Comment je suis devenue une vieille conne.

Nan. On ne devient pas une vieille conne en claquant des doigts, ni même parce qu’on a une majorité de B à un test.

Mais je t’avais promis de te raconter comment je m’en étais rendue compte.

Déjà, certains détails m’avaient mis la puce à l’oreille. Je n’étais plus tout à fait la même, ni tout à fait une autre, ni… Ouais. Quelques cheveux blancs. Des petites rides.Une sciatique pour meilleure copine. Une légère, mais alors très légère tendance à flirter avec la crise cardiaque quand un de mes précieux se penche trop, se balance trop, grimpe trop. (ça c’est pour le côté vieux)

Un énervement accru devant l’incivilité, l’irrespect ou le manque de fringues à ma (grosse taille) en période de soldes. (ça, c’est pour le côté conne.)

Mais là où, comme le mec dans sa baignoire qui a inventé la formule Eurêka en lançant une pomme dans une ampoule (si si, je t’assure, c’est  ça l’histoire.) c’est en m’immergeant dans le lit d’ un hôtel discountement low cost que la révélation m’est apparue.

Contexte. Nous revenions de vacances en Autriche, et pour nous reposer (et le bien de nos tympans qui ne supportent que partiellement le « c’est quand qu’on arriiiiiiiiiiiiive???????? ») nous avons décidé de nous arrêter une nuit.

A l’hôtel. Bon, nous nous sommes mis d’accord pour un première 1 du formule classe, l’hôtel à 30 euros la nuit (mais enfin, crotte, 30 euros, c’est quand même 200 francs, et ouais!)

Sur le coup, on a quand même, mine de rien, fait nos rebelles. Ces hôtels, ils n’ont que 3 places par chambre. Nous, on est 4. Qu’à cela ne tienne, on a décidé de planquer le niaf. (genre on peut réellement cacher cette grande gamelle de mioche.) On était jeunes, on était fous, on était… flippés. (ouh, les tâches.)

Bref. Nous voilà à l’hôtel, avec un lit deux places, et un en hauteur. Et une niafette qui hait les lits superposés (c’est qui qui s’y colle? C’est Bibi.)

Allongée sur le ventre, dans le noir, j’ai commencé à réfléchir.

lit superposé hôtel

La première heure, j’ai tenté différentes positions pour ne pas me cogner la tête au plafond, 30 centimètres au dessus de ma trogne. J’ai essayé d’occulter le fait que les couvertures n’étaient sûrement pas lavées, rêches et de ne pas imaginer qui avait pu dormir ici avant moi.

La seconde heure, j’ai râlé contre les bagnoles qui osaient circuler et m’empêchaient de dormir, et qui allaient forcément réveille ma si précieuse progéniture (qui pionçait comme des loirs si tant est que les loirs ronflotent en dormant)

La troisième heure, j’ai guetté l’arrivée des connards de jeunes d’à côté, qui, c’est pas possible, devaient en réalité en train de rentrer dans NOTRE chambre pour que ça fasse autant de bruit.

A la fin de cette troisième heure, je me suis promis à moi-même de ne plus jamais mettre les pieds dans ces chaînes d’hôtels où tu peux tout à la fois pisser, te laver les dents et te rincer les pieds.

Et là, je me suis rendue à l’évidence. J’étais une vieille conne.

Tu sais tout.

Promis, je vais tenter de me soigner. 

 

23 Commentaires

  • Maman louzoù 21 août 2013 à 13 h 07 min

    Oh Mon Dieu la tranche de rire !!!!!
    Mon dernier tour en Formule 1 date de ……………(ouh put*in) 13ans !!!! ^^

    ps : tu lui disais quoi au N’am là sérieux ? Dégage de là, à me prendre en photo, sinon c’est toi qui t’y colles ?

    Répondre
    • mamanbavarde 21 août 2013 à 13 h 50 min

      Je disais: « Chéri, prends moi en photo, j’ai une idée d’article, pour tester la connassitude (c’était mon idée de la 4ème heure sans dormir!)

      Répondre
  • tifenn 21 août 2013 à 13 h 23 min

    Dernier formule 1 avec bouchon d’à peine 2 ans. Verdict : entre le bordel des voisins, le lit parapluie coincé devant la fenêtre (super point de vue sécurité donc dors la fenêtre fermée par 35 degrés) et la porte qui laisse passer la lumière j’affirme donc que je suis égalemet une vieille conne et j’assume. Chéri la prochaine fois on ira au campanile ou tout autre hôtel du coin mais pas là !

    Répondre
    • mamanbavarde 21 août 2013 à 13 h 51 min

      J’ai bien fait d’écrire cet article! Je me sens moins seule 😉

      Répondre
  • sun 21 août 2013 à 13 h 31 min

    En lisant ton billet, je constate que je suis une vieille conne aussi et j’assume !!!!! 🙂

    Répondre
    • mamanbavarde 21 août 2013 à 13 h 51 min

      Assumons, assumons 😉 (y’a plus que ça à faire, hein!)

      Répondre
  • Tililou 21 août 2013 à 13 h 59 min

    Mon passage préféré: « où tu peux tout à la fois pisser, te laver les dents et te rincer les pieds ». C’est tellement vrai!!!

    Répondre
  • la carne 21 août 2013 à 13 h 21 min

    nan mais là ça ne va pas! parce qu’à ce compte là, moi aussi je suis une vieille conne! 😉

    Répondre
  • Giwafe Lutyn'nature 21 août 2013 à 14 h 38 min

    Coucou =)

    Lorsque nous allons en vacances voir ma famille dans le sud nous n’avons pas trop d’autre choix que d’aller à l’hotel. Vu les prix y’a pas photo, c’est Form 1. !

    On va dire qu’on s’y est fait. Nous sommes que 3 dont la lutine qui jusque là avait moins de 2ans et puis surtout qui dort avec nous donc on dort tous ensemble dans le grand lit et on empile nos affaires dans le lit au dessus (le 1 place).
    Juste à prier pour qu’il nous tombe pas dessus (j’y pense parfois ^^).

    Bon après en plein mois d’aout, en pleine canicule je recommande vraiment pas… très mauvais choix, on s’en souviendra.

    Sinon comme dit le reste du temps, on s’y fait !
    Mais nous sommes ptet pas encore assez vieux ? ou pas encore trop con, mais je sens que ça vient quand même 😀 parce que malgré tout on râle tout l’temps :p

    belle journée =)

    Répondre
    • mamanbavarde 23 août 2013 à 13 h 49 min

      ne t’inquiète pas. ça va venir. Surtout si vous décidez un jour d’y aller à 4… 😉

      Répondre
  • BeaLeB 21 août 2013 à 15 h 23 min

    Vieille conne Powah !
    Je n’y ajouterais que le plaisir de faire p*pi dans une boîte Tup**ware…

    Répondre
  • Laetitia 21 août 2013 à 15 h 24 min

    Excellent, ça m’a bien fait rire !!!
    Un de mes derniers Formule 1 c’était à Toulouse avec mes parents, il y a quelques années de ça. Il faisait une chaleur folle dans la chambre car en plein mois d’août (pas de clim bien sûr !), et il y avait des cafards. Et c’est con un cafard ! Ca vole, ça se pose au plafond et au bout d’un moment ça se laisse tomber par terre dans un joli petit bruit sec (ou ça tombait aussi sur moi, dans le tout petit lit superposé…) C’est à peine croyable mais c’est vrai. Je n’ai pas fermé l’oeil cette nuit là. Mais ça fait des souvenirs…

    Répondre
  • Carine Mamjoza 21 août 2013 à 14 h 32 min

    Nous c’est quand on va chez Disney que l’on dort dans un hôtel bas de gamme, à une dizaine de kilomètres de chez Mickey… Cela nous permet de rester jusqu’au feu d’artifice final, et éviter de faire 2 heures de route dans la nuit noire alors qu’on en a plein les pattes. Mais nous prenons quand même la chambre 4 lits – à 55€. On ne va pas dire que l’on dort à poings fermés, mais au moins, nous sommes plus frais pour reprendre le volant le lendemain matin.
    Mais sinon, c’est de l’escroquerie le prix des hôtels!
    Et j’ai liké ta nouvelle…

    Répondre
  • Vlynette 21 août 2013 à 14 h 46 min

    J’ai encore bien ri 😀 Et ça m’a permis de relire l’article comparatif (sur le lien « certains détails ») qui m’a autant fait rire !!! Bon, c’est pas tout ça, j’ai piscine 😉

    Répondre
  • confidences de maman 21 août 2013 à 21 h 33 min

    Bon ben, il n’y a plus qu’à assumer LOL

    Répondre
  • Milie 21 août 2013 à 20 h 47 min

    Mdr !
    J’ai toujours su que tu étais une vieille conne lol
    Ahhh le formule 1 !! même pas en rêve !!!!

    Répondre
  • MaCyMa 22 août 2013 à 0 h 21 min

    Ah J’adore!! tu m’as trop fait rire!
    J’ai testé aussi le formule 1 et bah, je crois aussi alors que je suis une vieille conne. Ca se soigne ?

    Répondre
  • Sophie Mum 22 août 2013 à 7 h 29 min

    Excellent ton article j’ai bien rit et te rassure je suis tjs une vieille conne alors on monte un groupe !!!!

    Répondre
  • Lil Mum 22 août 2013 à 7 h 14 min

    Mais c’est pas être une vieille conne ça, c’est être une princesse ! (J’assume beaicoup mieux être une princesse qu’une conne…)

    Répondre
  • mattyllde 22 août 2013 à 10 h 12 min

    Je fus une vieille conne très tot parce que je n’ai fait qu’un formule 1, en couple et j’ai dit ce sera le dernier. J’avais 26 ans?

    Répondre
  • caroline 21 décembre 2013 à 22 h 57 min

    Merci pour tes récits, ça remonte le moral, on se sent beaucoup moins seule

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :