Centre aéré, joie de l’été!

 

A prendre en considération, avant le centre : 

Maman bavarde a été anim (bavarde) en centre pendant 10 ans.

Elle sait que les jeunes animateurs, surdosés de testostérone, sont au taquet quant à la surveillance des décolletés pigeonnants des animatrices des ptits n’enfants.

Elle sait aussi que les jeunes animatrices, quant à elles, frisent l’hystérie au contact des jeunes mâles qui improvisent des batailles d’eau pour voir les tshirts mouillés moulants le plus grand bonheur des enfants.

Elle sait également, que le centre, c’est le partage des microbes tâches quotidiennes, le plaisir de rencontrer des poux nouveaux amis, l’assurance de rentrer crades heureux.

C’est donc en toute connaissance de cause que Niafette a été inscrite. En tout connaissance de cause, mais avec l’appréhension de l’anim bavarde…

Le centre:

Jour 1:

La niafette chouine dans les jeans de sa marâtre. Les copines de la niafette arrivent, pleurant à chaudes larmes dans le pantalon en toile de leur maman.En fait, tout le monde chiale quoi…

Maman Bavarde est ridicule, avec ses larmes au coin de l’oeil.

Les anims sont ridicules dans leurs costumes espagnols.

L’ex anim bavarde est ridicule à leur faire passer le casting de la nouvelle anim’ vedette. Elle se retient de ne pas leur demander leur cv (sachant que s’ils ont été recrutés, ils ont obligatoirement dû fournir un extrait de casier judiciare vierge, elle n’en parle pas).

Les anims ont l’air un peu perdus, au milieu de toute cette marmaille, mais ils continuent de sourire, et de consoler. Un point pour eux. Maman bavarde s’en va, le coeur gros, prête à choper Niafette et à courir jusqu’à la maison. L’ex anim bavarde s’en va, le coeur gros, prête à mettre un costume ridicule pour faire marrer les gosses.

A 17 heures pétantes, Maman Bavarde se précipite pour récupérer son ptit bouchon d’amour. Qui met un quart d’heure pour arriver,parce qu’elle joue. Puis Maman Bavarde se met en rogne et met toute l’équipe d’animation à la recherche du chapeau perdu. (l’ex anim Bavarde se rappelle les crises des parents en recherche des fringues de leurs mioches et se marre.)

Jour 2 : Chapeau retrouvé. Maman Bavarde est soulagée. L’ex anim Bavarde se dit qu’ils ont été fortcihes, sur le coup.Niafette fait un ptit coucou à sa marâtre avant de sauter dans les bras de l’anim préférée de la vie. Ce qu’elle fera pendant le reste du mois.

Jour 3 : Niafette rentre avec un caca mal essuyé. Tata Gertrude s’indigne…les anims pourraient quand même leur torcher le cul… L’ex anim Bavarde rétorque qu’elle peut bien revenir toute crottée, si tant est qu’elle s’amuse…l’ex anim Bavarde se mord l’intérieur de la joue afin de ne pas demander si Tata Gertrude n’a jamais de trace de pneu dans la culotte…

Jour 4: Tata Gertrude ne veut pas que Niafette aille au parc d’attraction…l’équipe pourrait la perdre, l’oublier (ne pas bien essuyer son ptit derrière.) Niafette revient saine, sauve et euphorique.Maman Bavarde et l’ex anim Bavarde jubilent.

Jour 7: Maman Bavarde amène Niafette tous les matins. L’ex anim Bavarde s’est fait des copines, les jeunes anims racontent leurs projets de grands jeux, l’ex anim Bavarde ses souvenirs de jeunesse.

Jour 12: Maman Bavarde pulvérise, comme chaque matin, un répulsif à poux sur la chevelure de Niafette.(même si l’ex anim Bavarde se dit que si pou veut s’incruster, pou s’incrustera!)

Jour 14: C’est le n’Am qui emmène Niafette au centre. Sans maillot de bain. Y’a piscine ce matin. Maman Bavarde le défend, elle n’avait pas affiché le planning de la semaine. L’ex anim Bavarde se moque…Ah, les parents!

Jour 16: Il pleut depuis le début du mois, et Niafette n’a pas regardé la télé une seule fois.

Jour 18: C’est le spectacle. Ex anim Bavarde s’attend au pire et espère le meilleur. Maman Bavarde prévoit des kleenex. Ex anim Bavarde est sidérée par le travail de l’équipe. Maman Bavarde et Ex anim Bavarde écrasent une larmichette…

Jour 20: C’est la fin du centre. Anim préférée pleure, comme ex anim Bavarde le faisait à chaque fin de centre. Niafette pleure, elle veut retourner au centre, encoooooooore! Tiens, ex anim Bavarde demanderait bien à Tata Gertrude si ça valait le coup de s’inquiéter…Maman Bavarde ne s’abaissera pas à ça, c’est une femme responsable!

Conclusion

20 jours de centre, une chouinerie, des millions de sourires, des centaines de fous rires, 124 dessins, 3 traces de pneu, aucun pou, une anim préférée, un spectacle, 25 nouveaux copains, des larmes d’adieu, , des histoires racontées, des souvenirs ressassés, de la bonne humeur partagée…

et une folle envie d’y retourner!



 

15 Commentaires

  • La Fée Passie 1 août 2011 à 8 h 44 min

    Zut alors, le spectacle a été grandiose ! J’voulais un billet à ce sujet moi !

    J’adore le coups de traes de pneu de Tata Gertrude ! Dis , promets que la prochaine fois tu lui poses la question !

    Répondre
  • DarkGally 1 août 2011 à 9 h 02 min

    C’est une belle histoire (je ne suis jamais allée en centre aérée donc j’ignore tout ce qui s’y passe)

    Répondre
  • la mère cane 1 août 2011 à 9 h 36 min

    Oh pleins de bons souvenirs avec ton article! Ouais c’est chouette le centre!!!!

    Répondre
  • miiniibeauty 1 août 2011 à 10 h 11 min

    Je suis moi meme animatrice en centre aérée et ton article retrace exactement ce qu’il se passe en centre : les vetements perdus que les parents te demandent tous les matins (au cas ou le gilet serait revenu tout seul au porte manteau), les parents qui oublient le maillot de bain , ou pire encore : le pique nique !! ^^
    Mais bon c’est vraiment un travail super ! Moi je n’attend pas les vacances pour me reposer mais pour retourner au centre moi mes morveux ^^

    Répondre
  • Vlynette 1 août 2011 à 11 h 11 min

    Et une larme à l’oeil en plus : celle d’une grand-mère émotive à la lecture de ce superbe récit
    Le ridicule ne tue pas, tata Gertrude s’en sort bien

    Répondre
  • Aggie 1 août 2011 à 11 h 45 min

    Ca donne envie (tu crois qu’on peut s’y inscrire à 33 ans?)

    Répondre
  • Onee-Chan 1 août 2011 à 11 h 58 min

    Une histoire de fou heu pardon, de schizophrènes, cette histoire hi hi ^^

    Répondre
  • Maman Bavarde 1 août 2011 à 14 h 53 min

    @ La fée, maman bavarde la marâtre en était heureuse, maman bavarde la bloggueuse était trop deg!

    @ Dark, un manque dans ta vie!!! (moi, j’ai adooooooré le centre!!!)

    @ La mère cane, attends que ton canard y aille…entre souvenirs de bonheur…et peur!

    @Miniibeauty…oh, oui, les souvenirs de centre…ça devient juste trop creavnt en vieillissant!

    @ Vlynette, aïe aïe aïe, les larmes de la grnd mère!!!

    @ Aggie, ils ne m’ont pas accepté, moi…snif!

    @ Onne chan…moi aussi je m’y suis perdue!

    Répondre
  • lili la vipère 1 août 2011 à 14 h 56 min

    Ah ça le centre aéré ils adorent les petits! Ma fille est fan depuis ses 3 ans!

    J’ai encore une barrière psychologique avec les colos par contre… Z’ai peur!! Ma fille de 9 ans y va pour la première fois dans 15 jours… Mais je pense qu’elle s’éclatera autant qu’avec le centre.

    Répondre
  • Maman Bavarde 1 août 2011 à 15 h 12 min

    @ Lili, mais oui, elle va s’éclater, et encore plus qu’en centre!!!! j’ai été anim de colo aussi, un partage encore plus grand, des souvenirs énormes…par contre, courage à toi!!!

    Répondre
  • Audrey 1 août 2011 à 18 h 43 min

    Je ne connais pas le centre aéré et tu m’as grandement donné envie d’y aller…. mais pourquoi je suis si vieille moi ?????
    Ta niafette a l’air de s’y être éclatée !!!

    Répondre
  • Stef 1 août 2011 à 19 h 10 min

    nostalgie…

    Ah qu’est ce que ça me manque l’animation… Presque 10 ans moi aussi… Et de formation BAFa aussi pour former tour tes ces jeunes recrues pleines d’hormones…
    Je trouve q tu as été très courageuse de laisser ta niafette y aller… Il va falloir q je fasse un travail sur moi-même pour y laisser Leone… En même tempas j’ai qq années devant moi…

    Répondre
  • Maman Bavarde 1 août 2011 à 21 h 12 min

    @ Audrey, et pourtant elle était réticente au début! Mais oui, je crois qu’on est trop vieilles maintenant!

    @ Stef, je voudrais pas faire ma tata Gertrude, mais tu sais, ça va aller très très vite!!!!Mais tu verras, à choisir entre la télé alors qu’il pleut dehors, et faire plein d’activités avec les copines…y’aura pas de dilemme!

    Répondre
  • Xtinette 1 août 2011 à 22 h 29 min

    Super qu’elle ait aimé ! J’ai été animatrice une année mais dans une zone difficile avec des familles à problèmes du coup j’ai trouvé que c’était un métier très difficile ! Chapeau aux animateurs !

    Répondre
  • Tililou 28 août 2011 à 15 h 55 min

    C’est vrai que c’est vraiment super chouette le centre aéré malgré quelques menus soucis…

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :