Décembre 2018 : la récap bavarde…

Et en retard. Un tout petit peu.

Mais clairement, le mois de décembre a filé comme un tube de lait concentré sucré laissé à ma portée. Très vite. Bien trop vite.

La forêt noire en décembre

Il a commencé par quelques jours de douce quiétude avec mon amie Philo en forêt noire. Bon, en fait, loupé pour la quiétude, la malédiction de la forêt noire s’est en effet abattue sur nous. Heureusement, nous avions le meilleur remède contre la dépression en forêt noire : un sens de l’humour et de l’auto-dérision assez poussés. Promis, je vous raconte avant 2020.

décembre 2018

La Dordogne en décembre

En rentrant, je me suis réconciliée avec les marchés de noël en Dordogne. Juste en dessous, la merveilleuse cathédrale Saint Front lorsqu’elle se montre aux couleurs de noël.

J’ai demandé au Père noël de me ramener les cadeaux commandés. Il a rétorqué que je n’avais pas été assez sage. Au final, SPOIL : il m’a bien ramené tout ce que je voulais et plus encore. Le père noël est un farceur.

Le mois de décembre a été ponctué de kitsch et de Oh Oh Oh. Plus on y croit, plus il existe.

Le compte à rebours de noël.

Dix jours avant la date tant attendue, j’ai lancé un compte à rebours sur Instagram. Le compte à rebours kitsch à souhait mais que j’ai adoré partager avec vous. (mon compte instagram est pour ceux qui ne le connaissent pas ! )

Noël en Picardie

Et puis les vacances sont arrivées. On a embarqué la remorque, le chien et plein de cadeaux en Picardie pour passer les fêtes avec famille et amis.

Décembre à Paris.

Pour la première fois, on a passé deux jours entiers à Paris à faire les touristes. L’arc de triomphe, le Louvre, les grands magasins, le Trocadéro, les champs Elysées, et même un spectacle dans un petit théâtre parisien. Crevant mais génial !

Et puis mon livre…

En décembre, j’ai auto-publié mon premier roman. (j’en parle ici) Et quelle joie de voir le regard de Oma quand je lui ai offert la version « relecture » !

Il est d’ailleurs désormais disponible en kindle ou en broché ici

Décembre se finit …

Décembre s’est terminé avec les amis. Trop vite à mon goût, mais le mois de janvier (oui, je triche, il a déjà commencé !) nous réserve encore de belles surprises !

La récap de l’année 2018 est ici

Aucun commentaires

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :