Dans mon sac de mère. (mes nouveaux indispensables)

Avant (sous entendu, « quand je n’avais pas d’enfant »…la frontière « avant/après » étant un signe distinctif pour repérer les nullis des primis,en fait.), mon sac à mains était toujours blindé.

Portefeuille, rouge à lèvre, vernis à ongles, clopes, briquet, chewing gum, un autre briquet, miroir, vieux papiers, tickets de ciné, boite d’allumettes chopée la veille en soirée, téléphone…c’était toujours le bordel.


Maintenant,euh… c’est toujours le bordel, en fait. Sauf qu’il n’y a plus ni ticket de ciné, ni boite d’allumette chopée en soirée. Du fait qu’il n’y a plus de soirée, oui, je sais. (écrase une larme)

Par contre, il y a sacrément des choses en plus. Les saloperies que les mioches refilent en douce, telles les fins de sucettes sans emballage, qui collent à ton téléphone, qui te collent donc à l’oreille au prochain coup de fil. Des bouts de doudou, des tickets de caisse (Niafette adore les tickets de caisse, et pendant un moment elle a décidé de commencer une collection. Oui, dans mon sac, t’as bien compris.) Tout ça, c’est du superflu.

Mais j’ai aussi mes indispensables:

– le paquet de kleenex. Parce que tu peux être sûre que si tu ne l’as pas, ton gamin va éternuer, que ça va s’éjecter comme la lave d’ un volcan en ébullition  , et que ton gamin finira pas se morver délicatement sur ton pull, ta robe, voire même tes chaussures quand il est doué.

– le biseptinespraid en format nomade: c’est un pschiiiit (euh, pulvérisateur!) contenant le célèbre antiseptique. Il a deux avantages indéniables selon moi: il se glisse facilement dans mon  sac et la version spray, ça plaît à Niafette. C’est simple et rapide, et genre si tu vas au parc, tu passes pour la mère parfaite de service vu qu’il y en a toujours 2 ou 15 qui s’égratignent superficiellement (en hurlant à la mort genre il faut vite une opération, là tout de suite). D’ailleurs, en parlant du biseptine spraid, faut que je t’apprenne un truc que je viens de découvrir sur le site de biseptine spraid: il est important de ne pas mélanger deux antiseptiques, parce que sinon, leurs actions peuvent s’annuler. Dingue, non?

– le mini tube de Badaboum. Alors là, je n’ai aucun retour sur l’efficacité réelle du truc. Néanmoins, ce que j’en sais, c’est que le principe actif principal du produit, c’est l’arnica, et que tout est 100% naturel (si, puisque je l’ai acheté sur le salon bébé Nature, tu vois l’argument choc?!) . Niafette adore, ça sent bon la lavande (bon, faut juste aimer la lavande) et ça se sticke sur les bleu, les bosses, ou les bobos trop terribles qui font troooop mal et qui sont du genre imaginaires.

– le mini livre dit « d’attente ». Imagier, cartonné, petite histoire…y’a toujours un moment où on a besoin de se poser, de regarder les images en faisant des Oooooh! et des aaaaah!

Avec ça, mon sac à mains est paré pour les petites ou longues balades…il ne reste plus qu’à préparer mon sac à langer!

Et toi, les indispensables du sac à main?

22 Commentaires

  • Maman louzoù 5 juillet 2012 à 7 h 42 min

    Nan mais tu clopes ????? C’te honte !!!!! Ouhhhhhhh pas bien !!!!!! Pourquoi j’suis énervée ??? Parce que cela fait maintenant 2ans que j’ai arrêté et la vue de mes clopes (oui c’était mes miennes à moi aussi) me donne ENVIE !!!!!!!!! VADERETROSATANAS !!!!!!
    Cela dit en passant : t’as rien du tout dans ton sac !!!!
    Je m’en vais faire un post de réponse sur mon blog (tu verras de tes yeux vu le chantier 😉 ) enfin pas tout de suite là j’suis au taff (comment ça feignasse !!!)

    Répondre
    • mamanbavarde 6 juillet 2012 à 15 h 16 min

      Oups, désolée pour les clopes 🙂 j’ai rien sur la photo parce que j’avais fait le tri 🙂 mais j’ai hâte de voir ta réponse!!!

      Répondre
  • Lalotte 5 juillet 2012 à 8 h 06 min

    Coucou!
    Tu veux vraiment savoir ce qu’il y a dans mon sac! C’est là : http://nonjenesuispas.canalblog.com/archives/2012/06/22/24554138.html
    J’avais eu cette idée voici quelques temps!!
    Bisous!

    Répondre
    • mamanbavarde 6 juillet 2012 à 15 h 16 min

      j’arrive!

      Répondre
  • Mère Lacunaire 5 juillet 2012 à 10 h 19 min

    Un peu comme toi en fait : un tube ou 2 d’ arnica (mais en granules, même pour moi ça peut être utile, genre si j’en avais pas eu la semaine dernière je ne sais pas sans quel état serait ma cuisse, auj elle est encore noire. Bref), des mouchoirs, de l’eau. Ca c’est le minimum et dans le sac à main. Après si l’expédition s’annonce plus longue, j’opte pour le sac à dos avec crème solaire, casquettes, gâteaux et autres.

    Répondre
    • mamanbavarde 6 juillet 2012 à 15 h 17 min

      et moi, le sac à langer en prime! j’y pense jamais à l’arnica en grains, faudrait que je le note… 🙂

      Répondre
  • Etincelle 5 juillet 2012 à 10 h 30 min

    J’ai pu de sac à main… :s

    Répondre
    • mamanbavarde 6 juillet 2012 à 15 h 17 min

      euh…pourquoi??? tout dans un sac à langer?

      Répondre
  • Katleen 5 juillet 2012 à 12 h 10 min

    moi aussi c’est devenu un sac fourre tout! j’ose même plus déballer ce qu’il y a dedans… ça fait peur! dés fois que j’y retrouve des tickets de caisse millésimés!!
    en parlant de sac je fais un petit jeu pour avoir le sac de tes rêves si ça te tente c’est jusqu’aujourd’hui!
    http://katleen2007.canalblog.com/archives/2012/05/30/24370534.html
    bonne journée

    Répondre
    • mamanbavarde 6 juillet 2012 à 15 h 17 min

      J’ai joué!!!! j’attends lundi avec impatience!

      Répondre
  • maman est occupée 5 juillet 2012 à 12 h 17 min

    Avant j’avais un sac à main… maintenant j’ai une valise !

    Répondre
    • mamanbavarde 13 juillet 2012 à 23 h 58 min

      hihi!!! C’est pas faux!!!!

      Répondre
  • uneparisienneavincennes 5 juillet 2012 à 13 h 32 min

    hihi j’ai fait un post qui ressemble il n’y a pas longtemps ! indispensable chez nous, une tétine et à bouffer !

    Répondre
    • mamanbavarde 6 juillet 2012 à 15 h 18 min

      ah oui, la bouffe…des pop corn aussi!!!

      Répondre
  • Julie 5 juillet 2012 à 13 h 40 min

    Ah oui! Je me reconnais aussi… Je suis passée du sac à main normal au sac extra large qui pèse environ 10kg!!! Du coup je me trimbale à l’épaule en plus de mes « indispensables »: arnica (en gel et granules), crème solaire, couches, lingettes, mouchoirs, gâteaux et pom’potes, bouteille de 1l d’eau (oui après avoir mangé elle a soif), bibi d’eau pour le second, les chaussures toujours du 2nd (il se les enlève dès qu’on a passé le portail), anti-moustiques, puis balle en mousse et petites voitures en tout genre etc…
    Depuis j’ai des épaules de nageuse professionnelle!
    Bonne journée

    Répondre
    • mamanbavarde 6 juillet 2012 à 15 h 28 min

      whaou!! tu m’étonnes 🙂 tu es parée!!! Moi, je compte sur les copines comme toi pour qu’ils aient à boire et à manger!

      Répondre
  • batmax 5 juillet 2012 à 17 h 56 min

    Pas grand chose en fait, je suis une mauvaise mère. Ah si du sérum phy depuis que Maxence a réussi à s’enfiler un bout de pain loin dans le nez (ouais boulet je sais). On faisait un pique nique entre collègues et l’une d’entre elle avait du sérum phy, on a pu retirer l’objet du délit à grand renfort de pipettes ^^. Depuis j’en prends toujours dans le sac.

    Répondre
    • mamanbavarde 6 juillet 2012 à 15 h 28 min

      mdr!
      Niafette s’était collé une boule de pate à modeler dans le nez…on a failli finir aux urgences…puis, elle a éternué!

      Répondre
  • Audrey 7 juillet 2012 à 9 h 35 min

    le contenu de ton sac ressemble comme 2 gouttes d’eau à celui du mien, je dois en plus avoir quelques bijoux, mon fils adore les mettre dans mon sac !!!
    Au fait, j’ai reçu mes ludilabels gagnées sur ton blog (merci encore), elles sont géniales, faut que je prépare un article sur mon blog !!!

    Répondre
    • mamanbavarde 13 juillet 2012 à 23 h 59 min

      Ah génial!!! Préviens moi quand tu l’écris, que je le partage!!! 🙂 (et moi aussi, il adooore mettre plein de trucs en plus dans le sac!!!)

      Répondre
  • Melly 8 juillet 2012 à 23 h 27 min

    Dans mon sac à main y a juste une tetine de secours au cas où…
    Par contre à chaque sortie, je n’ai pu juste mon sac à main…y a le sac à langer,le sac à miam et si jamais on va chez des amis y a le sac a joujoux :s…trop de sac à mon goût et tout ça avec la poussette…

    Répondre
    • mamanbavarde 14 juillet 2012 à 0 h 00 min

      Aïe…il te faut un sac à sacs!!!!

      Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :