De Malibu à Santa Cruz

Fidèle au poste, je reprends notre périple dans l’ordre, cette fois pour parler de l’itinéraire des jours 4, 5, et 6.

Notre objectif était d’aller de Los Angeles à San Francisco en faisant moins de 2 heures et demie de route par jour. On voulait retourner à Santa Cruz, et peut-être aussi à Monterey. Pour le reste, on aviserait.

Le premier stop s’est fait à Malibu, où on s’est sentis américains pour la première fois. Pourquoi ? Parce que dans le magasin où nous avons fait nos courses, le caissier nous a proposé la carte de fidélité… notre toute première carte américaine !

Le point « ASTUCE » : Tous les magasins proposent sur un grand nombre de leurs produits un tarif normal et un « tarif club ». On a imaginé bêtement qu’il fallait payer une carte pour bénéficier du tarif club. Mais pas du tout ! On a ainsi pu faire pas mal d’économies !

Malibu Beach

On avait apprécié le calme du lieu, trois ans auparavant, alors on y est retournés pour y pique-niquer. Sur place, on a découvert que si on voulait boire une bière, il fallait la verser avant dans un gobelet opaque sous peine de se faire réprimander. On en apprend tous les jours, on a dit.

Ce qu’on préfère à Malibu, c’est s’imaginer vivre dans une des merveilleuses demeures qui surplombent la route. On s’est d’ailleurs fait tout un film sur une invitation improbable par quelqu’un avec qui on sympathiserait sur la plage, et même si le niaf s’est fait un copain, nous, on n’a pas reçu d’invitation. Mais on a bien ri !

Malibu copain
Malibu

On the road (again, again)

On a ensuite repris la route par des petits coins adorables, en s’arrêtant à plusieurs reprises pour admirer la vue… et puis on s’est pris un caillou dans le pare brise et on a ensuite passé la soirée à lire le contrat d’assurance pour savoir combien cela allait bien pouvoir nous coûter. Les vacances, c’est l’aventure !

Santa Barbara
pare-brise-assurance

Le lendemain, nous profitons de la piscine (condition sine qua non pour voyager avec un 8 ans !), avant de faire une première halte à Morro Bay, un charmant petit village où les représentations de sirènes sont partout.

Morro Bay
Morro Bay

Gros fou rire avec le niaf qui nous a annoncé, l’air effaré, que les américains étaient vraiment bizarres… vendre des habits sales, c’est étrange, non ?

Cambria

Après un arrêt à Cayucos pour s’approcher de l’océan, nous faisons une pause à Cambria, charmant village moitié rétro, moitié bobo.

cayucos californie
Cambria
Cambria
Californie
Californie

Nous y faisons quelques courses et nous arrêtons à Moonstone, sur une aire de pique-nique où nous allons finalement restés plus longtemps que prévu pour assister de loin au début du mariage qui se prépare sur la plage. On avait envie de voir ça !

Californie

A peine quelques miles plus loin, nouvel arrêt. Nous sommes à côté du célèbre HearstCastle mais nous l’avons déjà visité il y a trois ans (lire l’article ici) donc nous passons notre tour cette fois !

Californie
Californie

Cette fois, on s’arrête pour regarder la vue. Puis de nouveau quelques miles plus loin pour admirer de nouveau les lions de mer.

Californie lions de mer
Californie

Et enfin, nous reprenons la route direction Monterey, où nous passerons la soirée avant d’arriver à Santa Cruz le lendemain.

Suite au prochain épisode !

Tous les articles sur nos road trips aux USA sont ici !

Aucun commentaires

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :