Le Niaf peut tout faire, chaussé de ses cityboo!

Ooooooooooh, un colis en forme de Toblerone, chouette! Je vais pouvoir m’empiffrer, ou…

pas. Y’a écrit Décathlon, et à ce que je sache, Décathlon, c’est à fond la forme, non  à fond les formes. Tant pis pour moi.

Tant mieux pour le Niaf, par contre! A l’intérieur de ce colis, il y avait une paire de chaussures. Niaf avait de magnifiques converse aux pieds. Mais dès qu’il a vu les Cityboo de Newfeel, adios converse. Il a montré ses pieds, fou de joie et limite hystérique (oui, il tient ça de sa mère) et m’a fait une vie, utilisant sa force de persuasion, afin que je lui enfile dans la nanoseconde qui suivait.

Premier bon point, les Cityboo, elles s’enfilent rapidement. (ce qui m’a évité un décollement du tympan).

Deuxièmement, les deux languettes pour les scratcher (parce qu’il y en a deux), sont maintenues si tu forces trop (genre, dans l’énervement dû aux hurlements de ton bibounet d’amour pour avoir ses shoes mises illico presto.)

Et donc, s’attachent vite. En s’ouvrant largement assez (ou assez largement, ça marche aussi) pour que tu glisses les doux petons facilement (tu n’es donc pas obligé de l’amputer pour lui faire entrer ses orteils dans les godasses (et ça, ça n’a pas de prix.)

L’astuce du bisou est bien pensée, aussi. Hein? L’astuce du bisou? Attends, j’explique: Sur chaque chaussure, du côté de l’orteil, y’ a une couleur différente. Ainsi, les plus grands, qui se chaussent tout seuls, ne passent pas la moitié de la journée avec la chaussure droite au pied gauche et inversement. Et pour les plus petits, bah pareil…sauf que c’est l’adulte qui ne se plante pas (une fois, ma mère a forcé son petit fils a marcher alors qu’elle lui avait mis ses shoes dans le mauvais sens. Comme quoi,… ça n’arrive pas qu’à moi. )

Et puis il y a aussi le truc sympa, histoire que ton gamin ne nage pas dans sa chaussure, ni ne décède d’un gros orteil tellement il est serré dedans: C’est la semelle munie d’un indicateur. Tu sors la semelle (qui entre nous soit dit est en cuir, même que le niaf ne pue pas des pieds dedans), et tu peux vérifier où en est son pied, sans lui appuyer sur le bout du panard comme une dératée.

(là, il triche, il recroqueville les orteils, le farceur…)

Bref, en tant que mère (et shoeaddict) je suis conquise. Honnêtement, c’est le genre de produits formidable à tester, parce qu’il n’y a que du positif à en dire… Bon, là, derrière ton écran, tu dois te renfrogner en disant: « et le prix? Parce qu’aussi géniale soit-elle, cette Cityboo, si ça doit me coûter un bras, vu que mon gosse a deux pieds… »

Et là, hihi, je te stoppe tout de suite. Tu vas pouvoir garder tes deux bras, en plus, (et donc, continuer à manger du toblerone, héhé) parce qu’à environ 35 euros la paire, c’est carrément un super bon rapport qualité/prix.

D’autant que cerise sur le gâteau, elles tiennent vraiment bien, les Cityboo. Et si tu veux des preuves, je les ai traqué ces 2 dernières semaines, tandis que le Niaf les usait comme il fallait:

Avec ses shoes, le Niaf peut tout faire, mate plutôt:

Courir vite jusqu’à la grille, ou chevaucher une girafe.

Voyager en ballon sauteur, ou passer la tondeuse(oui, sur le carrelage, toujours.Pourquoi?)

Faire le tour du quartier en draisienne, ou sauter dans les bras de sa Mamily d’amoûûûr.

Descendre le toboggan…ou le remonter en sens inverse, bien accroché!

Et trop à croquer le niaf, non, en pull rose Ralph Lauren (site d’occaz rose indigo) , jean et cityboo!

(Mon samedi mode pour Lucky Sophie!)

Arroser les fleurs avec Papa, ou passer le balai et le râteau en même temps(l’air goguenard signifie connerie en préparation).

Il a aussi monté et descendu les escaliers tout seul (larmichette de mère s’apercevant que son fils devient grand), dansé la zumba, fait du shopping, joué à cache-cache avec lui-même, lu un livre (12 secondes), poussé son mini charriot, escaladé sa soeur, fait quelques chutes, dévalé le canapé (tout en douceur) …Les Cityboo résistent.

Encore une paire de chaussures qui va faire fureur à la rentrée! Alors, qu’est-ce que vous en pensez?

12 Commentaires

  • Reb(choupi) 21 juillet 2012 à 8 h 01 min

    Super cool ces Cityboo!!!!

    Répondre
  • Djahann 21 juillet 2012 à 8 h 26 min

    Elles ont l’air génial ces chaussures ! Voilà un modèle qui prend vraiment en compte les difficultés des petits et des pauvres ames qui doivent leur mettre leur chaussures !

    Répondre
  • Etincelle 21 juillet 2012 à 8 h 50 min

    Et ces petites merveilles commencent à partir de quelle pointure ? Bientôt il me faudra chausser le bébé. Parce qu’elle devient un peu lourde pour les bras de Maman et paraitrait qu’elle va marcher dans quelques mois. (Je lui ai demandé de rester un tout petit bébé, mais ça n’a pas l’air de fonctionner).

    Répondre
  • padzi 21 juillet 2012 à 10 h 28 min

    Woawwwwww, et il y a les mêmes pour les grands? car en plus elles ne sont pas mal du tout (pour les garçons hein!)

    Répondre
  • Rachl'LH 21 juillet 2012 à 11 h 29 min

    Moi j’adooore les p’tits pieds encore rebondis !! 🙂
    Et moi ton colis ne me fais pas penser à un Toblerone, tu as l’esprit placé dans ton estomac oui !! 😉

    Répondre
  • Mme Faust 21 juillet 2012 à 12 h 01 min

    j’aime beaucoup! et puis y’a aussi des modèles sympas pour filles. Il en existe des plus ouvertes aussi! Va falloir que je vois ça de plus près moi… Décathlon j’arriiiiive!!! 🙂

    Répondre
  • Vlynette 21 juillet 2012 à 11 h 21 min

    Je confirme, que du positif dans ces chaussures que Bibounet adore 🙂
    Qu’il est beau cet enfant !!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  • Lulu 21 juillet 2012 à 12 h 14 min

    Elles ont l’air super ces godasses !! Je note dans ma liste pour quand Mini marchera (vraiment je veux dire, pas seulement 2 pas ^^)

    Répondre
  • Maman louzoù 21 juillet 2012 à 14 h 29 min

    En effet ça donne envie ces godasses, le coup du s’enfile vite et tiennent bien me plaît sacrément. Va faire un tour du côté de Decath moi aussi

    Répondre
  • nanou 22 juillet 2012 à 18 h 21 min

    elles ont l’air sympas pour la rentrée, les cityboo ! j’ai été super déçue par les indy baby de chez decathlon ! heureusement que newfeel relève le niveau !

    Répondre
  • maman est occupée 23 juillet 2012 à 15 h 17 min

    Elles m’ont l’air drôlement bien pensées, ces chaussures, notamment l’astuce des bisous !

    Répondre
  • gaillard 23 octobre 2013 à 20 h 45 min

    j’en ai acheté 2 paires (24 et 25) il y a plus d’un an et ma belle fille a trouvé cela super,elle ma demandé d’en reprendre, donc j’en ai racheté 2 paires hier (26 et 27) de plus en solde, le nec

    vraiment parfaite pour le maintien des pieds

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :