Ces voyages qu’on a dans un coin de notre tête depuis l’enfance, suite à un reportage à la télé, à cause d’une passion subite, parce qu’on a vu les photos des copains et qu’on aimerait aller voir découvrir sur place… Ces voyages qu’on voudrait faire pour découvrir les origines de Niafette, ou parce que l’un de nous y est allé et aimerait partager cela avec sa famille… Ces voyages, ils sont tous là, dans un coin de notre tête appelé « projets » ou « un jour, peut-être », et ce sont des rêves plus ou moins aboutis… Et si maintenant, on y réfléchissait pour du vrai ? 

Si nous ne sommes pas des aventuriers intrépides, prêts à partir sac au dos et duvet dans le sac sur des routes inconnues sans idée aucune de ce qu’on va rencontrer, nous ne sommes pas non plus adeptes de la crêpe sur la plage en attendant que les jours passent. C’est la raison pour laquelle on a adoré notre voyage de noces au Mexique (dont j’ai déjà trop parlé, je crois, non ?!). Pour son caractère unique, totalement autonome et à la fois entièrement organisé, un voyage sur mesure qui nous a permis d’être libres et à la fois en totale sécurité.  

C’est vraiment ce qu’on veut pour nos prochains voyages. Et si on posait la liste de nos rêves ? Voici nos plaquettes favorites posées sur le site comptoir des voyages

Le Vietnam, on l’a promis à Niafette pour ses 10 ans. Pour qu’elle découvre le pays que ses grands-parents ont quitté, qu’on se promène le long des rizières ou dans les marchés flottants, qu’on aille à la rencontre d’un peuple qui lui ressemble un peu. 

vietnam-voyage

L’Afrique du Sud, on ira pour que le Niaf, qui s’endort avec des images d’éléphants et de zèbres projetés sur le plafond, puisse les voir libres, en pleine nature. Et pourquoi pas, pour descendre encore un peu plus et voir en vrai de pas pour du beurre les pingouins qui sont devenus sa passion. 

penguin-379455_640

Le Brésil, je pense qu’on le mettra en top priority sur notre liste de voyages pour le N’Am (40 ans dans moins d’un an !) qui pousse toujours un petit soupir d’envie quand  apparait à la télé le Corcovado. 

corcovado

Quant à moi, j’aimerais, avant que le Niaf ne croit plus au père noël (et je pense qu’il ne va pas nous rester beaucoup d’années) (soupir), visiter la Laponie, le village du père Noël (et voir les aurores boréales au passage.) 

Lorsque nous aurons réussi à faire tout cela (il nous faut déjà un peu économiser !), on partira pour survoler le Grand Canyon, on se fera un voyage sur mesure au Canada, ou un voyage intinérant en Nouvelle Zélande. Et même si on checke pas notre liste de voyages d’un seul coup, au moins, on va passer quelques soirées à y rêver !

 

 

Capture d’écran 2015-03-26 à 20.09.06

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 thoughts on “Ces voyages que l’on fera un jour.”

  1. Si le Niaf ne croit plus au Père Noël dans quelques (très proches) années, tu sais que ta mère y croira toujours !!! Je ne refuserai pas le voyage 🙂
    Quant au Vietnam, il vous faudra une mamie-sitter, o-bli-gé !
    En revanche, je veux bien garder les enfants, si tu emmènes le N’Am voir le Corcovado (il faut savoir ne pas abuser et garder une monnaie d’échange 😉 )

  2. beaux projets!!! j’espère que beaucoup se réaliseront…

    pour la laponie, ça doit être super génial!!!! et puis même si niaf n’y croit plus ce n’est pas grave, la magie est là quand même… et puis tu y crois toujours toi!!!

  3. J’espère que tu pourras faire tous ces beaux voyages et surtout que nous aurons l’occasion de voir les photos sur le blog 🙂
    Pour moi ça serait d’abord un tour des Etats-Unis, voir toutes les villes mythiques et parcourir ce pays sans avoir d’itinéraire, se perdre pour mieux le découvrir. Après j’espère que nous pourrons faire le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, il parait que les paysages sont magnifiques !
    En tout cas la Laponie c’est une très bonne idée 🙂

  4. Ah le Mexique !! Nous aussi on l’a fait en voyage de noces et c’était MERVEILLEUX, magique, coloré, dépaysant !!
    Sinon, moi ce serait New-York, Inde, Sénégal, Thaïlande, Brésil aussi…. et encore pleins mais j’avoue avec des enfants c’est plus compliqué 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *