Ces moments de calme quand on est parent.

Non, clairement. Il y a quelques années, j’ai peut-être dit qu’on ne trouvait jamais le calme quand on devenait parent. Mais maintenant que mes enfants ont grandi, je peux (si j’veux) vous regarder avec bienveillance (en vous narguant, donc) et vous dire : « Nan mais sérieux les gars, arrêtez. Je me souviens bien, on en a plein, des moments calmes, quand on a des gosses petits. Si si, arrêtez avec votre mauvaise foi. Tiens, je t’ai fait une liste  » :

Quand tu fais le plein d’essence.

T’as quand même 70 secondes de calme plat. Ok, ça sent pas extra et de temps en temps, une main toque au carreau, signifiant par là que ce serait bien que tu te magnes. Mais 70 secondes, quand même ! (marche aussi quand tu prends tes courses au drive, et ça sent pas l’essence).

Quand tu te réveilles avant eux.

C’est pas tous les jours, c’est vrai. En général ils te sautent dessus pour te sortir délicatement du sommeil. Mais si tu mets ton réveil à 4h47, tu as une chance d’avoir 3 minutes de tranquillité. Alors ? Avoue que tu n’y mets pas de la bonne volonté.

Quand tu vas faire les courses SEUL

Ah, ces moments bénis où tu erres au rayon poissonnerie avec le sentiment que tu es en séjour au bord de la mer ! Ce ravissement de rester dans la file d’attente sans bouger ! Les courses seul, on ne s’en rend pas compte quand on n’a pas d’enfant, mais c’est le bonheur (sauf quand tu croises les autres parents qui eux, ont emmené leur progéniture.) (ou que tu fais une montée de lait dans la file d’attente, ok.)

Quand tes enfants déballent un nouveau jouet

En tout cas, les 7 minutes qui suivent le déballage dudit jouet. Après, le jouet devient has been.

Quand tu es aux toilettes…

Tout du moins, jusqu’à ce qu’ils découvrent l’endroit où tu prends du bon temps sans eux et qu’ils se mettent à gratter à la porte.

Quand ILS sont aux toilettes…

Jusqu’à ce qu’ils hurlent pour que tu viennes leur essuyer les fesses.

Quand ils ont fait une connerie.

Là, c’est simple, tu peux toujours les chercher, tu ne les trouveras pas. Alors.. ne cherche pas, et profite !

Quand ils profitent d’un rab de temps en pensant vous arnaquer

Vous avez dit : Ok pour un épisode de Tchoupi. Le troisième vient de commencer. L’enfant vous regarde de biais. Il se souvient bien, pour le coup du « un seul », mais tant que vous faîtes semblant de ne pas remarquer, lui aussi, de son côté, il fera semblant. Tout ça fait légèrement hypocrite, mais aux grands maux les moments de repos !

Quand ils dorment

Et ça arrive au moins une fois par jour ! Profitez-en !

Article sponsorisé par ma mauvaise foi.

2 Commentaires

  • linemourey 23 mai 2019 à 12 h 47 min

    Les moments calmes font tellement de bien, ils sont ressourçant !

    Répondre
  • La récap bavarde de mai 2019 — Chut ! Maman bavarde. 3 juin 2019 à 9 h 06 min

    […] Vous avez eu droit à quelques moments de vie de chien, que je me régale à écrire. Je vous ai aussi raconté ma cure ayurvédique en Dordogne, et puis on a parlé de ces moments de calme quand on est parent. […]

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :