«

»

Son cartable.

A ma rentrée au CP, il y a 15 ans (à peu près) (oh, ça va),  j’ai eu un cartable que j’aimais d’amour. Maman avait d’ailleurs dégainé l’appareil photo pour immortaliser ce moment. A chaque fois que je revois cette photo, je me rappelle de la joie mêlée à l’excitation, de l’appréhension et de la fierté en même temps. La grande école, c’était quand même quelque chose.

tann's cynthia

Mon cartable en était la preuve, les choses sérieuses commençaient. A l’intérieur de ce cartable, j’allais ranger mes cahiers, mes crayons mordillés, les premiers mots déchiffrés, les premières lettres tracées pour en faire des phrases, mais aussi des bonbons, quelques devoirs, les petits jouets qu’on troquait à la récré, les élastiques abandonnés, les cordes à sauter, les craies qui allaient mettre de la poussière partout… Un cartable, ce n’est pas rien dans une vie d’écolier.

C’est ce que je voulais pour mes enfants. L’an dernier, j’ai fait du zèle, et j’ai tenté de customiser moi-même un cartable qui s’est cassé quelques semaines après la rentrée. Je ne sais pas qui était la plus déçue, de Niafette ou de moi.

Cette année, je l’avais décidé, ce serait un tann’s sinon rien. Rien n’étant évidemment pas la meilleure des solutions si je n’avais pas envie de me fâcher dès la rentrée, c’était parti dans la recherche du tann’s de mes rêves, enfin nos rêves quoi. Et puis, je suis tombée sur celui qui attend désormais au pied du lit de Niafette la rentrée des classes, quand il n’est pas sur son dos pour que je le prenne en photo, ou en voyage chez les mamies (juste pour le montrer une fois ou trois).

 

Le tann’s des Griottes. Beau et robuste comme un vrai tann’s, avec la personnalisation et le petit côté fun des Griottes, que j’adore (rappelle-toi, c’est également des griottes que vient le sac doudou-culotte du niaf.) 

Quand je vois les étoiles dans les yeux de Niafette, je sais que j’ai fait le bon choix. Quand je regarde ce cartable, je regrette juste de ne pas avoir 15 ans de moins! (et que la mode ait été un jour aux chaussettes hautes, mais bon, là, je n’y peux vraiment rien).

tanns griottes mamnbavarde

Merci les griottes pour ce cartable qui restera le plus beau du monde pour toute la vie! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. aurelg

    super les photos de vous 2 au même âge ! Elle sera au top pour la rentrée avec ce joli sac <3

  2. Galathée

    Génial de reproduire ta photo de 1985 avec ta fille ! (trop mignonne d’ailleurs, à chaque fois que tu montres des photos d’elle, son sourire illumine son visage)

  3. PetitDiable

    Bon. tu es donc plus jeune que moi.

  4. Vlynette

    Trop belle(S), trop beau(X) 🙂 🙂 🙂

  5. 1 brin 2 folie

    Bonjour, quels jolis souvenirs!
    J’ai hâte que mon petit loup vive cette grande expérience… Il était déjà fin heureux avec son petit sac « Quand je serai grand, je serai un pirate », pour la rentrée en maternelle…

    Belle journée

  6. Marjolaine Mamour

    han elles sont trop bien les photos de toi !!
    T’as pas changé en plus 🙂

    1. Marjolaine Mamour

      Ta mère savait déjà que tu serais une blogueuse géniale et que tu aurais besoin de photos comme ça ! Bien joué !
      Et Marissa est resplendissante aussi 😉

  7. Sophie-Mum

    jadore et tu était trop bien habillé en 85 je kiffe
    au primaire aussi j’avais eu un tanns mais il était moche et je ne savais pas que c’était de la marque loool
    je kiff e cartable de marissa mon ma puce est encore trop petite mais pour son cp si ca existe encore je le ferais personnaliser

  8. cathnounourse

    très chouettes ces deux photos côte à côte 🙂

  9. alameresi

    Elles sont géniales les photos de toi petite. Celles que faisaient ma mère avaient beaucoup moins de style, elle était pâs un peu blogueuse sur les bords la tienne hein !???

  10. Xavier

    Je me souviens aussi de l’importance du cartable pour la rentrée. Le jour de la rentrée, il faut choisir ces meilleurs atours ! Réussir sa rentrée c’est un petit pas pour réussir l’année 🙂 Le cartable se devait aussi d’être solide car avec ce qu’ils enduraient toute l’année… Je me souviens des cartables en cuir, avant l’arrivée du synthétique, plus léger mais peut être pas aussi solide !
    En tout cas c’est cool de voir les deux photos 1985 et 2014 ! A faire sur plusieurs générations 🙂

  11. corinne Deloumeaux

    superbe ces 2 photos au même age!!!

  12. Milie

    mais j’adore les photos !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>