Il y a presque onze mois, j’annonçais que j’étais enceinte. De 14 mois. Je m’en rappelle, c’était un 1er avril, et je n’avais pas mangé que du poisson. (si tu veux lire, c’est .)

Entre temps, j’ai commencé une opération brindille, histoire de ressembler à une sirène à la plage. J’ai, bien évidemment, échoué lamentablement. Mais en même temps, avec deux niafs dans la queue (de sirène, pas de malentendus entre nous), je ne pouvais quoi qu’il en soit pas vraiment attirer mon homme en chantant (faux), que ce soit à la mer ou n’importe où ailleurs. (rappelle toi, les dents de la mère.)

Bref, à la rentrée, j’ai lâchement abandonné ce projet un peu loufoque qui consiste à perdre du poids. Mais comme je ne suis rien qu’une gonzesse, cette année, je remets ça.

Bon, dans une moindre mesure, quand même. Faut pas trop forcer sur le haricot (vert). J’ai pourtant commencé sur les chapeaux de roues, avec le régime gastro (entérite). 3 kilos, yeah, je suis sur la voie de la minceur, c’était le déclencheur qu’il me fallait, tu vas voir, chéri, avant le 1er avril, et c’est pas de la blague, j’en aurais perdu 3 de plus. Oups. J’avais pas pensé que pendant les vacances au ski, c’était le régime gastro(nomique) qui se mettait en route. Et que celui-ci, il fonctionne nettement moins bien sur le gras du bide.

J’y peux rien, j’avoue, mea culpa…je n’ai absolument AUCUNE volonté. J’aime la vie et ses petits plaisirs (gras).

Et puis, excusez moi, Messieurs Mesdames, mais peut-on, en toute objectivité, aller visiter une région sans en découvrir ses spécialités? Non. C’est juste pas possible. Ce serait pêché. Pas celui de gourmandise, celui de l’irrespect total envers notre hôtesse de quelques jours. (la Montagne)

Oui, si j’ai mangé comme 12 et demi pendant cette semaine, c’est parce que je suis une fille qui désire se cultiver, moi. EXACTEMENT.

Par exemple, les fromages de chèvre frais. Achetés à la chèvrerie, où Niafette a câliné un chevreau. On ne peut pas repartir sans.

La tomme fermière aux orties, vu dans la vitrine d’une fromagerie. Bah, faut essayer.

Le munster, bordel…on est juste à côté. On ne peut pas ne pas goûter. (et ne pas en ramener, pour prolonger un peu le séjour.)

Le plateau des desserts au resto…(oui, je sais, c’est pas culturel, là. Mais attends, qui peut résister , pour du vrai?)

Et puis la visite des confiseries… Découvrir comment on fait les vrais bonbons…à la violette, à la bergamote, à la myrtille, les caramels au beurre salé…

Oui, on a visité deux confiseries, pour faire une analyse comparée, pour l’ouverture d’esprit des niafs, tu comprends, on est comme ça, nous.

C’était génial. Dans une ambiance parfumée, on a regardé cuire le sucre (beaucoup, beaucoup de sucre), puis l’énorme masse de futurs bonbons se glisser dans une machine pour devenir de vrais bonbons. On les a cueilli tout chauds, et on les a dégusté. Un vrai plaisir, une Niafette bouche bée, et crois moi, elle n’était pas la seule.

Alors forcément, en sortant de la visite, les malins de la confiserie nous font passer par le magasin. C’est là que les choses se gâtent…

Prolonger le séjour, encore une fois. Et puis là, ce sont de vrais bonbons artisanaux…blablablablabla. On en a pris 7 ou 8 paquets.

Pour commencer un régime, c’est pas top. Heureusement, Niafette a voulu en offrir à sa maîtresse. Et hop, la moitié des bonbons partis pour faire des ptits souvenirs aux grands parents, oncles et tantes… (et en plus, c’est super mignon, mate un peu:)

Allez, promis…dès qu’on arrête de me présenter des gâteaux, je me lance. Régime, I’m back. Soon. (mais pas aujourd’hui, le mercredi, c’est gourmand chez Anne Laure!)

20 thoughts on “C’est pas de la gourmandise, c’est culturel! #paye tes excuses bidon…”

  1. Vraiment tu m’éclates. J’adore lire ton blog. Je viens donc d’aller lire ta grossesse de 14 mois. Et comme je te comprends. Je suis exactement dans la même situation que toi. Sauf que moi, aujourd’hui, je suis enceinte de bientôt 36 mois………………….. J’ai allaité mais je ne me suis aperçue qu’après à quel point c’était bénéfique pour la perte de poids. Allez, on s’dit qu’on fera mieux la prochaine fois ! (oui j’ai 1 enfant pour l’instant). De mon coté, j’y travaille durement, mais qu’est-ce que c’est difficile ! Bises à toi et bon courage !

    1. Merci Maman Magic, ça me fait super plaisir!!!
      Et si je compte, 14 +12…ça fait donc 26 mois que je suis enceinte…il serait vraiment temps que j’accouche de mon gras du bide!Courage à toi aussi!!!

  2. et la Dordogne sans goûter ses foies gras, magrets, confits, gésiers …. et oui, moi aussi je suis faible, mais je l’assume, j’aime trop manger !!!

  3. Absolument, la découverte d’une région, d’un pays passe par l’alimentation ! Vraiment, qui peut envisager de passer des vacances en Savoie sans goûter la fondue ? visiter l’Espagne sans tester leur paëlla ? partir en Angleterre pour se rassasier en plats indiens ?

  4. C’est exactement ça ! La bouffe c’est culturel ! Quel affront ce serait pour les autochtones que de venir visiter leur belle région sans déguster leurs spécialités. Note pour tout le monde : il ne faut pas agacer le montagnard, ni le méditerranée, ni le nordiste, ni (on n’a pas fini si on se fait le tour de France) !

  5. J’ai dû visiter la même confiserie que toi !! Et on est aussi reparti avec des bonbons à foison !!
    Pour ma part, j’ai recommencé le sport cette année (arrêt de 2 ans) et je sens vraiment le changement. Je n’ai pas bcp perdu de kilos mais mon corps s’affine et se raffermit. Et ça fait du bien au moral !! D’ailleurs, j’y vais ce soir !!

    1. On a visité celle de la Bresse et celle de Plainfaing.
      Le sport, j’ai recommencé l’an dernier et arrêté de nouveau…je n’aimais pas l’ambiance, et pour moi, c’est super important…faut que je m’y remette!!!

  6. J’ai du poids à perdre, pas que pour mon égo mais pour ma santé aussi. Et je dois avouer que j’ai jamais essayé! Je n’aime pas y penser, je sais que j’aurais une difficulté infinie à me priver de manger ce que je veux. J’aime ça, et pis c’est tout.

    1. C’est clair que c’est super dur…j’essaie de faire attention, un peu…mais me priver, honnêtement, je ne peux pas…ça me rend aigrie de toute façon. (j’ai essayé une fois, et je me suis détesté!!!)

  7. Ben voui que c’est culturel !!! Purée rien qu’à voir tes photos ça donne faim !!! La dernière gastro m’a fait perdre 2kgs, repris presque aussitôt pour les reperdre à l’hosto avec tit cul !!! A ce rythme là je vais y arriver !!!
    Bises

  8. Il en reste assez peu, je dois avouer, dans le petit pot vert… Pour TON régime, peut-être que tu pourrais remplir MON pot ? Non ? Bon, ben j’aurais toujours tenté, hein 😉
    En avril, je promets de me « culturiser » avec les Landjäger, les Schnitzel, le Schlagrahm Kaffee et autres petits gâteaux autrichiens 🙂 🙂 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :