Ceci n’est PAS un article. (déclaration d’impôts.)

Non. Tel que tu le lis pourtant, ceci n’est pas un article.

Aujourd’hui, je devais te montrer de jolies photos de mon week en Alsace.

Mais sur ma to do list du jour, en top priorité, fluoté avec un point d’exclamation dans un triangle pour m’annoncer à moi-même que c’est super urgent, il y a écrit:

IMPOTS.

La phrase qui est sur ma todolist du jour depuis quelques semaines, je sais. Mais y’a des choses, comme ça, qui me hérissent le poil rien que d’y penser, et limite, je préfererai me faire arracher une dent juste pour repousser l’échéance. Je trouve toujours un truc plus intéressant à faire. (me vernir les ongles, par exemple.)

Sauf que là, j’ai atteint la frontière de la dead line. Faut que je m’ y colle.

Oui, je suis une geekette, et remplir en ligne, c’est sûrement super pratique. (et ça repousse le problème pour quelques jours encore, mais finalement, je serai dans la même galère le 11 juin.)

Ceci dit,ce serait parfait si tout était déjà rempli et qu’il ne me restait qu’à cliquer sur « envoyer », hop, on passe à autre chose (jaune ou vert, le vernis du jour?)

Mais. Il y a un mais. Figure toi que je suis une propriétaire. (ouais, la classe à Dallas, avec un endettement sur 72 piges, et tout le tralala.) Que cette propriété, je la loue, puisque que je vis avec le reste de ma famille (enfin, conjoint et enfants, quoi, entre la maison du N’am, normale, et la mienne, avec une chambre pour 4, on a choisi.) .

Du coup, je dois remplir un formulaire en plus. Peut-être. Ou pas. A ce stade, c’est le début de la fin des haricots, avec cette impression constante de jouer le remake des 12 travaux d’Astérix. Faut remplir le formulaire AXB7896, si et seulement si… (suivent 46 lignes totalement incompréhensibles pour la nana lambda que je suis.) Dans ce cas, il faut se reporter à la ligne F476, en mentionnant le formulaire A79 que vous trouverez là haut, sur la colline, si vous attendez sagement avec un bouquet d’églantines…zaï zaï zaï zaï.

Comme je ne suis pas rien qu’une quiche (enfin, si, mais j’essaie de m’en sortir!), j’appelle le numéro d’un conseiller à mon écoute, tous les jours de la vie, sauf le samedi.

Oh, sympa, la voix préenregistrée à 12 dollars 35 la minute si tu n’appelles pas d’un poste fixe. Qui me signale que si j’ai un souci, il faut que j’appelle MON service des impôts. D’acc.

Oh, sympa la musique d’ambiance qui te fait patienter pendant 56 minutes…pour finir par te basculer vers une boite vocale saturée, te demandant très cordialement de bien vouloir raccrocher, présentement. D’acc.

Ah! Pas mal, le tchat créé spécialement sur le site en ligne! Bon, on me dit que je suis en discu avec Nadia. Avec photo d’un Georges ou Alfred à l’appui, mais enfin, chacun doit porter sa croix. J’explique donc mon indécision avec moults détails, puisque Nadia/George est là, derrière son PC, rien que pour moi. J’attends une réponse de ma nouvelle copine virtuelle depuis 2h25. Mais je ne desespère pas, elle est sûrement partie faire pipi. Elle reviendra.

En attendant, je vais envoyer un mail. Avec plein de détails croustillants.

Chère amie des impôts, coucou, c’est moi, Cynthia. J’ai trouvé ton adresse mail sur le site, et je me permets de venir vers toi suite à une ptite question qui me turlupine. J’avoue que j’aurais pu ne pas m’y prendre au dernier moment et qu’on doit être nombreux à t’emmerder aujourd’hui avec tous nos soucis à la noix, alors que toi, qui comprends les mystérieux codes étudiés pendant des années pour passer le concours, tu dois te marrer avec Jacqueline et Myrtille dans ton bureau, en disant : « Mouah ah ah! écoute, Myrtille, j’en ai une bonne. La nana, là, elle confond le formulaire AZJ752 avec le KLP669. Putain, la quiche! Elle croit qu’il va falloir cocher la case RT31, en prime! Oh, celle-là, faut que je la note sur le panneau en liège en salle de pause! Jean-Pierre, ça va bien le faire rigoler encore ».

Bref, chère amie des impôts, si tu pouvais m’envoyer un ptit conseil pour remplir cette satanée fiche, là, tu m’enlèverais une sacrée épine du pied. Merci pour le retweet, si jamais tu ne sais pas. Bisous bisous.

J’attends une réponse aussi.

J’ai même lancé un SOS sur ma page FB. On ne sait jamais, j’ai ptêt un contrôleur des impôts dans mes contacts, sans le savoir, qui va tout me remplir en me calculant du brut et du net en veux tu en voilà.

Sinon, il ne me reste plus qu’à faire du chantage sur la boite vocale saturée de mon service. Help…sinon, je vais me petit suicider en me coupant le doigt avec la feuille des impôts. Y’a du sang sur la fiche A75642…je la remplis ou non?

(en vrai, mardi matin, à la première heure, je serai dans la salle d’attente d’une gentille dame des impôts, avec un paquet de chouquettes et mon fils pour l’amadouer, afin qu’elle m’aide à remplir les formulaires sur Internet. Promis, c’est sur ma todolist de mardi 🙂 )

Edit: Mardi, 11 heures 30. Je me pointe, les bras chargés de feuilles d’impôts, de Niaf et de la main de Niafette, qui aurait préféré continuer à regarder la télé, allongée dans le canapé.

Il n’y a que deux personnes dans la salle d’attente…Je passe très vite, et je suis reçue par une charmante femme. A peine ai-je fini de lui expliquer le souci, l’appel aux impôts, le document 5687955 alinéa 32 indiqué par sa collègue au téléphone, qu’elle me regarde en souriant.

« Euh, là, honnêtement, pour vous, ça vaut pas le coup de se faire chier! » Hop, vous écrivez ce montant dans cette case, et c’est nickel! Autre chose? »

Bah, nan, pas autre chose. Je peux prendre votre numéro perso pour les autres années??? 🙂

Finalement, les impôts, c’est vraiment pas compliqué!!!

88 Commentaires

  • Maman louzou 31 mai 2012 à 12 h 40 min

    MDR !!!!!!
    Je ferai moins la maline le 14 Juin quand on sera en rang d’oignons devt l’écran et que Mr va me lancer : « t’as qu’à mettre qu’on a 4 gosses » ou encore « t’as qu’à faire tes frais réels avec mon corrado » . « Et arrêter de dire des conneries et m’aider, ça te ferais une deuxième trou au *** »-  » Ah non ma chérie, c’est juste que je verrais plus ta tronche de constipée stressée, ce serait ballo » ARGHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!
    Je vais relire ton post pour rire un bon coup avant la date fatidique !!!
    ^-^ .

    Répondre
    • mamanbavarde 31 mai 2012 à 15 h 54 min

      trop fort :)))))
      Oui, moi aussi, je vais me relire pour me marrer un coup avant d’aller les voir mardi matin!!!

      Répondre
  • MissBrownie 31 mai 2012 à 13 h 07 min

    Bon courage!
    Nous on le fait en ligne depuis qu’il est possible de le faire en ligne, mais on ne l’a pas encore envoyé pour cette année …

    Répondre
    • mamanbavarde 31 mai 2012 à 15 h 55 min

      je l’avais fait en ligne les autres années, mais l’an dernier c’était trop compliqué…je vais gérer…merci 🙂

      Répondre
  • lacrymosaetsaptitevie 31 mai 2012 à 12 h 10 min

    J’adoooore ! Merci pour cette tranche de rire !
    Tiens, ma feuille m’appelle aussi…. Non, j’ai rien entendu ! Je teledéclare !! Et j’ai jusqu’au 21 (youpiii)

    Répondre
    • mamanbavarde 31 mai 2012 à 15 h 54 min

      :)ah, c’est jusqu’au 21???j’suis laaaaarge alors 🙂

      Répondre
  • Hélène Citrouille 31 mai 2012 à 13 h 17 min

    L’année dernière j’ai aussi galéré, pacs, achat d’un appart, crédit d’impôt…. j’avais plein de doute, je suis allée direct au centre des impôts, ils m’ont tout expliqué, fait avec moi et envoyé ^^ bonne chance 😉

    Répondre
    • mamanbavarde 31 mai 2012 à 15 h 55 min

      Oui, c’est ce que je vais faire…j’espère qu’elle sera sympa 🙂

      Répondre
  • Lilie 31 mai 2012 à 14 h 18 min

    Bon courage !! Nous, on le fait par écrit mais on n’est pas marié, pas propriétaire et c’est mon homme qui déclare Petit bonhomme donc 1 déclaration chacun et c’est fini !!

    Répondre
    • mamanbavarde 31 mai 2012 à 15 h 56 min

      Oui, avant, c’était simple ici aussi…mais ça, c’était avant!

      Répondre
  • Sophie-Mum 31 mai 2012 à 13 h 59 min

    j’adore merci pour ce moment de rigolade sympa l’humour du billet allez mardi tu nous raconteras le reste stp merci

    Répondre
    • mamanbavarde 31 mai 2012 à 15 h 55 min

      🙂 Je vous tiens au courant alors!!

      Répondre
  • Isabelle Martinet 31 mai 2012 à 15 h 31 min

    Trop fort les collègues qui se moquent des questions des pauvres contribuables que nous sommes!
    Ici, ils ont fait plus simple: si on appelle notre antenne ça nous dit d’appeler le serveur national et que eux ne répondront pas au téléphone jusqu’au 10 juin (une fois le délais des déclarations passé…). Malin, non?
    Nous remplissons également cette satanée « 2044 spéciale », mais moi j’ai du bol, c’est monsieur qui s’y colle. Mais si tu veux, je peux en regarder une vieille et te dire quel montant on a mis dans quelle case… enfin, non pas que les montants t’intéressent, mais ce à quoi ils correspondent…

    Répondre
    • mamanbavarde 31 mai 2012 à 15 h 57 min

      Je ferai appel à toi au besoin aussi, merci :)))
      Je vais d’abord voir si elle ne peut pas m’aider quand même!!! Mais oui, vraiment, c’est le bordel!

      Répondre
  • MamanChat 31 mai 2012 à 15 h 09 min

    lol ^^
    Bon bah si vraiment t’en peux plus, n’hésites pas à me mailer ou mp, je donnerais tes questions à mon homme !
    (il est contrôleur)
    Bon courage ^^

    Répondre
    • mamanbavarde 31 mai 2012 à 15 h 56 min

      C’est super gentil merci… et crois moi, je n’hésiterai pas!!!

      Répondre
      • MamanChat 1 juin 2012 à 22 h 27 min

        J’espère que tu ne t’es pas arraché les cheveux !!
        J’ai demandé à mon homme, il sera disposé à t’aider si tu le souhaites.
        Tiens nous au courant de l’évolution hein 🙂

        Répondre
        • mamanbavarde 1 juin 2012 à 23 h 13 min

          aaaaaah, génial 🙂 Je te tiens au courant alors, merci!!!

          Répondre
          • MamanChat 10 juin 2012 à 23 h 28 min

            Alors ? Je n’ai pas eu de nouvelles, donc je pense que ça doit être réglé ?
            (du moins j’espère pour toi ^^)

  • Babidji 31 mai 2012 à 17 h 37 min

    je suis exactement dans la même situation que toi … sauf que je dois être plus chanceuse car sur ma feuille d’impôt j’ai un n° tout bete local où on me répond à chaque fois dans la foulée … moi c’est ma première déclaration en tant que proprio (tro dur ces problèmes de riche, oui je sais) et quand la dadame m’a dit qu’il y avait une case tte bête avec abattement automatique de 30% ce qui m’évite de tt calculer, charges etc. (sachant que pr moi l’abattement est plus intéressant bien sûr et que j’ai de tres petits revenus locatifs) pr conclure je dirais de tte façon que les impôts c’est la galère quand même et qu’on repousse tjs meme quand les cases sont bien pré-remplies … c’est plus fort que nous ! (sinon j’adore ton dialogue des employés des impôts car je crois que c’est juste ça ! )

    Répondre
    • mamanbavarde 1 juin 2012 à 21 h 20 min

      Mais oui, je vais faire la case toute bête je crois!!!!
      🙂

      Répondre
  • gaelle 1 juin 2012 à 8 h 58 min

    ici cette année ca serra moins chiant ( a part les frais kilometriques ! )
    L’année derniere ca avait été un enfer avec notre pacs !

    Répondre
    • mamanbavarde 1 juin 2012 à 21 h 21 min

      Oh bah voilà pourquoi je ne veux pas me marier… La galère des impôts, j’imagine même pas!!! 🙂

      Répondre
  • Mathilde B 1 juin 2012 à 9 h 46 min

    Ici pas de soucis ^^
    Dès le lendemain elle était renvoyée.
    Bon j’avoue moi j’avais rien à remplir mdr

    Bon courage en tout cas !

    Répondre
    • mamanbavarde 1 juin 2012 à 21 h 21 min

      Chanceuse va 🙂
      (enfin, en même temps , je ne vais pas me plaindre d’être proprio non plus!!!)

      Répondre
  • galie11 / Mélanie Blanc 1 juin 2012 à 11 h 18 min

    MDR MDR ! j’ai super bien rigolé !
    la référence aux 12 travaux d’Astérix j’adore, parce que je suis une fan, et que mes témoins sont partis là dessus pour mon enterrement de vie de jeune fille et que les 12 travaux d’Astérix déguisé en Obélix ça va j’ai donné ! ^^ (et non je n’ai pas de photo !!!!!)
    il est vrai que c’est la galère les impôts (on verra ça l’année prochaine avec le mariage et si on trouve avec l’achat de la maison ! ouais !!!!)
    Alors nous les impôts c’est en ligne tout simplement pour le moment, mais avant la date limite papier, des fois que ce soit trop galère, qu’on trouve pas où cocher, où remplir entre les frais de garde d’enfant de la crèche, la baby sitter à domicile payée par CESU … les dons au téléthon et j’en passe et des meilleurs !
    donc au cas où sur le net on trouve pas, on rempli le papier et zou à la poste ! (oups on est le 1er juin, ah ben faut payer le loyer !!!)

    bonne journée

    Répondre
    • mamanbavarde 1 juin 2012 à 21 h 23 min

      Nan, mais en vrai, t’es sûre que tu n’as pas de photo???? :))) (non, ce n’est pas la seule chose que j’ai retenu de ton commentaire!)
      Une toute petite, de loin??? :))))

      Répondre
  • celine OL 1 juin 2012 à 12 h 06 min

    Et bien cela vient de me rappeler que je n’ai toujours pas déposé ma version papier et qu’il va falloir que je passe par internet pour la corvée annuelle des impôts. C’est toujours moi qui en hérite et je dois dire que je préfère aller au plus simple même si mes amis m’expliquent en long en large et en travers que je pourrais économiser plein d’argent en me penchant sérieusement sur ma déclaration.

    Répondre
    • mamanbavarde 1 juin 2012 à 21 h 24 min

      Je suis pareille que toi…je ne mets pas de frais réels, je ne cherche pas la ptite bête…je veux juste être tranquille!! (euh, et pas payer trop cher quand même!!!)

      Répondre
  • galie11 / Mélanie Blanc 1 juin 2012 à 12 h 17 min

    Oh j’avais écris un super commentaire sur les 12 travaux d’astérix …
    et la déclaration d’impôt !!!!

    Répondre
    • mamanbavarde 1 juin 2012 à 21 h 25 min

      Je l’ai eu…il était en spam :)))

      Répondre
  • elisange 1 juin 2012 à 14 h 21 min

    dans le même genre je m’y suis prise aussi à la der pour la version papier (qui datait d’hier) pour me rendre compte que j’étais tout de même obligé de le faire via internet parce que en papier je devais l’envoyer à Guyancourt dont je dépendais encore il y a qlq mois, mais que maintenant que je vis dans le 27 moi je croyais que je pouvais leur donner à eux, mais non ce sera pour l’année prochaine …. du coup obligé de plonger dans les cartons à la recherche de mon avis de l’année dernière pour récupérer mon identifiant et tout et tout …. bref j’ai finis par le faire par internet en étant dans les temps hip hip hip ourraaaa

    Répondre
    • mamanbavarde 1 juin 2012 à 21 h 26 min

      Donc tu l’as fini??? La chance!!! :))))
      (mais j’imagine le stress à chercher dans tous les cartons, aussi!!!)

      Répondre
  • Batmax 1 juin 2012 à 15 h 56 min

    ahaha ( oui je ris ). C’est dingue hein quand même … comme cela peut être compliqué, ma question était moins compliquée que lma tienne mais je n’ai jamais eu de réponse cohérente et compréhensible, ( en vrai je voulais savoir si je devais déduire de ce que je déclare pour la crèche ce que je touche de la caf comme complément de mon temps partiel : là tout le monde s’est barré je suppose). Bah du coup j’ai rien déduit , tant pis. Bon courage à toi pour la suite 🙂

    Répondre
    • mamanbavarde 1 juin 2012 à 21 h 28 min

      Nan, faut pas déduire! Merde, j’aurais pu te le dire!!!! Le chiffre que te donne la crèche, ça n’a rien à voir…euh, enfin, si j’ai bien tout suivi!!!

      Répondre
      • Batmax 2 juin 2012 à 7 h 07 min

        Merde … En même temps je ne touche pas un complément de mode de garde, mais un complément car je suis en congé parental à 80%. Et sur leur put### de papier ce n’était pas très clair sur quelle prestation on devait déduire. Merci de m’avoir répondu en tout cas ( pour ta question à toi par contre désolée je suis sans réponse 🙂 ) #FDM ( oui bon je joue aussi hein)

        Répondre
        • Batmax 2 juin 2012 à 7 h 10 min

          bon décidement j’ai pas les yeux en face des trous j’avais lu il FAUT déduire mais en fait t’as écrit FAUT PAS déduire fatigue fatigue ( celui là il compte pas je sais hein :))) j’ai bien lu les consignes)

          Répondre
        • mamanbavarde 2 juin 2012 à 11 h 48 min

          Je suis dans le même cas que toi par rapport à ça, à mi temps de droit pour élever un enfant…et juste, tu déclares ce qui est écrit dans le papier donné par la crèche..

          Répondre
  • charlotte 1 juin 2012 à 21 h 06 min

    coucou
    alors tu en est ou de ta feuille d’impot ?
    nous cette année sa a été tranquille mais comme nous sommes locataire ceci explique cela …
    j’espere néanmoins que tu t’en est sortie
    bizzz

    Répondre
    • mamanbavarde 1 juin 2012 à 21 h 15 min

      On verra mardi…j’ai lâché l’affaire hier!!!

      Répondre
  • sochoup 1 juin 2012 à 21 h 11 min

    Alors pour moi les impôts c’est toujours au dernier moment, je retarde toujours l’échéance demain…et aux derniers moments coup de stress et on se dit l’année prochaine , on ne refera pas pareil et bing, l’histoire se repète en plus il ne faut pas faire d’erreur au sinon çà peut coûter très chèr, en résumé c’est une horreur!(2)

    Répondre
    • mamanbavarde 1 juin 2012 à 21 h 17 min

      On est bien d’accord…même que juste, ça ne devrait pas exister!!! (ah si, c’est obligé??))))

      Répondre
  • ROUSSEL Virginie 1 juin 2012 à 21 h 24 min

    Ha bien je suis bien contente avec ma feuille assez simple en soit !!!
    Juste le salaire, les intérêts d’emprunts, les frais kilométriques et les remboursements de la sécu…. Quand je vois ton article je me dis que je n’ai pas à me plaindre.

    Et perso je reçois la feuille, en principe une semaine après c’est déjà réglé (pas comme mon chéri!!!!!)

    Bon courage en tous les cas!

    Répondre
    • mamanbavarde 1 juin 2012 à 21 h 30 min

      Les remboursements sécu???ça se déclare où ça??? (merde, j’ai jamais mis ça nulle part, moi!!!)

      Répondre
  • Emilie C-F 1 juin 2012 à 22 h 43 min

    et t’a rempli le formulaire B14 alinéa 4, nouvelle formule de la loi de finances 2012? non?????? déconne pas!
    #FDM

    Répondre
    • Emilie C-F 1 juin 2012 à 22 h 44 min

      rhhho j’avais mis mon « bon » mail donc je reprécise en dessous! oups
      #FDM

      Répondre
    • mamanbavarde 1 juin 2012 à 23 h 12 min

      aaaaaah, arrête!!! je vais finir par en rêver! 🙂

      Répondre
  • snoops 1 juin 2012 à 23 h 04 min

    quand je l’ai lu hier, j’etais morte de rire
    j’adore ce passage dans asterix, et c exactement ca lol
    j’espere que tu as reussi a tout remplir 😉

    Répondre
    • mamanbavarde 1 juin 2012 à 23 h 11 min

      Nan…pad fini 🙂 la suite mardi!

      Répondre
      • snoops 2 juin 2012 à 7 h 41 min

        ah mais oui c vrai, tu vas voir une gentille dame des impots 😉

        Répondre
        • mamanbavarde 2 juin 2012 à 11 h 49 min

          Oui, voilà…qui va craquer sur le niaf et m’expliquer bien gentiment, du coup!!!

          Répondre
          • snoops 6 juin 2012 à 16 h 24 min

            finalement tu vois c pas si compliqué les impots lol

          • mamanbavarde 7 juin 2012 à 0 h 03 min

            carrément! trop fastoche ! ^^

  • delphine 1 juin 2012 à 23 h 52 min

    un grand moment ce passage des 12 travaux d’asterix mdr

    Répondre
    • mamanbavarde 2 juin 2012 à 0 h 00 min

      ah bah si il était passé 🙂 (fatiguée moi aussi!!!)

      Répondre
  • delphine 1 juin 2012 à 23 h 55 min

    je ne sais pas si mon message est passé, désolée pour les doublons si tel est le cas…
    moi aussi j’ai adoré le passage des 12 travaux d’asterix lol

    Répondre
    • mamanbavarde 1 juin 2012 à 23 h 58 min

      ah bah nan, il n’était pas passé 🙂 tu as bien fait de réiterer:)

      Répondre
  • Stef 2 juin 2012 à 9 h 52 min

    Moi j’suis nulle en impôt et encore plus cette année avec Léo, intérêt de la maison et poêle à granules avec crédit d’impôt… C’est Nico qui gère !! Ouf …
    Par contre, si tu as besoin d’aide pour une demande d’aide au logement ou de complément libre choix d’activité… Compte sur moi !!!
    J’aurai mis un comm de tte façon mais #FDM

    Répondre
    • mamanbavarde 2 juin 2012 à 11 h 50 min

      Oui, pour la CAF, je sais… 🙂 Merci Stef!!!

      Répondre
      • Stef 3 juin 2012 à 15 h 49 min

        Tu sais de temps en temps on reçoit des courriers qui nous font bien marrer ! Un jour on en a recu un qui commençait comme ça :  »Ma très chère CAF, je sais que tu n’a vas pas très bien en ce moment mais il faudrait penser à traiter mon dossier…  »
        On a qq perles comme ça qu’on garde précieusement !

        Répondre
        • mamanbavarde 3 juin 2012 à 18 h 27 min

          rhooooo, ça doit être juste troooop fort!!!

          Répondre
  • Valérie T 2 juin 2012 à 19 h 18 min

    Non mais c’est vrai que ça n’est vraiment pas simple ces impôts !!! Tu va pas me dire qu’ils ne peuvent pas faire un prélèvement à la source…ça nous permettrait de payer en fonction de ce qu’on touche réellement, et pas en fonction de N-1 !!! #FDM

    Répondre
    • mamanbavarde 3 juin 2012 à 0 h 54 min

      et d’y passer moins de temps, surtout!!!

      Répondre
  • Horselag 2 juin 2012 à 20 h 24 min

    Mdr mais en même temps ça fout la trouille cette complexité. Je touche du bois pour nous c’est pas encore trop compliqué #fdm

    Répondre
    • mamanbavarde 3 juin 2012 à 0 h 55 min

      bah oui, j’ai peur de faire une bourde et de me retrouver avec un contrôle fiscal parce que je me serais trompée de case…

      Répondre
  • lilian brf 2 juin 2012 à 21 h 51 min

    Ceci n’est PAS un commentaire !

    Répondre
    • mamanbavarde 3 juin 2012 à 0 h 55 min

      MDR!!!!

      Répondre
  • lilian brf 2 juin 2012 à 21 h 52 min

    Mdrrr on te l’avait déjà faite avoue ?

    Répondre
    • mamanbavarde 3 juin 2012 à 0 h 55 min

      Même pas, mais j’ai bien ri!!!

      Répondre
      • lilian brf 3 juin 2012 à 17 h 01 min

        j’en reviens pas d’avoir fait cette blague mdrrrr
        ah la relou !!!! lol

        Répondre
        • mamanbavarde 3 juin 2012 à 18 h 24 min

          hihi, nan, j’ai bien ri!

          Répondre
  • Katleen 3 juin 2012 à 13 h 42 min

    MDR! tout pour nous faciliter la vie en plus, on a jamais le bon formulaire ou la bonne ligne de remplie et quand enfin t’as tout, y’a un dico d’haut moins 1m d’épais à consulter pour comprendre les abbréviations et les alinéas… j’adooooore l’administration!
    aaah les corvés là; pas simple du tout!
    #FDM

    Répondre
    • mamanbavarde 3 juin 2012 à 18 h 33 min

      oui, l’angoisse…en même temps, je suis instit et les abréviations, c’est la même chez nous…seulement avec les parents, j’essaie de me mettre à leur place…aux impôts, ils ne font pas ça!

      Répondre
  • Maman louzou 5 juin 2012 à 8 h 54 min

    Bon courage pour ta matinée !!! 🙂

    Répondre
    • mamanbavarde 5 juin 2012 à 9 h 42 min

      Merci…mais en fait, je ne suis pas sûre d’y aller ce matin…c’est repos à la maison, Niafette était aux urgences pédia hier…grosse migraine qui l’a mise dans un sale état…et là, tout de suite, aller aux impôts avec les deux, j’y crois moyen!

      Répondre
      • Maman louzou 5 juin 2012 à 10 h 41 min

        Merdoum, j’espère qu’elle va mieux ta pépette. Les migraines à cet âge-là c’est trop galère !!!

        Répondre
        • mamanbavarde 5 juin 2012 à 10 h 51 min

          ça va mieux, mais je crois qu’elle a besoin de repos…avec son frangin, c’est pas gagné 🙂

          Répondre
          • Maman louzou 5 juin 2012 à 10 h 57 min

            Si ton niaf est aussi excité que mon tit cul hier soir, je plein grandement niafette !!! Fais gaffe elle va vouloir retourner aux urgences !!!

          • mamanbavarde 5 juin 2012 à 19 h 22 min

            il a finalement réussi à dormir…et moi aussi…euh, mais pas elle, elle a regardé la télé du lit 🙂

  • Sophie-Mum 5 juin 2012 à 19 h 33 min

    maintenant tu dis ca lol !!!

    Répondre
    • mamanbavarde 7 juin 2012 à 0 h 19 min

      Oui, t’as raison…maintenant, je peux en rire, même!!!

      Répondre
  • Batmax 6 juin 2012 à 7 h 59 min

    Ben c’est vrai çà mais pourquoi on se fait chier avec ses feuilles d’impôts.^^, bah en tout cas ce fut rapide, pas trop d’attente parce qu’avec les niafs, cela aurait pu virer au carnage.
    Perso quand j’ai voulu aller poser ma question hon il était 16h45 et çà ferme à 16h15 (oui horaire débile) tous les jours, du coup j’ai tout fourré dans la boîte aux lettres. De toute façon tu as répondu à ma question dans un précédent commentaire et à priori ils ne sont pas lésés…

    Répondre
    • mamanbavarde 7 juin 2012 à 0 h 11 min

      Oui, voilà, tant qu’eux ne sont pas lésés, ça va, ils s’en fichent (enfin, c’est ce qu’elle m’a dit, la super dame!)

      Répondre
  • delphine 6 juin 2012 à 23 h 53 min

    c’est toujours des moments de galère n’empêche, moi ça m’irrite tous les ans 🙁

    Répondre
    • mamanbavarde 7 juin 2012 à 0 h 20 min

      voilà, carrément…ona beau le savoir, tous les ans, c’est la même angoisse 🙂

      Répondre
  • celine OL 9 juin 2012 à 9 h 25 min

    Eh voila ! C’est fait et cette année encore je m’y suis collée, en retard et par internet alors que je passe tout le temps devant les impôts et que je pourrais y déposer ma déclaration !! Et maintenant il me reste à boucler : le dossier CAF, le dossier cantine, le dossier périscolaire etc…
    #FDM

    Répondre
  • Maman louzou 9 juin 2012 à 15 h 18 min

    Ah bah ça va !!! En effet pas compliqué les impôts pffffff 🙂

    C’est chiant on doit louper plein d’EDIT !!!

    Répondre
    • mamanbavarde 10 juin 2012 à 23 h 45 min

      des fois je le dis, mais sur FB… (oups, t’as pas fb!!!)

      Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :