J’ai un orgasme quand je mange 30 grammes de fromage. Même s’il est allégé. BONHEUR. 

  • Je ne fais que parler de bouffe, tout le temps. 

  • Je me pèse à chaque fois que je passe devant ma balance. J’ai même failli monter sur ma balance de cuisine, un jour où je ne faisais pas gaffe. 

  • Je soupçonne la susmentionnée balance d’être détraquée dès que j’ai repris 100 grammes. 

régime-balance-ww-hysterikfamily

  • Pour autant, je ne parle que de « pesée officielle », celle qu’on a le droit de faire, une fois par semaine. Les autres, c’est juste pour vérifier, quoi. 

  • J’ai donc un vocabulaire nouveau, à base de « pesée officielle », de SP, de points activité…

  • Mon mec trouve que « vraiment, depuis que t’es au régime, on mange plus sainement »

  • Je ne comprends donc pas pourquoi il va se servir dans le placard INTERDIT 2 heures après le repas. 

  • Je passe mon temps à chercher des recettes équilibrées et diététiques en bavant, mais je ne les prépare jamais. 

  • Par contre, je mange de la viande des grisons (33 calories les 5 tranches, le truc de fou !) et des crevettes à tous les repas. C’est ma marotte de régime. 

  • Je peux pleurer si quelques grains de riz tombent de la passoire, parce que bordel, je les avais pesés. (je pense que je pourrais même aller jusqu’à les récupérer dans le tuyau.)

  • Je me promets que cette fois, quand j’aurais atteint mon objectif, je ferai gaffe tout le temps. (les 4 autres derniers régimes aussi, ceci dit, mais c’est pas pareil.) 

  • J’ai des réflexes d’hôtesse de caisse : avec mon appli qui scanne les codes barres et qui me donne le nombre de points weight watchers ou le nombre de calories, je bippe TOUS les trucs qui sont sur mon passage au supermarché. En râlant parce que merde, ça coûte cher en calories. En hurlant dans les rayons si je trouve un truc bon à moins de 2 points. 

  • Quand je fais mon ménage, je calcule ce que je vais pouvoir manger pour équilibrer ces calories perdues. Avantage : ma maison est nickel. Inconvénient : je deviens psycho-rigide du rangement. 

  • Je passe 3 heures à analyser la carte au restaurant. Pour finir par prendre une salade. 

  • A l’heure de la pesée officielle, j’ai des tocs chelous. Et j’enlève tout. Jusqu’à mon stérilet

régime-ww-pesée

  • Je rêve d’un gâteau au chocolat. Mais une fois qu’il est devant moi, il m’intimide. Et puis finalement, j’en veux pas. Trop sucré, c’est écoeurant. 

  • Je bougonne, râle et m’insurge si ma famille me pique mes gâteaux light. Est-ce que je bouffe leurs gâteaux plein de gras moi ? J’hésite à faire des tiroirs séparés, d’ailleurs. 

  • Pourtant, je fais des gâteaux à la Terre Entière, comme si plus je les engraisse, plus moi je vais sembler plus mince à côté. Ma boulangère a refusé mon gâteau au chocolat par contre. Je pense qu’elle est au régime, elle aussi. 

  • Je bougonne, je râle et m’insurge (oui encore) quand mon mec se fait un plaisir à 12 milliards de calories devant la télé. « Nan mais en fait tu ne me soutiens pas, quoi.  » Larme. 

  • Je lui demande quand même de me faire sentir ce qu’il mange. Hummmm, la bonne odeur de chocolat… 

C’est une liste non exhaustive, racontez moi vos délires de régime ! 

Illustrations de Julie, la dessinatrice de l’excellent Hysterik Family. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

(20 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. amelie

    Put**n j’ai faim! 1semaine 1/2 de ww aussi. Là j’ai les tomates au four. Elles veulent pas cuire plus vite les pet*sses…
    Sinon je me pèse tous les jours, j’ai 2 PO : Le samedi pour le site internet, le jeudi les réunions.
    Moi aussi, j engraisse mon entourage. A défaut de les manger, je snif les gâteaux
    Les PP étaient plus sympas que les SP. Je pouvais m octroyer une petite crème dessert de temps en temps. La, c’est le double de points.

    1. mamanbavarde

      les tomates sont fourbes !

  2. Des pâtes au chocolat

    Je mets exactement la même tenue chaque mardi pour la « pesée officielle ». La première était début novembre. En juin avec ma tenue d’hiver de quoi je vais avoir l’air… ! ??

    1. mamanbavarde

      ça dépend, t’as des moonboots ou pas ?!!!!

      1. Des pâtes au chocolat

        Presque !

  3. Vlynette

    Excellents dessins et excellente synthèse de tout ce qui fait la vie d’une régimeuse 🙂 Quant au biscuits light, je t’informe que j’en ai achetés (je ne te piquerai plus les tiens puisque tu mords si on y touche !!!)

