«

»

Dans 3 mois, je serai une sirène. #MyBodyLiftChallenge avec arena.

Vous commencez à me connaître, et vous savez que je ne sais pas résister à un défi. A la question « Cap ou pas Cap… », je réponds cap. Toujours. Et puis, après avoir répondu, j’analyse ce dans quoi je viens encore de me lancer.

En l’occurence, c’est dans la piscine que je vais me lancer, pour les 100 prochains jours, à raison de minimum 2 fois par semaine. arena, marque bien connue pour tous ceux qui aiment nager, m’a en effet sollicité pour une opportunité que je ne pouvais pas refuser. Le #MyBodyLiftChallenge.

Avant même le début du programme, Marie, la coach arena, s’est entretenue avec moi pour définir mes objectifs : me sculpter et gagner en aisance dans l’eau) et me concocter un premier entraînement à la hauteur de mes performances. Même si, très vite, elle a pu saisir l’ampleur de la mission qui lui incombait, en me questionnant par skype.

(Qu’est-ce que tu maîtrises, à la piscine ? Hum. La bombe. Je suis hyper calée en bombes.)

Le programme a vraiment commencé hier, quand j’ai reçu mon colis arena, pour mener ma mission Sirène au mieux. C’était Noël à la casa. Des planches dont je ne soupçonnais même pas l’existence (merci les filles sur Snapchat qui ont éclairé ma lanterne !), un tuba frontal qui m’a fait grave flipper (en plus de me donner l’air con !), des chaussons trop mignons pour l’aquagym, et autres lunettes,gourde, bonnets de piscine, serviette molletonnée, bouchons d’oreille ou pince nez…

Et puis, telles des starlettes du colis, mes deux maillots de bain gainants BodyLift, qui te font le body beau. (nan laisse tomber, j’aurais dû écrire les messages publicitaires.)

Aussi, ce matin, telle une gamine devant le sapin, j’étais à 9h00 devant la piscine pour tout tester (avant qu’il n’y ait trop de monde). Bon, j’avais une demie-heure d’avance, et alors ?

Cette séance était la séance test, celle qui va permettre à la coach de réorganiser les prochains entrainements. Habituellement, moi, quand je fais 20 longueurs, je sors ensuite de la piscine comme si on allait me remettre une médaille d’or.

Là, j ‘ai nagé 48 longueurs. 48. Quarante-huit. QUARANTE-HUIT. (oui, je veux qu’on prenne la mesure de la démesure dans laquelle je me suis mise de mon plein gré.)

A mi parcours, je me suis demandé si je n’allais pas me retrouver dans les faits divers. « Noyade d’une nageuse qui se prenait pour une pro, équipée en arena de la gourde jusqu’aux palmes roses. Elle n’avait pas su utiliser le tuba frontal. »

Et puis, j’ai effectivement utilisé le tuba frontal, et je peux le dire : Ce truc donne l’air un tantinet con, soit. (mais enfin qui a l’air de quelque chose à la piscine, en vrai ?) mais c’est une révolution ! Je ne veux plus utiliser que ça dans ma vie ! Il permet un alignement parfait du corps, sans avoir à remonter la tête ou à réfléchir à si le tuba est toujours hors de l’eau. Je KIFFE.

Finalement, l’entraînement s’est fini sans que je ne m’en rende compte. Et j’ai déjà hâte d’être au prochain. (le chlore doit agir comme une drogue sur moi, je ne vois pas d’autre explication.)

La suite du programme, c’est vendredi. Je pars à Grenoble avec Mummy Chamallow rencontrer l’équipe arena et m’entraîner en la présence de Marie. 24 heures, 2 cours de natation et une séance d’aquagym. A ce rythme là, c’est sûr. Je serai une sirène dans 3 mois.

Et je reviens bientôt ici pour vous dire tout ce que vous voulez savoir sur le programme ou les produits. Posez toutes vos questions ici !

Et retrouvez-moi sur Snapchat (cynthia-bavarde) ou Instagram : Mamanbavarde pour découvrir les coulisses (et les crises de fou-rire) !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. stephanie-ellea40ans

    Tu louches pas avec ça au milieu du front??? Je suis super impressionnée. Bravo à toi grande et belle sirène

  2. thilloux

    Bonjour, super cool comme équipement, ça donne envie de s ‘y mettre pour perdre ces satanes 7 kg qui résiste sur mon corps de maman de 4 enfants.
    Ou puis je le trouver?
    Bonne journée future sirène

  3. val

    coucou,
    je serai intéressée pour connaitre un peu plus en détail le programme d’entraînement de ce challenge. merci d’avance

  4. Bérengère

    Moi je suis très intéressée pour connaître leur programme piscine, à condition qu’il ne soit pas trop dur. Et oui ça fais bien longtemps que le sport et moi nous ne sommes plus amis, alors la piscine me semble un bon compromis.

    Bon séjour et surtout bon courage ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>