Cadeaux pour grands-parents.

Vous aussi, chaque année, vous vous demandez quels cadeaux pour grands-parents vous allez bien pouvoir trouver ? Ici, c’était pareil. 

« Tu veux quoi pour noël ? » demandions-nous tous les ans à Oma jusqu’à l’an dernier. 

« Rien », répondait-elle inexorablement. Et c’était vrai. Ce qu’elle veut, Oma, et encore plus depuis qu’elle est seule, ce sont des petites attentions, voir ses enfants, petits-enfants et arrière petits-enfants. Savoir qu’on est heureux. 

Mais comme depuis toujours, elle nous couvre de cadeaux, Oma, on voudrait lui rendre la pareille. Et j’imagine que vous aussi, vous cherchez des idées cadeaux pour grands-parents. Faire plaisir à nos séniors, ça nous fait plaisir. 

Seulement à cause du diabète, pas de chocolats. Les fleurs, très peu pour elle. Le vin, il n’en boit plus. Le nougat, ça colle au dentier… Je rigole mais dans la famille c’était un peu ça. Je n’ai pas beaucoup d’idées, mais celles que je vais vous donner, je sais qu’à coup sûr, elles font très plaisir. 

Idées de cadeaux pour grands-parents : 

  • Le bijou symbolique.

Ma grand-mère a reçu, il y a des années, une chaine en or très fine. Sur cette chaîne, il y a 6 anneaux. 6, c’est le nombre de petits enfants qu’elle a. A l’époque, on était pour la plupart tous étudiants et sans le sou, alors on avait tous cotisé pour ce cadeau. C’est le seul bijou qu’elle garde vraiment, en permanence, parce que c’est nous, autour de son cou. 

 

  • Le journal Neveo. 

Je vous en ai parlé l’an dernier ici. On venait tout juste d’y abonner mes grands-parents. Depuis, Oma en a reçu 12. Et elle est ravie de savoir que cette année encore, elle continuera à recevoir nos photos chaque mois. A chaque réception de courrier, elle m’appelle et me signale, avec son accent autrichien, qu’il est « encore plus beau que celui du mois dernier ! Ah oui, ça, c’est vraiment le plus beau ! » De temps en temps, elle récupère la pile de journaux, classée dans l’ordre s’il vous plaît, et elle les relit tous. Et quand ses arrière petits enfants vont la voir, eux aussi reprennent chaque journal. 

cadeaux pour grands-parents

Neveo a bien évolué en un an. Toutes les remarques sont prises en considération. Evidemment, ça buggue encore un peu sur l’appli lors des dernières heures pour envoyer les photos, mais si on s’y prend à temps, il n’y a pas de souci. 

L’autre jour, Oma, qui a des difficultés à se déplacer, n’a pas pu aller ouvrir la boite aux lettres. Il pleuvait beaucoup et quand enfin elle a pu prendre son journal Neveo, la pluie de plusieurs jours l’avait abîmé. J’ai contacté le SAV qui en a fait repartir un le jour même. Bref, c’est une équipe jeune, dynamique et motivée et cette idée est clairement géniale, je le redis ! 

En ce moment, il y a une promo spéciale noël : 3 mois offerts sur un abonnement annuel. Rendez-vous ici

Et sur ma page FB, vous pourrez gagner deux mois d’abonnement d’ici demain ! Pour nous, c’est vraiment le top des cadeaux pour grands-parents ! 

cadeaux pour grands-parents

  • Les livres qui s’écrivent. 

J’ai reçu les livres Mamie, parle-nous de toi, et Papy, parle-nous de toi. Ce sont des ouvrages parus courant octobre qui sont beaux et bien conçus. L’idée, c’est que les grands-parents les remplissent à leur rythme et laissent un merveilleux cadeau aux petits-enfants ou arrière petits-enfants une fois qu’ils sont remplis. 

J’aime la notion de partage que ça implique. Pour Oma qui est plus à l’aise en allemand qu’en français, on en remplira nous-même quelques pages à chaque fois qu’on lui rendra visite, selon ses explications. 

Avec des questions très simples, on peut partir sur plein de souvenirs. Chaque livre coûte 29,90 euros  et on peut les trouver ici et ici

cadeaux pour grands-parents

C’est le genre de cadeaux que ma grand-mère aimera parce qu’il a du sens, dont celui du partage. 

  • Le téléphone sénior. 

Il y a quelques années, on lui a offert un téléphone Doro, avec un bouton SOS en cas de soucis. Elle a eu quelques difficultés à apprendre à l’utiliser, et nous quelques frayeurs (elle appuyait sur le bouton SOS par inadvertance et les 5 sur la liste d’urgence, à savoir mon cousin, ma tante, ma mère et moi, on se tapait de grosses flippes !) Depuis elle fait attention. Je pense qu’on peut trouver mieux parce qu’elle ne le garde pas tout le temps sur elle et qu’il lui est arrivé de tomber la nuit et de ne pas avoir son téléphone pour prévenir qui que ce soit, mais c’est déjà un petit plus. (N’en attendez pas des miracles non plus !) 

  • Le livre sonore. 

Je ne sais pas s’il est bien parce que je ne l’ai pas testé, mais je suis tombée dessus au hasard de mes recherches et l’idée me plait. Il s’agit d’un livre sonore, avec 6 pages et 6 fiches pour que les petits-enfants (ou arrière petits-enfants) puissent laisser un message d’amour sonore. Si quelqu’un l’a testé et veut m’en faire un retour, ce sera avec plaisir, mais en tout cas j’avais envie de le présenter ! (à shopper ici

cadeaux pour grands parents

  • Bons pour un resto. 

Pour Oma, on offre aussi des  » bons pour ». Ainsi, elle va manger au restaurant deux midis par semaine avec chacune de ses filles. Avec nous à chaque fois qu’on remonte en Picardie. Parce que ce qu’ils préfèrent, nos séniors, c’est le temps qu’on passe ensemble ! 

Si vous avez d’autres bonnes idées de cadeaux pour grands-parents, laissez les en commentaire ! 

 

 

 

1 Commentaire

  • Moana 1 décembre 2018 à 8 h 24 min

    Merci pour cette liste, elle est géniale… C’est une super idée de partager tout ça. J’ai repéré plusieurs choses, que ce soit pour les grands mères de mon chéri ou pour ma maman qui a quasi le même âge. Et j’aime beaucoup cette idée de cadeau qui a du sens’ le partage des photos et des souvenirs serait ce que j’aimerai le plus même pour moi, mais va savoir pourquoi, j’ai toujours le droit à des trucs supers sympas mais un peu inutiles..
    Merci encore ‘
    Bisous si je peux me permettre

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :