Couches Pampers, vaccins, Unicef: comme une envie de grogner (mais avec de belles photos!)

Il y a quelques semaines, je te racontais ici  le partenariat entre Pampers et l’Unicef, pour offrir aux bébés qui en ont BESOIN une vaccination contre le tétanos du nourrisson.

Nous avions eu la chance de participer au shooting photos, et d’être pendant une semaine sur la photo de couverture de la page Facebook. Un plaisir encore plus grand de partager la photo, puisqu’à chaque partage ou like, un vaccin supplémentaire est offert. J’avais envie de montrer plus de photos du shooting, puisque le Niaf avait pris la pause devant le photographe qui s’était éclaté à le flasher pendant qu’on nous maquillait.

A plusieurs reprises, je suis retournée sur la page FB de Pampers pour apporter, d’un like ou d’un partage, mon soutien, un ptit supplément de vaccins pour ces bébés qui vivent loin de chez nous, mais qui en ont besoin, juste pour vivre. Oui, vivre. Pas éloigner un rhume, pas guérir une bronchite…non, VIVRE.

Dans notre pays, la question de la vaccination se pose. Avec des arguments valables du côté des pro ou des anti-vaccins.

Dans les pays où agit l’Unicef, la question ne se pose pas, c’est une question de vie ou de mort. Aujourd’hui encore le tétanos du nourrisson tue un bébé toutes les 9 minutes.

9 minutes. Le temps d’allumer son ordinateur, de se connecter à Internet, d’ouvrir son facebook, et d’aller fustiger Pampers contre cette opération, avec des mots exagérément vulgaires, des idées toutes faites et d’autres arguments sortis de derrière les fagots.

Alors attention, qu’on ne se méprenne pas. Je suis pour la liberté d’expression et pour que chacun puisse donner son avis. Dans le respect de l’autre.

Je conçois parfaitement qu’on ne souhaite pas, pour des raisons écologiques, financières, éthiques, ou idéologiques (voire même esthétiques!) mettre de couches Pampers sur le derrière de sa progéniture. Chacun fait fait fait, c’qui lui plaît, plaît plaît.

Je conçois qu’on ne veuille pas vacciner son enfant. Moi même, je me suis renseignée sur certains vaccins, j’en ai accepté certains, refusé d’autres. Chacun fait fait fait, c’qui lui plaît plaît plaît (oui, encore.)

Mais pourquoi, sérieusement, pourquoi devenir aussi vulgaire, pourquoi vouloir rabaisser une action solidaire à tout prix (bordel de chiottes à nouilles, crotte de bique!)

Quand on trouve une action stupide, on peut le dire une fois, et puis passer son chemin, non? Enfin, moi, en règle générale, je passe juste mon chemin, en fait.

J’ai passé un long moment sur la page Fb de Pampers, et j’ai été écoeurée à la lecture de certains commentaires. Oui, bien évidemment, on ne va pas se leurrer, par le biais de cette action connue et reconnue, Pampers se valorise. Se fait de la pub au passage. Et alors? Les Enfoirés, quand ils chantent pour la noble cause des restaus du coeur, ils se font de la pub aussi, non?

Et moi, quand je donne mes 15 euros d’étrennes au facteur, je gagne en capital sympathie aussi, non? (non. mauvais exemple.)

J’ai même lu des doutes et suspicions à l’égard des vaccins réellement donnés. J’imagine bien deux groupes comme Procter &Gamble et l’Unicef s’amuser à inventer des chiffres, des vaccins, des voyages. Et que personne ne dirait rien 🙂 (la marmotte aussi, elle met le chocolat dans le papier d’alu, c’est bien connu. )

Bon, voilà. Je me sens mieux. Je sais pertinemment que cet article ne servira à rien (sauf à me faire fustiger moi aussi, peut-être, mais tant pis!) mais j’avais envie de dire à l’équipe (HUMAINE) qui gère Pampers France et notamment la page Facebook que je les soutenais. Et qu’ils avaient bien du courage pour se prendre tous ces commentaires dans la trogne, et à les laisser (aucune suppression) sans balancer un FU*K ou même un tout ptit « casse toi, pauv’ con » de temps en temps.

Et aussi, Merci pour toutes ces belles actions. Voilà. Place à quelques photos du shooting. Un vrai moment de bonheur.

48 Commentaires

  • Maman louzoù 7 décembre 2012 à 7 h 54 min

    Je n’étais pas au courant de ce qu’il se passait sur leur compte.
    Mais tout le monde tourne maboul en ce moment ou quoi ???? J’espère que ce n’est que la fin de l’année (fin du monde) qui énerve autant les gens, mais faut vraiment que cela se calme.
    J’ai cliqué quand j’y ai pensé, quand je voyais les post passer. Je n’aime pas du tout les couches Pampers (c’est mon choix, je fais bien ce qu’il me plaît comme tu dis), mais là ce n’est pas de cela que l’on parle BORDEL A CUL !!!! Tient y a Franck Dubosc qui soutient le Téléthon qui vient avec moi lui pourrir sa page FB nan, mais parce qu’il se fait trop de la pub quoi o_O j’hallucine. IL n’ont vraiment que ça à foutre ??? Du coup je suis énervée aussi quoi <:(

    Tes photos sont superbes, magnifiques, ton niaf est vraiment photogénique. Niafette à un teint de Princesse sur la photo et son regard = sublime

    Répondre
    • mamanbavarde 9 décembre 2012 à 17 h 36 min

      voilà…on peut ne pas aimer un produit mais apprécier les actions…

      Merci!

      Répondre
  • Milie 7 décembre 2012 à 9 h 50 min

    J’ai vu aussi…

    Les photos sont superbes !

    Répondre
    • mamanbavarde 9 décembre 2012 à 17 h 36 min

      🙂

      Répondre
  • Laeti 7 décembre 2012 à 9 h 59 min

    Bonjour!!
    Je suis tout à fait d’accord avec vous !! C’est fou comme les gens sont sceptiques sur tout maintenant !
    Ok il y a eu des abus (même des abus de faiblesse quand on voit ce qu’il s’est passé avec l’Arc) mais maintenant il ne faut pas généraliser !
    J’ai fait aussi le shooting photo, et c’était un moment super sympa, pour une bonne cause !!
    Alors les sceptiques, comme dis plus haut : « Cass’toi pauv’ con !! »

    Répondre
    • mamanbavarde 9 décembre 2012 à 17 h 37 min

      Elles sont sublimes les photos du shooting, hein?!
      On est d’accord, il y a eu des abus, mais bon, là, c’est quand même vachement bien encadré! (et puis on ne demande pas un chèque de 120 dollars, mais un clic sur FB…)

      Répondre
  • Soma 7 décembre 2012 à 10 h 00 min

    Les photos st vraiment chouettes !!! De beaux souvenirs.
    Pour en revenir à Pampers…
    Et ben oui, c’est cher, c’est toxique, etc…
    Moi c’est ce que je mets à ma fille, parce qu’ici, y’a rien d’autres ! Et oui, je me serai p-être posée la question des couches bio (je ne serai pas allée jusqu’aux lavables)… mais les pampers existent & est sans doute une des 1ères marques à en vendre le plus.
    Effectivement, pourquoi cracher dessus.
    Est-ce condamnable que Pampers participe à des campagnes de vaccination ?
    Bref, je crois, ma pauvre Cynthia que les gens mélangent tout & prennent un malin plaisir à critique & hurler au scandale. Mais à un moment donné, il faut en revenir à l’essentiel…
    Des bisous la belle !

    Répondre
    • mamanbavarde 9 décembre 2012 à 17 h 38 min

      Oui, c’est peut être juste un moyen pour les gens frustrés de se défouler… 😉
      bises!

      Répondre
  • katsissi 7 décembre 2012 à 10 h 08 min

    Bonjour,
    Et bien je ne pensais pas que les gens étaient aussi cons !(bon je le savais hein mais pas avec des choses si grave que des enfants qui meurent faute de vaccination), bref j’avais téléchargé la photo de mon bébé pour 1 vaccin mais j’avais pas vu le like et le partage, donc c’est fait 😉
    Il est vrai que la critique, les insultes sont tellement facile derrière un écran à l’abri de tout.
    Enfin bon passons, la connerie humaine n’est pas prete de s’éteindre
    Bonne journée 🙂

    Répondre
    • mamanbavarde 9 décembre 2012 à 17 h 39 min

      Tu m’étonnes! Bon, au moins, mon article t’aura permis de voir les partages 🙂

      Répondre
  • katsissi 7 décembre 2012 à 10 h 09 min

    oups ! j’ai oublié de te dire ! très belles photos ma foi, c’est géniale et t’as dû les encadrer non ?

    Répondre
    • mamanbavarde 9 décembre 2012 à 17 h 40 min

      Pas encore (j’ai un retard dingue niveau photos!) mais sûrement quelques unes oui!!!

      Répondre
  • zaza mi-louve mi-lionne 7 décembre 2012 à 10 h 12 min

    je suis bien d’accord avec toi qu’on soit pour ou contre pour nos enfants,mais faire un petit geste pour des enfants en détresse est important et si on est CON qu’on aille étre con ailleurs que sur des page ,site …..qui font des actions de solidarités

    Répondre
    • mamanbavarde 9 décembre 2012 à 17 h 41 min

      Les cons ont besoin de s’exprimer aussi 🙂

      Répondre
  • Rach'l Lh 7 décembre 2012 à 10 h 15 min

    C’est carrement debile! passe ton chemin il vaut mieux ignorer les chieurs !!! et tes photos sont une fois encore MAGNIFIQUES 🙂

    Répondre
    • mamanbavarde 9 décembre 2012 à 17 h 42 min

      Oui, mais j’avais quand même envie de dire que je trouvais ça nul 🙂 (merci pour les photos!)

      Répondre
  • Florence - Cerise sur le Berceau 7 décembre 2012 à 10 h 22 min

    Et bien MERCI Cynthia. C’est exactement ce que je pensais après avoir fait un petit tour sur le site Pampers France. Au secours ! Quelle agressivité chez certains parents. Ne pas soutenir Pampers et l’Unicef est un droit, et je le respecte, mais aller cracher son venin sur le site face à une cause que je trouve tout à fait louable même si, forcément, elle est un peu commerciale me révolte.
    J’ai aussi relayé cette action il y a quelques temps sur le blog en disant un peu comme toi mais de manière beaucoup plus soft. Tu as osé et tu as bien fait.
    En tous cas les photos sont superbes, j’adore!
    A bientôt

    Répondre
    • mamanbavarde 9 décembre 2012 à 17 h 42 min

      ça faisait un bout de temps que je tergiversais, que ça m’enervait… il me semblait normal de les soutenir 🙂
      Merci!

      Répondre
  • maman copine( devenue mamie copine !) 7 décembre 2012 à 10 h 47 min

    le mal de notre société : l’intolérance !!! Dès que les médecins trouvent un vaccin contre la connerie, je like 100 000 fois !

    Répondre
    • mamanbavarde 9 décembre 2012 à 17 h 43 min

      Faudrait que ce soir un vaccin OBLIGATOIRE!

      Répondre
  • cranemou 7 décembre 2012 à 10 h 53 min

    les photos <3

    pour le reste, je suis tout a fait d'accord avec tout (je suis pas chiante aujourd'hui)
    Quand j'ai fait l'opé avec Ferrero etle Village Kinder, une amie (une vraie, que je vois souvent et tout) et moi nous sommes pris la tête "ils font ca pour redorer leur blason blablabla"
    ET ALORS?
    Punaise, oui, c’est le jeu, c’est comme ca, on est dans une société de consommation et oui, les grands pontes ont besoin d'avoir une belle image mais mERDE si ils ne filent pas leur fric aux bonnes causes alors il reste quoi? Moi, je suis fière d'avoir participer à ces opés, permettre de construitre des souvenirs aux enfants, ca vaut tout le reste.
    Voilà, ca m'énerve. je pense à tout ceux qui ne font rien, planqués derriere leurs comptes en banque qui dégueulent, mais eux, au moins ils ont le merite de pas "faire semblant" c’est ca? WTF? Ces reactions sont idiotes et démesurées, je comprendrais jamais cet aigreur

    Répondre
    • mamanbavarde 9 décembre 2012 à 17 h 45 min

      Voilà, le souci c’est ça…finalement t’es plus tranquille quand tu ne fais rien… c’est totalement débile!
      (sinon, moi aussi je veux bien faire l’opération Kinder…mais je leur coûterais trop cher en chocolats!)

      Répondre
  • Alex Tomiris 7 décembre 2012 à 11 h 05 min

    Ppppffff ya des rebelles ^^
    Je suis tout à fait d’accord avec toi, on sait très bien que c’est aussi une façon de se faire de la pub mais l’essentiel c’est quand même les vaccins!!
    Allez je m’en vais partager pour la peine 🙂
    Très jolies photos 🙂

    Répondre
    • mamanbavarde 9 décembre 2012 à 17 h 46 min

      Merci pour le partage!

      Répondre
  • DoubleJ 7 décembre 2012 à 12 h 36 min

    Le problème avec FB, d’où certainement le scepticisme de certain, c’est qu’un partage ne peut pas être comptabilisé aussi facilement que cela. Remettez dans le contexte l’image à partager… quelqu’un ne la partage pas, la sauve, modifie quelques filtres couleurs, et la remets sur FB en partage. Ben, tous ceux qui vont la partager, croyant faire une bonne action et de bonne foi, ne seront pas compatibilisés… C’est vicieux, cela bouffera de la ressource FB, nuira à la campagne, sera anti ecologique et energivore. A ce niveau, il y a eu tellement d’arnaques et de fausses promesses que Pampers n’a peut-être pas eu la meilleure idée pour ce genre d’opération.

    Désolé, mais quand je vois passer des images du style :
    1 like = 1 repas
    1 partage = 10 repas

    JE ME MEFIE. Il faut absolument avoir le réflexe de voir si l’opération est encore en cours, s’il ne s’agit pas d’une connerie et le faire à partir des pages officielles si l’opération existe.

    PS : pour certains « Enfoirés », c’est de bonne foi, mais pas pour tous et c’est bien dommage. Il y a des profiteurs partout de toutes façon, mais ce n’est pas une raison pour remettre en cause ces opérations vitales pour les plus démunis.

    Répondre
    • mamanbavarde 9 décembre 2012 à 17 h 48 min

      Bien sûr. Sauf que dans le cas présent, c’est une action qui a lieu jusqu’au 31 décembre, qui est relayée, et qui émane de la page officielle de Pampers.

      Répondre
  • estelle 7 décembre 2012 à 12 h 44 min

    je te rejoins tellement…. rien d’autre à rajouter

    Répondre
    • mamanbavarde 9 décembre 2012 à 17 h 49 min

      <3

      Répondre
  • Karya 7 décembre 2012 à 13 h 08 min

    Très jolies photos !

    Répondre
    • mamanbavarde 9 décembre 2012 à 17 h 49 min

      Merci Karya!

      Répondre
  • Carine Mamjoza 7 décembre 2012 à 13 h 23 min

    Je me suis fait vacciner contre le virus H1N1 alors que j’étais enceinte – c’est dire si je suis pro-vaccin. Dans les pays en voie de développement, comme tu le dis, une maladie comme le tétanos, c’est une question de vie ou de mort.
    Toutes les grandes entreprises mènent des actions philanthropiques – évidemment, ça leur fait de la pub, et nous en tant que consommateur, on fait une bonne action (si, quand même un peu).
    Bravo Cynthia de jeter ce pavé dans la mare!
    (et en passant, vous êtes superbes sur cette photo!)

    Répondre
    • mamanbavarde 9 décembre 2012 à 17 h 50 min

      Voilà. Au final, l’important c’est que ça aide des gens qui en ont besoin…

      Répondre
  • Mélanie Bustillo 7 décembre 2012 à 14 h 08 min

    Ah mais Zut (pour pas dire un autre mot) peuvent pas passer leurs chemins bcp plus loin ? ça leur apporte quoi de faire ça ??? ah voilà je suis énervée !
    Superbes photos par contre !
    et moi je suis une pro pampers ! ben faut dire qu’avec les autres couches ils ont eu des réactions pas tip top donc plutôt que de les voir hurler et gesticuler à chaque changement de couche je préfère pampers et de loin !

    Répondre
    • mamanbavarde 9 décembre 2012 à 17 h 51 min

      Oups! Désolée si ça t’a fait monter la tension 🙂

      Répondre
  • Lalotte 7 décembre 2012 à 15 h 14 min

    Coucou!
    Déjà MAGNIFIQUES PHOTOS!!!
    Oui, j’ai vu (en allant cliquer de temps à autre!) ce qu’il se passait sur leur page! Des commentaires méchants à renfort de liens plus ou moins scientifiques genre « il n’y a que l’écologie qui compte et les enfants qui crèvent on s’en tape! »
    Bref, je me suis barrée en grognant! L’opération était charitable et beaucoup ne s’en sont pas rendu compte!
    Dommage!
    Des bisous!

    Répondre
    • mamanbavarde 9 décembre 2012 à 17 h 52 min

      Les gens ont besoin de grogner (bon, ceci dit, du coup, ils me font grogner moi aussi!!!)

      Répondre
  • Vinie 7 décembre 2012 à 18 h 41 min

    J’ai vu aussi la polémique sur la page FB… :-/ Rien à dire quoi…

    Jolies photos !

    Répondre
    • mamanbavarde 9 décembre 2012 à 17 h 52 min

      C’est clair, je n’ai même pas essayé de rentré dans le débat sur la page!

      Répondre
  • LMO 7 décembre 2012 à 18 h 42 min

    Les photos sont superbes!
    J’avoue avoir tjrs eu bcp de mal à comprendre les critiques faites à l’encontre des marques qui s’investissent dans des actions humanitaires.
    Que ce soit pour se faire de la pub est un fait, mais ça n’empêche pas l’aide apportée! Et je préfère qu’ils fassent leur pub de cette manière plutot que de la pub pure et simple…

    Répondre
    • mamanbavarde 9 décembre 2012 à 17 h 53 min

      Bah oui, clairement…ils auraient pu utiliser cet argent pour nous spammer d’images de couches dans tous les sens…je préfère largement qu’ils s’investissent dans de bonnes causes!

      Répondre
  • Mam' Plume 7 décembre 2012 à 20 h 39 min

    Très jolies photos!
    J’avais lu et j’ai trouvé que les gens voient vraiment le mal partout! Alors oui, Pampers se met en avant, mais on s’en fout, c’est pas ça qui compte!

    Répondre
    • mamanbavarde 9 décembre 2012 à 17 h 54 min

      Mam’ Plume tout à fait!

      Répondre
  • Madame Moustick 8 décembre 2012 à 22 h 19 min

    Elles sont superbes ces photos ! (pour le reste, je ne commenterai pas tellement cela m’énerve …)

    Répondre
    • mamanbavarde 9 décembre 2012 à 17 h 54 min

      On est d’accord!!!!

      Répondre
  • Babidji 9 décembre 2012 à 1 h 40 min

    Vous êtes CA-NON !

    Répondre
    • mamanbavarde 9 décembre 2012 à 17 h 54 min

      Merci Babidji!

      Répondre
  • SoniaScrap 10 décembre 2012 à 9 h 37 min

    les photos sont sublimes !!!…;-)
    et vraiment déçue par l’espèce humaine parfois… comme dirais ma petite maman, il faut bien une moitié du monde pour embêter l’autre moitié, histoire de ne pas rester assis sur ses lauriers, mais tout de même je pense que parfois, la bétise humaine est bien lourde à porter pour les autres !!!…;-)

    Répondre
    • mamanbavarde 10 décembre 2012 à 12 h 53 min

      Intéressante la théorie de ta maman 🙂 Mais effectivement, la moitié de relous n’y va pas de main morte!

      Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :