Notre croisière fluviale en images #canalous

C’était il y a un mois, mais on en parle encore comme si c’était hier… et comme si on aimerait bien que ce soit à nouveau demain. Cette croisière fluviale à bord de notre Tarpon 42 nous a donné un vrai goût de reviens-y et une réelle et bienheureuse sensation d’évasion.

Le pied marin, non. Mais l’esprit, oui.

canalous

Nous avons, malgré les conseils judicieux et fort avisés de Lynda, décidé de nous taper les 18 écluses qui nous séparaient d’Angoulême. Et on ne le regrette pas. C’est dans les écluses que l’on resserre les amitiés. -et qu’on perd des diamants à 12 milliards de dollars, mais enfin passons- AH NAN, stoooop! Ne passons pas! Faut que je vous signale une nouvelle extraordinaire! Mon n’am, qui est vraiment le meilleur mari du monde, est passé chez le bijoutier pour montrer l’anneau resté sans diam’s. La vendeuse a regardé la bagouse, et a signalé que même avec un choc, la pierre était sertie pour durer. Bingo, j’te le donne en 25, à l’atelier, ils décèlent un défaut de fabrication invisible à l’oeil nu… qui fait que la pierre s’est taillée (alors qu’elle l’était déjà) et que moi, je vais en récupérer une flambant neuf! (tu vois, ça valait le coup que je coupe cet article, non?!)

Bon. Revenons à nos tarpon. Trêve de plaisanterie, j’aimerais te parler sérieusement. Tu vois, cette croisière, je l’ai faite parce que je savais que mon mec en rêvait. Moi, l’idée me plaisait, mais j’avais peur de passer mon temps à vomir par dessus bord et à avoir envie d’ailleurs (et surtout de terre ferme). Mais finalement, c’est le mal de terre que j’ai eu.

 Alors, si la prochaine fois je compte bien te raconter comment on a cru au bout de 35 minutes qu’on allait arrêter là pour la semaine, et comment une Gopro est allée voir si la vase était plus verte au fond de l’eau, aujourd’hui, j’ai envie de te faire voyager un peu avec nous. En vidéo. Le montage n’est absolument pas à la hauteur de mes espérances ni des soirées passées dessus… mais il reflète un peu l’esprit de ce séjour génialissime. 

Merci encore à FPP, aux canalous de Charente et à Lynda. Love et paillettes. 

PS: Comme de par hasard et parce qu’on n’est pas copines pour rien, ma cops Emma vient de publier son article. Tu verras qu’on n’aime pas le même style de musique, mais sa vidéo elle dépote aussi! 

8 Commentaires

  • Eloo maman poulpe 26 mai 2014 à 13 h 01 min

    Ca avait l’air vraiment génial !
    Un jour peut être quand j’aurai décidé d’affronter mon mal de mer peut etre imaginaire d’ailleurs…

    Répondre
  • sylvaine 26 mai 2014 à 18 h 26 min

    superbe ta vidéo, on a envie de partir avec toi sur le bateau!!!

    Répondre
  • dubuc 26 mai 2014 à 20 h 22 min

    Moi je dis chanceuse pour la bague 🙂 Continue de nous faire sourire voir rire moi je me régale , les anecdotes , les photos les vidéos , petit rayon de soleil qui ravie une journée 🙂

    Répondre
  • Lucky Sophie 26 mai 2014 à 21 h 19 min

    Top ta vidéo !!!

    Répondre
  • Madame Moustick 26 mai 2014 à 21 h 41 min

    Top ta vidéo et génial pour ton diams !

    Répondre
  • Maman louzoù 27 mai 2014 à 15 h 30 min

    Ah nan mais c’est de famille la #danceattitoude ^^

    Répondre
  • Maman est au musée 30 mai 2014 à 13 h 11 min

    Génial ! Ca donne trop envie 🙂 Sympa la choré sur le pont du bateau !

    Répondre
  • Sylvie 30 mai 2014 à 13 h 36 min

    Waouh ça a vraiment l’air magnifique ce petit coin là ! La vidéo est super chouette 🙂

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :