Mon CV (de mère)

L’autre jour, j’ai imaginé remplir mon CV. Vois-tu, je ne l’avais pas fait depuis le temps où j’étais télé-opératrice. Mon coeur a bondit de joie quand j’ai vu qu’il fallait le remplir par compétences.BINGO! Je suis une nana hyper compétente! Dressons la liste immense de mes compétences:

cv mère

– Je suis polytache. Ce qui ne veut pas dire que je suis plus tache qu’une autre, mais plutôt que je sais gérer plusieurs taches en même temps. Exemple: Je sais manger d’une main tout en donnant la becquée de purée, en lisant mon fil d’actus sur FB ET en essuyant le verre d’eau renversé.

– Le stress ne me fait pas peur. Je sais gérer un emploi du temps de ministre sans (presque) rien oublier, même quand il y a des imprévus. (du genre? Mercredi, déjeuner à midi, piscine à 13heures, judo à 13h30 et même pas dans la même ville, et je peux te rajouter le pédiatre au besoin.)

– Je ne rechigne jamais devant une mission, même chiante. Exemple: Je ne lève pas le drapeau blanc en cas de gastro fulgurante.

– Je suis mobile. Ecole, dentiste, périsco, magasin de jouets… je n’arrête déjà pas de bouger. Et à la maison, je ne m’asseois jamais plus de 4 minutes d’affilée, les mioches ayant toujours un truc à me demander

– Je sais gérer une équipe. (sauf si c’est épinards au déjeuner, ou qu’il faut faire ranger les chambres. Là, je deviens naze, question gestion des conflits)

– Je maîtrise l’art de la négociation, avec une bonne dose de diplomatie. (c’est vrai que parfois, ça peut s’assimiler à du chantage. J’avoue.)

– Je suis bienveillante, toujours. Bon. presque toujours. Mais pas à 3 heures du mat’.

– Last but not least (et encore j’oublie pas mal d’autres compétences), je bosse sans aucune rémunération financière. Mais je reçois beaucoup d’amour (et de microbes, aussi.)

Bref. Je suis mère.

Oh mais je suis con.. j’ai un CDI à vie… pas besoin de refaire mon CV!

Si vous avez d’autres compétences, venez m’en parler sur la page FB

 

 

21 Commentaires

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :