«

»

Bye Mars 2016!

Stoooop ! Je viens de tenir, de moi-même, et ce pour la seconde fois, ma résolution de faire un petit bilan mensuel des bonheurs qui passent. C’est donc presqu’une habitude, non ? Si si. En février, j’avais fait un top 10. En mars, je vais y aller par adjectifs :  

Mars a été festif : 

Avec les 9 ans de Niafette, ça a été la fête. On s’en est donnés à coeur joie, tant au niveau des gâteaux (on ne rit pas !) que de la déco. Quant à Pâques, je suis ravie que ma petite chasse aux oeufs vous ait plu, et j’ai adoré vos retours pour ceux qui l’avaient essayé. Merci ! J’ai aussi craqué pour le goûter préparé par le niaf pour le lapin de Pâques ! 

arbre de pâques

pâques

Mars a été sportif : 

J’ai testé des cours dont je n’avais jamais prononcé le nom, j’ai bougé mon gras, et j’aime de plus en plus ça. Sh’bam, bodyshape, cellueblue, aquaworking ou hydrobike, ça fait rire le N’Am quand je lui dis où je vais, mais les résultats sont là ! 

sport

Mars a été healthy : 

Le sport, oui, mais le régime aussi. Je continue Weight Watchers, et sans l’aide de Photoshop (!), j’en suis à 10,6 kilos de perdus. I’m happy, et je retrouve le sourire en me regardant dans le miroir  ! 

régime

Mars a été culturel : 

Visite de Paris en batobus, salon du livre où j’ai pu voir Sophie Henrionnet dédicacer son excellent livre  » Tout est sous contrôle » et demander à Caroline Michel comment elle se sentait juste avant la sortie de 89 mois, salon de l’agriculture où j’ai appris à cuisiner l’églefin (si si, c’est culturel), nous avons fait plein de jolies choses. 

sophie-henrionnet

89-mois

Mars a été amical : 

Les déménageurs de l’extrême, c’est nous ! Vider en une journée une maison pour  en remplir une nouvelle, on sait le faire ! D’ailleurs, j’hésite à l’inscrire sur mon CV ! (bon, mon beau-père m’a demandé si on avait VRAIMENT fait un déménagement, et c’est vrai qu’au vu des photos ou de cette vidéo, on peut se poser la question… mais c’est parce qu’on a réussi l’exploit de rire autant qu’on a bossé ! ) 

déménageurs de l'extrême

allo-maman-dodo

Mars a été tellement plus que ça … 

Oui, nous avons encore eu des moments difficiles en mars, les microbes se sont incrustés, le deuil s’est encore invité, les larmes ont encore coulé. On ne s’habitue pas au malheur, mais je continue de savourer tous les petits bonheurs. Parce que c’est ainsi qu’on avance, qu’on sourit, qu’on rit. Parce qu’il faut profiter de chaque moment, de chaque sourire, de chaque instant. 

Bye Mars, et bienvenue Avril. 

récap bavarde-mars2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. photographegrossesse

    Bravo Je te félicite. Un article très motivant. On dit donc au revoir à jamais à mars 2016

  2. Tara B.

    Wahou ! -10 kg, moi je dis que Photoshop marche vraiment vachement bien 😉 Félicitations en tout cas pour cette belle dynamique et le « mieux dans sa peau » retrouvé !

  3. issabill

    Oh le goûter du lapin, c’est tellement chou! Mais ça boit de l’eau à la pipette-doliprane, un lapin de pâques? On en apprends tous les jours dis-donc.
    J’aime beaucoup aussi le bouquet de la première photo.
    Et félicitation pour ton régime! Tu es très belle, et surtout, tu as l’air réellement épanouie. Bravo! 🙂

  4. julesetmoa

    Moi je ne t’envie pas ton corps photoshopé (cette histoire m’aura bien fait rire), mais tes copines d’enfer et ta bonne humer 😉
    Bravo en tout cas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>