    1. mamanbavarde

      :p :p :p

  4. Wendyetcie

    Ah putain (désolée) je t aime ..
    C est tellement ça ,ça et ça et je me retrouve totalement dans les grains de riz 😉

    1. mamanbavarde

      Ne t’excuse pas tu as le droit de m’aimer !!!! :p

  5. MURE

    j’ai arrêter les régimes? j’ai tout fait couper le bazar et maintenant je pleure quand j’arrive pas à finir ma danette….

  6. Mathilde

    Bonsoir.

    De lire ton texte m’a fait sourire, me rappel tous les régimes fait depuis 18 ans tout ce que tu dis est vrai, je te rejoinds sur pleins de points.

    N’hésites pas si besoin je suis calée en régime, recettes…

    Bonne continuation dans ton régime ne lâches rien la force est en toi.

    1. mamanbavarde

      Merci Mathilde !

  7. mijue

    mais c’est presque tout moi ça!!!! moi j’ai affiché derrière la porte de la sdb un tableau avec poids de départ et objectif à atteindre tous les 15 jours… mais je me dis tous les soirs vas y prends le ce chocolat,tu feras 10 abdos en plus demain matin, mais le matin j’suis trop fatiguée… alors ça s’accumule!!!mais je note quand même sur mon petit papier…..
    j’crois que je vais essayer de m’accepter tel quel ça ira pleut être plus vite!

  8. Je ne suis pas une poule

    J’ai faiim… Et pourtant j’ai mangé de la choucroute… alors que je suis au régime… C’est dur la vie!

  9. Emma

    On se retrouve tous plus ou moins dans cette analyse bien humoristique et originale
    Je t’avais parler d’un régime que je faisait il y a quelques temps, ben j’attend encore les résultats 🙂
    Y en a qui m’on conseillé du gingembre : C’est naturel avec plein de vertu apparemment dont le coupe faim !

  10. Danièle

    Quand je suis au régime, je suis une pro des produits bon pour la santé. Des phrases toute faite comme « non, ça n’est pas si difficile. » Ou « je n’ai pas faim, non vraiment pas! » Par contre je peux faire la gueule si on prend l’apéro… Merde c’est un moment de partage!!

  11. Vavie Hl

    Oh, là,là pas grand choses à raconter. Sauf que je fais pas Weigt Watcher, mais je suis suivie par une dièt. Bon, je ne pèse rien mais je dois grignoter sains ! Fruits et fruits secs. En plus, j’essais des repas végétariens le soir, parce que j’en ai marre de la viande à tous les repas et je regarde un peu vers le sans gluten, à cause de remontées gastriques. Du coup je cuisine pour la famille…. Je me sers pas mal de mon Thermomix, ça aide, la dièt me passe des recettes simples et abordables. J’ai eu 2 mois de rechutes… Mais je me ressaisie. Je fais du sport 2 à 3 fois pars semaine (gym douce, Pilate et parfois piscine) rien de plus violent à cause de mon dos. J’ai pas perdu bcq, 2 kg, je crois que je n’irais pas très loin car mon corps ne réagis pas bcq, c’est pas l’objectif au fond. c’est pour me sentir un peu mieux et moins lourde….. Je ne retrouverais jamais mes 55 kg….. Je ne suis plus une jeune fille (pré ménopause au programme depuis 2 ans 1/2) Alors…… Mais c’est clair que mes 2 carres de chocolat par jour ! c’est 1 vrai jouissance !!!! Bon courage Cynthia, j’espère que tu tiendras bon pdt la stabilisation et après encore. Je suis tout cœur avec toi ! Etre maman, c’est aussi se rendre compte que notre corps a grandement changé et qu’il nous faut réagir 😉

  12. Emmanuelle

    C’est toujours pareil pour le régime, je suis certaine que 99% des femmes mettent le régime dans leurs résolutions de début d’année et 3% réussissent; Lol
    J’ai presque tout essayé après mon premier enfant, et ce que je perds en 4 mois revient en une semaine 🙁 donc je suis ronde et je suis bien dans mon corps et ceux qui disent le contraire je vais le massacrer ( pour rire !)

  13. nessa

    lol le sterilet moi aussi je redemarre mais je m’autorise des braks surttout quand il ya des buffets ptits dej… je vire surtout le sucre le pain et les feculents et ma botte secrete c’est les pates au konjac chez Action!!! 🙂 moins de 1 e le sachet une sauce aux épices et au fromage blanc 0% 🙂

  14. Mialana

    Salut. Ça me fait plaisir de découvrir ton blog. Je pense qu’on a pas mal de choses en commun notamment ce petit souci de bourrelets. Bref, pour tout te dire, j’ai mis de côté la pesée pour le moment, pas de régime non plus. J’ai décidé de m’accepter comme je suis. Bon, je me connais, dès que l’été sera là et que j’aurai envie de partir à la plage, je me reprocherai de ne pas avoir tenu bon, mais pour le moment, je le croque, ce chocolat si tentant ! 🙂 Bravo en tout cas si tu tiens le coup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>