«

»

Cadeaux de fête des mères…

L’année dernière, j’avais encore Ptit Niaf bien au chaud, mais ce fût ma première fête des mères, la plus belle parce que c’était la fête des mamans et des Cynthia.

La maîtresse de ma Niafette lui avait demandé si c’était à moi qu’elle voulait faire un cadeau, la Niafette avait dit que oui, et n’avait presque pas révélé la surprise, jusqu’au bout!

Par mon ptit haricot magique qui poussait inside, j’ai donc reçu mon coussin d’allaitement, quant à Niafette, elle est arrivée avec un ptit poème qui ne rimait plus, puisque tous les « maman » avaient été remplacés par des « ma Thia »…mais qui était encore plus beau comme ça…c’est les larmes aux yeux (mais pourquoi elle pleure, je lui fais un cadeau?!) que j’ai découvert le poème appris par coeur, collé sur une carte en forme de fleur, ainsi qu’un joli tableau, rien que pour moi…


Les hormones sûrement…mais ce premier cadeau, qui m’a transformé en fontaine, restera, je le sais, toujours gravé au fond de moi…

Collier de nouilles, confiture de mots doux, porte clés peinturluré…qu’importe le cadeau, pourvu qu’on ait l’amour…n’est ce pas Mamounette???

Parce que je me souviens d’une fête des mères où j’avais cassé ma tirelire pour acheter des boucles d’oreille à ma maman…j’avais peut-être 12 ou 13 ans…Ma mère les déballe, les met dans la paume de sa main, les observe, et me dit : « oh…c’est original! »…euh, ça veut dire quoi, ça? Ma mère est incapable de mentir, elle est pire que Pinocchio, ça se voit comme le nez (du dit Pinocchio!) au milieu de la figure…

Bon, j’ai foiré sur l’idée…il n’empêche que ça fait presque 20 ans que ce « c’est original » nous fait rigoler, et qu’on le ressort pour tous les trucs foireux qu’on peut recevoir…la fête des mères, c’est aussi la complicité!!!

Alors je n’espère pas les plus beaux cadeaux, je m’en fiche de ne pas avoir de vélo, tout ce que je souhaite, c’est que nos journées de fêtes des mères, ou pas, soient toujours remplies de bonheur, d’amour et de joie!

Rendez-vous sur Hellocoton !

(1 commentaire)

20 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mme Déjantée

    Quand on demandais à ma mère ce qui lui ferait plaisir, elle répondait invariablement: « si déjà vous pouviez ranger votre chambre…! »
    HYPER FRUSTRANT je dois l’avouer…

  2. aggie

    ben moi je pleure rien qu’en lisant ce que tu viens d’écrire, alors imagine quand ma loupiotte me récitera un poème… (mais c’est sûrement dû à mes hormones aussi, je ne vois que ça, hein! En temps normal jamais je ne pleure devant un beau récit… jamais, jamais… )

  3. Maman Bavarde

    Mme Déjantée,

    Pfffffff, elle me l’a fait aussi!!!!!!

  4. Fleurdeschamps

    Merci de partager avec nous ta jolie fleur de fête des mères! ici aussi l’an dernier, j’avais versé ma petite larme en écoutant son petit poème et en recevant le bracelet qu’elle avait fait: mais maman, pourquoi tu pleures, il est pas beau??? ;o)

  5. Maman Bavarde

    Fleur des champs,

    Oui, c’est trop mimi…et cette histoire de pleurer quand on est heureux, tellement absurde pour eux!!!!

  6. Maman Bavarde

    Aggie,

    ouh oui, tu t’es shootée aux hormones, c’est sûrement ça!!!!!!!

  7. Fleurdethym

    C’est émouvant tout ça!!
    Moi, c’est la toute 1ère, en 2009. Ca faisait tellement d’année qu’on attendait d’être parents qu’on a vécu ces fêtes comme si on était les rois du monde!!

  8. eureka

    il est original ton billet (oui je suis machiavélique)

  9. Pacic

    Attention au surdosage d’hormones!!!

  10. Maman Bavarde

    Eurêka,

    Eurêka…euh, comment te dire…grrrrrrrrrrrr!!!!!!
    Ceci dit, il est plutôt original …en ce moment,PERSONNE ne fait d’article sur le thème de la fête des mères, n’est ce pas?!!!!!

  11. Maman Bavarde

    Fleur de thym,

    ah oui, j’imagine que ça devait être fiesta!

  12. Maman Bavarde

    Pacic,

    je crois qu’une fois que t’es mère, c’est foutu, tu chiales pour un rien, toute la vie…on m’avait pas prévenu!

  13. Tililou

    Moi je dis: les hormones ont bon dos! En tout cas, moi, enceinte ou pas, quand l’un de mes shtroumfs me récite un poème, les larmes pointent le bout de leur nez!
    Joyeuse fête des mamans à vous toutes!!!

  14. ladybutterfly

    MERci pour ta participation et bonne chance ^^

  15. Vlynette

    Wouiiii, ma fifille, ce qui compte c’est l’amour et la complicité Et je suis sûre que ça ne manquera jamais dans ta maison…
    Pour les boucles d’oreilles, je précise qu’elles étaient marron/kaki/caca en plastique (véritable !) et avec une forme… comment dire ? … informe
    Oui, je sais, c’est un peu deg de les décrire comme ça devant tout le monde mais j’ai encore un petit arrière-goût de vengeance après la façon dont tu as descendu mon joli pull brodé !!!!!!!!!!!! Ha ha ha
    Bisous tout plein

  16. Maman Bavarde

    Vlynette (mamounette),

    J’avoue, elles étaient affreuses…Mais si on avait pas habité dans un mini pâtelin de brin, si j’avais eu plus d’argent de poche…tu aurais eu un cadeau merveilleux…et tout le monde l’aurait oublié. Alors merci d’avoir mis de l’amour et de la complicité dans notre maison…pour que je puisse à mon tour avoir envie d’en mettre encore plus dans ma maison!Au fait, pour dimanche, tu vas avoir une bonne surprise…j’ai retrouvé comment faire le pendentif en forme de pastèque malheureusement « cambriolé »…c’est ça ou la version encore plus plastoc des boucles d’oreille originales…alors, heureuse?!

  17. Maman Bavarde

    ladybutterfly,

    derien…et je croise les doigts, il a l’air trop bien le sofalange!!!!

  18. Vlynette

  19. Vlynette

    Je viens d’avoir un nouvel éclat de rire (faut que j’arrête quand même, ça va faire trop !) en lisant le titre de la catégorie de ce billet

  20. Maman Bavarde

    Vlynette,

    ah oui, t’as vu!!!j’ai changé mes catégories…celle là c’est ma préférée!!!!

  21. Chocolat fête des mères

    « qu’importe le cadeau » on remet ça cette année : ))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>